Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos passages cultes !
Voilà, je crée ce topic à la fois pour donner un coup de boost à la partie St Seiya de ce fofo, et aussi car cette série regorge de passages poignants, magnifiques, etc. Le choix sera certainement difficile pour beaucoup d'entre nous je présume Icon_biggrin

Je commence donc, et chronologiquement :

- La mort du Saint de Crystal, même si c'est un rajout de l'animé, j'ai trouvé ce personnage attachant. Sa mort m'a beaucoup ému. Hyoga est contraint de se battre face à une des personnes les plus chères à son coeur, il le tuera de ses propres mains. J'ai pour image la dernière larme du Crystal Saint se cristalliser.

- Shiryu vs Argol : Le meilleur combat face à Silver Saint, passage encore une fois émouvant ^^

- Episode ou Saori et Seiya tombent de la falaise afin d'échapper à Jamian et Shaina. Je pense que cet épisode est un des plus beaux que j'ai vu. On reconnait là la patte du duo magique Araki / Himeno. La musique accompagnant le réveil de Saori est elle aussi magnifique.

- Hyoga vs Camus Acte 1 : Dans le temple de la balance, épisode magique lui aussi. Hyoga ne comprend pas les intentions de Camus qui souhaite simplement l'enlever de tout poids afin que son disciple puisse atteindre le 7e sens... Mais ça, le public ne le comprendre lui aussi que lors de leur second affrontement... Les larmes de Camus à la fin de l'épisode, lorsqu'il emprisone Hyoga dans le Freezing Coffin...magique...

- Episode 51 : le premier épisode ou Seiya arrive dans la maison du Lion. Pas de passage sur-émouvant, mais la beauté des dessins et le charisme extraordinaire d'Aiolia lors de cet épisode suffisent amplement à en faire un épisode culte.

- Mort de Cassios : je viens de regarder cet épisode il y a quelques minutes... C'est une des morts les plus belles, dommage que les dessins soient foireux...

- Le duel Ikki / Shaka : Que dire... c'est les 2 épisodes qui m'ont fait vibrer pour St Seiya... Tout simplement extraordinaire, dessins à couper le souffle, on ressent un sentiment indescriptible devant l'impuissance d'Ikki.

- Sacrifice de Shiryu vs Shura : Là aussi, un moment culte. Que de larmes versées lors de ce duel !

- Hyoga vs Camus Acte 2 : Et allez, à peine le temps de sortir les mouchoirs, qu'ils en remettent une couche !! Pour moi certainement LE plus grand moment de la série, entre 2 persos que j'affectionne tout particulièrement. Et qui n'a jamais frimé à 10 ans en sachant ce qu'était le O absolu Icon_lol

- Bataille finale contre Evil Saga : Là encore, cultissime, le dénouement de la plus belle saga de St Seiya, face à un adversaire quasi invincible, blindé de charisme, sans oublié de grands moments d'émotions. En 3 épisodes, on a, je trouve, tout le condensé de ce qui a fait la réussite de St Seiya, avec en plus, un combat à couper le souffle. En plus, Saga est mon perso préféré Icon_rolleyes

- 1er épisode d'Asgard : Le seul épisode de cette saga que j'ai vraiment aimé. Dessins sublimes, et on est scotché devant notre écran lorsque Syd ( plutôt Bud...) terrasse Aldébaran. A ce moment là, j'ai cru casser la TV !
Comment ose-t-il toucher à un Gold Saint ?! Cet épisode m'a fait détesté Syd, et par la même occasion les God Warriors. Me demandez pas pourquoi pour les autres, j'en sais rien Icon_lol

- Le moment ou l'on découvre que Sea Dragon est en fait le frère jumeau de Saga. Normal, je suis un fadas des Gémeaux, bien que j'ai une nette préférence pour Saga.

- Episode 114, le dernier de la série TV. Superbes dessins, on voit enfin Hyoga et Shiryu avec une Gold Cloth, et Poseidon est vaincu. Que demande le peuple !

- Hades Junikyu OAV 1, 6, 9, 10, 11, 12 et 13 : Ha bah oui ça fait beaucoup me direz vous ! Néamoins, même si j'adore ces épisodes, je ne peux les mettre au même rang que ceux cités précédemment. Même si le nouveau style graphique nous en met plein la vue, je suis plutot partisant de l'ancienne série.

Voilà, si vous arrivez là, c'est que vous avez eu le courage de lire ce pavé, et c'est tout à votre honneur Icon_lol

J'espère ne pas vous avoir donné envie de vite retourner à l'index, mais bien de partager avec toutes les personnes fan de ce merveilleux manga VOS passages cultes, qui vous auront, j'en suis sur, fait verser pas mal de larmes ^^
Répondre
C'est vrai que Saint Seiya est un excellent mangas. Moi aussi j'ai quelques scènes cultes. Je n'ai malheuresement vu qu'une seul fois le mangas dans son intégralité (cet été) et je ne peux donc être aussi précis que toi. En tout cas, LA scène qui m'a fait pleurer (et oui j'suis un sensible) la première fois, j'en ai frisonner, c'est la scène lorsqu'Athéna se donne la mort avec la dague de Saga dans le Junikyu ! Musique magnifique, un Saori-saaan mythique (le plus beau de l'anime !), un scène chargé en émotion !

