Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les box dvd st seiya de chez AB non censuré
Possédant les BOX japonais officiels, j'ai donc pu comparer l'image avec les BOX de AB...

C'est pas dégueu mais waouuuuuuu ! Faut voir l'officielle JAP ça n'a rien à voir !

En fait, le master proposé par AB est un bon master SVHS...
Je pense qu'ils auraient pu récupérer le MASTER JAP
qui lui est remasterisé de A à Z...

Maintenant, faut tout de même souligner le très bel effort de AB ^^

@+
Répondre
Je crois que tu es le premier possesseur des box jap à dire ça, car à par 2-3 extrémistes aveuglés par leur haine farouche vis-à-vis d'AB (et qui surtout se basaient sur les versions ultra-filtrées d'ARF et ZA, lolilou), tous s'accordaient à l'époque pour dire que c'était kif-kif entre les 2 versions. A l'exception des films où là la différence est visible.
Répondre
je possede moi aussi les box originaux de saint seiya et vis à vis des collectors Ab, il n'y a pas a rougir pour ma part, c'est du kif kif apres pour dragon ball c'est hélas un autre débat ou pour ma part y a pas photo, les box japonaise sont beaucoup mieux mais pour saint seiya meme les box sont réussi
Répondre
Et bien faut surtout pas prendre mal ce que j'vais dire
mais faut changer vos yeux car la différence est la
et ça se voit !!!

Si c'était minime ok, je lancerai pas un débat la dessus,
hors c'est pas le cas... l'image des BOX JAP est supérieure.

Je ne crache pas sur le boulot d'AB, quoique y'aurait tout de même
matière à les traiter 9 x 10 !!!

M'enfin si vous ne voyez pas de différence, tant mieux,
pas besoin d'avoir les BOX JAP, ça vous coutera carrément moins cher,
la dessus y'a pas photo... lol

Dernière chose, quand on voit le boulot des collectors proposés
par KAZE, DECLIC ou encore certains de DYBEX...
je dis simplement que AB pour ma part se fout de not'gueule...

@++
Répondre
Je ne sais pas pour les box 2 à 5 de AB que je n'ai pas testé, mais pour le box 1 l'image est quasi-similaire à quelques micros-détails près à l'image du box jap.
J'avais fait des comparatifs à l'époque de la sortie.

Autant ils ont fait un travail de porc sur DBZ (l'encodage quoi qu'on en dise, mais je ne reviendrai pas là dessus), mais tout au moins le premier coffret de St Seiya m'avait agréablement surpris par sa qualité.
Après les autres j'ai lu à droite et à gauche que le niveau du travail effectué n'était pas aussi bon, mais perso je n'ai pas vérifié, donc je ne peux rien dire dessus, mais je soutiens (et pourtant j'en ai clairement pas envie) que le premier box St Seiya l'image est équivalente au box jap.

Si tu soutiens tellement qu'il y a une différence je t'invite à nous faire un beau comparatif image/vidéo à l'appui wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
meme avis que genki, je serai curieux de voir un comparatif, car je respect ton avis mais pour avoir ressorti les box se week end pour me faire un tit mix de mes épisodes préférées, je dois dire que les box japonaise possèdent parfois se grain qui est présent dans les box dragon ball alors que celle de AB, ce n'est pas le cas
pour les images, histoire de contour etc... je n'est pas fais trop le rapporchement, les couleurs sont belle sur les deux version, n'ayant pas 2 TV cote a cote, je n'est pus faire le comparitf en direct mais niveau encodage et couleurs, les deux version se valent, a part se grain qui est parfois visible sur la version japonaise, c'est peut etre du a ma TV HD qui accentue cela et qui les fais ressortir
Répondre
Sympa GENKI de passer et de nous éclairer sur les BOX AB ^^

Alors en fait, j'ai testé le BOX 4 et 5...
Et je trouve que l'image est pas excellente.
Alors ok je suis pointilleux limite ultra casse couille ça c'est clair et net
mais bon...

De ce fait, j'ai regardé le BOX 1 AB et j'ai donc comparé
au BOX JAP... Effectivement la, sur ce BOX 1 la différence
est minime. Maintenant, peut être que je vois ces différences
étant en HD... l'upscaling est peut être pas non plus
en faveur de l'image. Donc j'ai aussi testé sur mon PC
(écran 24") et je vois aussi quelques différences.

Bon après c'est vrai que c'est chercher la tite bête...

Sinon GENKI, t'as encore tes BOX JAP de DBZ ?
J'ai demandé à un pote de me filer pour test son premier BOX FR
de la série... mais apparemment, la l'image serait dégueu direct ?

@++
Répondre
Ryôga, toujours sur le box 1, je trouve que le grain est identique sur le box AB et Jap Icon_biggrin

Bien sur que j'ai toujours mes box japs DBZ cool
S'il y a bien un objet que j'ai pas l'intention de me séparer c'est bien ces box !

Pour les DBZ (ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais bon...) ce n'est pas l'image qui est dégueulasse, c'est la compression.
L'image en elle-même est de très bonne facture, des couleurs vives, un grain amoindri, une image détaillée, mais la compression vient massacrer le travail effectué en amont Icon_confused
Tu le verras pas toi-même.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
je vais regarder cela dans le week end, j'ai juste mater un peu de poseidon et la fin du sanctuaire, cela reste dans le faite que la différence entre les deux versions est invisible, chose qui n'est pas du tout le cas pour dbz ou c'est vraiment catastrophique
Répondre
Ok GENKI ^^

Et ouaip, heureusement que toi, grand fan de DBZ tu les conserves ces BOX... Parce bon, en plus vu leur prix ! (T'as surement acheté ça plein tarif à l'époque en plus non ?)

Alors pour l'image, en fait c'était ma carte graphique mal réglée...
Ben ouaip, ça arrive hein !! lol
Je l'ai vu en passant par un autre player qui lui n'est pas géré
directement par ma NVIDIA...

Ensuite, j'ai peut être un sérieux grain mais bon, j'aime dire que les BOX jap sont mieux MDR... ^^ (Mais j'avoue que l'image du BOX 1 de AB est très belle...) Maintenant, j'ai demandé à un pote, et lui aussi préfère l'image
de ses BOX JAP... donc je ne suis pas le seul à avoir un grain, MDR

Concernant les BOX DBZ "Genki", j'ai pas encore pu tester,
mais si tu me dis que la compression est pas top, je te crois sur parole !
Ce que j'arrive pas à comprendre, AB sont des PROs non ?
Donc, comment peuvent-il en arriver à proposer des compressions merdiques ? En fait, ce qui me fait super peur avec les BOX FR
de DBZ c'est de voir des artefacts and co à GOGO lors des scènes
de combat... ça doit pleuvoir la, non ?

@++ et merci à vous tous pour vos avis... ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)