Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATTENTION, PERSONNE MALHONNÊTE SUR LE FORUM !
Oui les virements sont sans aucun doute les moyens de paiement les plus pratiques à ce jour, pas de frais (comme paypal) et c'est rapide (24 à 48h).

Maintenant tout le monde ne peux pas le faire directement sur Internet et certaines fois il faut se déplacer à la banque, ce qui n'est pas toujours pratique (cf tripleh)

Maintenant ce que je trouverai dommageable dans cette histoire c'est que metalvinc ne fasse pas le nécessaire de son côté pour vérifier qui a réellement encaissé le chèque. D'ailleurs (simple supposition), n'aurait-il pas envoyé un chèque sans ordre ? Cela expliquerai la raison pour laquelle son chèque a été encaissé par une autre personne que souiffer...

C'est pour cela qu'il serait appréciable qu'il se manifeste afin d'expliquer sa version. Pour cette raison je viens de lui renvoyer un MP pour qu'il vienne faire un petit tour sur ce topic.

P.S : Au passage Souiffer tu pourrais réduire un peu ton avatar stp, il est bien trop large ? Icon_lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
En 2010 je suis quasi-sûr que toutes les banques proposent ce service. Essayez d'appeler vos banques. C'est ce que j'ai fait, ils me l'ont activité sur simple demande, gratuitement.
[Image: 1069926.png]
Répondre
Moi c'est pareil, je peux pas faire de virement via le net seul un virement de mon compte A vers le B marche. Donc je préfère envoyer un chèque, qui au jour d'aujourd'hui a jamais posé de problème. Maintenant c'est abusé de pas répondre alors qu'il a une chance de prouver sa bonne foi.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
En Belgique c'est simple on ne peut plus envoyer de chèques. ^ ^
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :En Belgique c'est simple on ne peut plus envoyer de chèques. ^ ^

Tiens, je l'ignorais.

C'est une loi qui l'interdit?
[Image: nexsigncopie-1-1-1.png]
Répondre
Oui ca fait plusieurs années qu'on utilise plus de chèques. Icon_wink
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :Oui ca fait plusieurs années qu'on utilise plus de chèques. Icon_wink

C'est plutot une bonne décision de votre gouvernement. Le nombre de litige a dù sacrément chuter depuis cette loi :)
[Image: nexsigncopie-1-1-1.png]
Répondre
Moi je trouve que c'est mieux de ne plus utiliser de chèque...
C'est falsifiable, il peut ne plus avoir de fond sur le compte donc il sera non encaissable, perte de temps.

Je fais tous mes paiements par virement bancaire (national ou international), ça va bien plus vite, j'ai de nombreuse preuves précises qui ne prennent pas de place, etc.
On devrait interdire les papiers ! (donnez moi tous vos billets et chèques, je vous en débarrasse avec joie :p).

@tripleh, je ne comprends pas le soucis de ta banque ?
J'ai déjà reçu des paiements d'un peu partout dans le monde (et j'en ai fait aussi) et je n'ai jamais eu de papiers à aller signer à la banque pour le faire, ni les personne qui me l'ont fait.

C'est bizarre, enfin ça doit sûrement changer d'une banque à une autre.
Répondre
Le truc c'est que metalvinc m'a proposé paypal me semble au début, mais j'ai eu enormement de litiges avec paypal dans leurs débuts donc depuis, terminé paypal. Sinon le virement je sais pas si on a evoqué la solution, me semble pas mais je me trompe peut etre. Alors le dernier moyen a été le cheque. Mais comme metalvinc n'etait pas en confiance, car il aurait eu des soucis avec d'anciens arnaqueurs, bah vu qu ej'ai deja été dans sa situation, j'ai eu confiance en lui et je lui ai envoyé la manette en lui demandant de m'envoyer un cheque a la reception. Ca lui ai fait plaisir. Moi en attendant j'ai plus eu de news du monsieur sauf avec l'intervention de Genki. Enfin tout ca pour dire que j'aimerais simplement qu'il fasse les demarches aupres de sa banque, ca prend 5 min une fois au guichet et au moins il saura tout de suite si c'est moi qui l'ai encaissé ou pas. J'espere juste qu'il ne l'a pas envoyé sans ordre comme l'a si bien dit l'un d'entre vous, dans ce cas la il serait profondément "carotte".
En attendant une réponse de ta part, Metalvinc, je te prie d'agréer bla bla bla bla...
Répondre
souiffer a écrit :Le truc c'est que metalvinc m'a proposé paypal me semble au début, mais j'ai eu enormement de litiges avec paypal dans leurs débuts donc depuis, terminé paypal. Sinon le virement je sais pas si on a evoqué la solution, me semble pas mais je me trompe peut etre. Alors le dernier moyen a été le cheque. Mais comme metalvinc n'etait pas en confiance, car il aurait eu des soucis avec d'anciens arnaqueurs, bah vu qu ej'ai deja été dans sa situation, j'ai eu confiance en lui et je lui ai envoyé la manette en lui demandant de m'envoyer un cheque a la reception. Ca lui ai fait plaisir. Moi en attendant j'ai plus eu de news du monsieur sauf avec l'intervention de Genki. Enfin tout ca pour dire que j'aimerais simplement qu'il fasse les demarches aupres de sa banque, ca prend 5 min une fois au guichet et au moins il saura tout de suite si c'est moi qui l'ai encaissé ou pas. J'espere juste qu'il ne l'a pas envoyé sans ordre comme l'a si bien dit l'un d'entre vous, dans ce cas la il serait profondément "carotte".
En attendant une réponse de ta part, Metalvinc, je te prie d'agréer bla bla bla bla...

Comme on dit chez moi a l'amende ! !

A mon avis fais une croix sur le cheque.. Icon_evil

En meme temps fallait pas lui envoyé la manette avant d'avoir son cheque Icon_rolleyes

Tu as carrément abusé sur ce coup là...
Pourquoi pas lui envoyer du liquide aussi !

Enfin bon courage pour la suite quand meme

Jaa !
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)