En tout cas, j'ai hate que les DVDs sortent pour revoir encore une fois la série !
[Image: 1069926.png]
Répondre
Bejitasama : Ton ava' est judicieusement choisi, car il correspond aussi à l'une de mes phases préférées, et à l'un des meilleurs plans du perso (sur la série), au moment où il apparaît comme l'être le plus puissant sur Terre (à cet instant). :)

Pour Saint Seiya, bonne idée que d'inspirer un "second souffle" par ce (simple) Topic, mais il est vrai que les réponses possibles sont forcément nombreuses et multiples (n'oubliez jamais une des devises de la série : "Le dessin animé tout entier est un miracle." Vous n'aviez jamais remarqué ? Icon_biggrin Icon_lol )

Sinon, mes moments d'Anthologie :

1/ La mort d'Ankoku Dragon et l'indécision quant à la "réssurection" de Seiya (qui s'ensuit) Icon_wink . Assez poignant, sur le coup !

2/ La mort du "Crystal Sainto" : Emouvant à fond ! Impossibilité de ne pas riposter, mais quand tout semble "redevenir normal, il n'y a plus rien à faire..." Icon_cry

3/ Tout le challenge "Shyriu - Medusa no Argol " !! Icon_biggrin Surtout, quand vous ferez découvrir ces épisodes à des proches (jeunes), ne leur balancez pas les deux épisodes à la file ; seule façon de bien en profiter ! Icon_wink
Les deux constellations ne faillissent pas à leur réputation, combat bien équilibré !

4/ Aussi invraisemblable que çà pourra vous paraitre, le second épisode avec Ohko : A cet instant, on ignore comment le "Dragon" pourra(it) l'emporter, vu l'état d'indécision dans lequel il se trouve... "Perdu", sans repères, et sans "force de vaincre", comment allait-il retrouver la foi ???
Un bon épisode pour moi, malgré un rajout (inédit) qui laisse souvent sceptique...
Shyriu apprend pour la première fois à utiliser la "fureur du Dragon" (réitéré dans les films, ensuite) ! Icon_biggrin

5/ Le "sacrifice de Shina" pour protéger Seiya d'Aiolia : Bien que mineur, cet "épisode" est assez fort, musicalement et en émotion : Shina avoue ses sentiments, et Seiya "sent" ses forces décupler ! :)

6/ La "mort" de Hyoga dans la septième maison... cool

7/ Les fabuleux épisodes Arakiens 51 (évoqué par Bejitasama) et 60 (deux Bronze seuls rescapés contre l'Inébranlable Milo ! Icon_biggrin ), et le sacrifice de Cassios. IL était autrement inconcevable pour Yaya de s'en tirer indemne, autrement (désolé, Suisui Icon_mrgreen ). C'est bien l'un des plus "haut gradés et craints" dans la haute hiérarchie...! :shock:

8/ Shura face à Shyriu : Exceptionnel ! ET les larmes versées par Shunrei (me) rendent la scéne toujours aussi sublime et forte en émotion ! Icon_biggrin Shyriu est "perdu", comment sauver Athéna désormais, alors que les "derniers gardes" tombent les uns après les autres ? Un summum d'anthologie dans la série ! Icon_biggrin

9/ La mort du maitre et du disciple, guerriers du froid !

10/ Le fabuleux épisode 72 (surtout pour l'action, et les derniers instants). + tout le 73.

11/ Toute la partie "miméenne" et l'excellent duel final dans le 86 Icon_wink .
Mime est très (trop) fort... Pourtant, les valeurs "inébranlables" de justice permettent de renverser n'importe quel adversaire ! cool Idem dans l'émotion (mais décuplée) qu'avec le Saint de crystal...
Ouiiiinnn, il faut "sauver" Mime ! Icon_cry
Il aurait pourtant pu s'arrêter à temps, mais il avait besoin de cette "preuve" ! Icon_surprised IKki ensuite "désespéré"...cruelle victoire... Icon_confused

12/ La "fin" de Siegfried, l'apparition de Kanon des Gmeaux.

13/ Les fabuleux épisodes "Arakiens" 111 et 114 : Superbe météore "Pégasien" droit sur Poséidon, invincible ! cool UN yaya qui se sait "surpassé", mais dont la volonté s'amplifit de plus en plus au fil du combat : Belle appaition de la Sagittarias no Goldo Cloth ! Icon_biggrin

14/ Le dernier combat Athéna/Poséidon (avec les belles/douces paroles de la Princesse :p ).

15/ Jûnikyû 1, 4, 10, 11, 12 : La réapparitionde Mu (combattant), le superdesign et effet 3D, le côté mystérieux des renégats, le discours de Mu pour "présenter" Hadès à Seiya (toujours aussi bon à entendre en VO ! Icon_biggrin ), la double Athéna exclamation et les sentiments caché/dévoilés...

