Majin Bejita a écrit :C'est d'ailleurs étrange que Capcom puisse perdre Devil May Cry.
Ah non non, ils ne "perdent" pas Devil May Cry, si une telle chose arrive c'est tout à fait délibéré de la part de Capcom! A force que sortir 50 licences par ans, ils ne peuvent plus assumer le développement de tous leurs jeux au Japon. En tout cas c'est ce qu'ils avaient dit en gros il y a quelques temps.
C'est la raison pour laquelle par exemple Bionic Commando sorti l'année dernière à été développé par le studio suédois GRIN, ou encore que Dead Rising 2 est développé par le studio canadien Blue Castle (que des pointures quoi...

).
Le truc c'est que Bionic Commando s'est mangé un bon vieux four des familles, et un article paru il n'y a pas très longtemps parlait du fait que Capcom regrettait un peu de ne pas avoir développé ce jeu au Japon à la vue des ventes.... Mais comme Capcom n'en est plus à une balle dans le pied près, le développement de Devil May Cry 5 par Ninja Theorie est tout à fait possible, pour notre plus grand malheur!
Je suis conscient du fait que les studios occidentaux assurent vraiment bien sur cette génération, souvent même plus que les studios japonais. Mais c'est surtout vrai pour la partie technique, pas pour le gameplay. Un jeu comme Devil May Cry 5 DOIT ABSOLUMENT être développé AU JAPON! Même si le jeu n'atteint pas la beauté graphique de God of War III, qu'importe, après tout c'est ce qu'on lui demande! Aujourd'hui son véritable rival c'est sans conteste Bayonetta, et pour redevenir la référence du beat'em all, Devil May Cry 5 devra proposer un gameplay en béton armé, comme Capcom Japon est capable de faire, et non d'un gameplay tout pourri comme le proposait Heavenly Sword.
Franchement je peux pas croire que ce soit vrai, DMC est l'une des plus grosse licence de Capcom, ils ne peuvent pas se permettre une telle erreur!