16/ Le fabuleux "monstre d'épisode" 13 !! Invincible Rhadamanthys Versus Pegasus no Sainto no Goldo Cloth !!! Icon_biggrin

17/ Rune face à Shun, avec la superbe musique (retrouvée) d'Asgard ! Icon_wink

18/ Les superbes épisodes "Kôshoiens" 3 et 4 (Résurrection des Golds, challenge Yaya - Valentine... :), superbe Athéna, niveau dessins et intonation... Icon_redface ).

Voilà en gros pour moi les gros moments clefs "magiques"/incontournables. Si, comme pour Bejitasama, "vous avez eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout" ( Icon_lol ), sachez que bien d'autres moments restent primordiaux (mais on ne peut tout citer), et j'ajoute (car il ne faut pas les saquer/négliger dans cette partie Icon_twisted Icon_lol ) une petite "pensée" - appréciation pour la prestation d'Aiolia dans le Jûnikyû 12 (cosmos brulant de mille feux) Icon_wink !

Merci.
Répondre
Y'en a tellement de moment culte dans cette série c'est assez dur de choisir!!!
Citation :- Hyoga vs Camus Acte 1 : Dans le temple de la balance, épisode magique lui aussi. Hyoga ne comprend pas les intentions de Camus qui souhaite simplement l'enlever de tout poids afin que son disciple puisse atteindre le 7e sens... Mais ça, le public ne le comprendre lui aussi que lors de leur second affrontement... Les larmes de Camus à la fin de l'épisode, lorsqu'il emprisone Hyoga dans le Freezing Coffin...magique...
Citation :- Mort de Cassios : je viens de regarder cet épisode il y a quelques minutes... C'est une des morts les plus belles, dommage que les dessins soient foireux...
Citation :- Hyoga vs Camus Acte 2 : Et allez, à peine le temps de sortir les mouchoirs, qu'ils en remettent une couche !! Pour moi certainement LE plus grand moment de la série, entre 2 persos que j'affectionne tout particulièrement. Et qui n'a jamais frimé à 10 ans en sachant ce qu'était le O absolu
je reprends les passages que tu as cité car je suis totalement d'ac avec toi : ils sont juste magique (bon on sent bien que j'adore Hyoga et qu'il est mon perso préféré lol)

je vais juste en rajouter un durant la période Asgard que tu as très peu évoqué, c'est la mort de Mime (je crois que c'est ça le chevalier avec la lyre un peu à la Orphée) ce dernier se bat contre Ikki et Shun et se rend compte après un combat titanesque contre les chevaliers que son père adoptif l'aimais profondément et prend conscience de son erreur et qu'il s'était menti toute sa vie.... Il découvre la vérité avant de mourrir et confesse à Ikki sa faute ; lui aussi aurais aimé servir la justice à ses côtes. Pour moi le meilleur passage de la saga Asgard
Répondre
Quand Dohko revèle aux 5 golds la vérité il y a 13 ans et dark Saga le responsable de la guerre du sanctuaire
Répondre
pour moi le meilleur de passage et qui procurer pas mal d'emotion c le sacrifice de shriyu contre shura, shiryu qui invoque l'ultime dragon et emmene shura avec lui dans le ciel.
Répondre
oui je suis du meme avis, jaime aussi le passage ou shiryu donne tout son sang pour redonner vie a son armure et celle de seiya, mais un des moment les plus fort de la serie perso certainement mon passage preferé reste tout de meme le combat de ikki contre shaka quand il perd tout ses sens a lors ca ca demonte tout !
Répondre
En ce qui me concerne :

1- A chaque fois que ikky fait son apparition, j'ai la chair de poule (je ne pense pas etre original)
2- Quand le vieux maitre retrouve sa jeunesse et sa force d'antant
3- Les bastons entre chevaliers d'or et d'une manière général le chapitre Jûnikyû-hen véritable morceau d'anthologie selon moi
4- voir enfin mu, ailolos, le scorpion se battre (je sais toujours Jûnikyû-hen)
5- les apparitions de kanon gentil (je sais encore Jûnikyû-hen)
6- la corne coupée de aldebaran avec le premier coup de Seiya à le vitesse de la lumière
7- la scene ou shura donne son armure et excalibure à shiriu
...
En fait il y a en plein mais j'ai ressenti le plus d'émotions sur le chapitre Jûnikyû-hen car en vieux fan de l'époque, j'ai vraiment assisté à ce que j'attendais depuis le début, les chevaliers d'or qui luttent pour le bien, voir mu, aiolos se battre vraiment, etc...
Répondre
Pour moi le meilleur passage est le moment ou Seiya, Shiryu, Hyôga et Shun ont leur Kamui. Olalala trop de la balle j'ai adoré ce moment ! Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
[Image: 85648634.png]
Répondre
quand il commence a faire l'athena exclamation ou chacun pronom une phrase " assez de discuter !!! allons y !!! " avec la musique ça déchire lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)