Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 / XB360] Enslaved - Odyssey of the west
Voila un jeu qui s'annonce plutot pas mal et n'ayant point vu de topic, j'ai décidé dans créer un :)

Donc le jeu est développé par Ninja Théory, édité par Namco bandai et prévu pour fin 2010...

Infos sur le jeu:

[spoil]Développement:

- Andy Serkis, connu pour avoir interprété le personnage de Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, doublera et animera ce personnage. Il dirigera aussi le développement de Enslaved.
- Alex Garland (scénariste de 28 jours plus tard) a travaillé sur l'histoire et a permis de la rendre plus riche et intéressante.
- La technologie utilisée dans Heavenly Sword pour le rendu des visages sera réutilisé dans une version améliorée. Il y aura aussi une technologie de capture des mouvements très réaliste.

Contexte:

Situé dans un avenir post-apocalyptique, dans les ruines d'un New York ravagé, Enslaved raconte l'histoire d'un monde où l'extinction de l'Homme est proche à cause des robots qui ont pris le pouvoir. Ces deniers s'emparent des survivants humains et les transportent vers l'ouest sur des dirigeables automatisés pour de sombres raisons.

Personnages:

Dans le jeu, vous jouerez un jeune homme tatoué, à la chevelure blonde, et marqué par ce qui semble être des cicatrices. Grossier, agressif et égocentrique, ce héros se nomme Monkey.
Monkey protège à contrecœur une jeune femme rousse nommée Trip et issue d'un milieu plutôt aisé qui a réussi à vous contraindre à l'aide d'un "collier d'esclave" qui consiste à vous infliger des douleurs lorsque vous n'obéissez pas. Ainsi, vous êtes "asservi" d'où le titre "Enslaved". Rien de bien surprenant si l'on vous assure que la bonne entente ne sera pas au beau fixe entre ces deux là. Trip apprendra certaines valeurs de la haute société à notre héros pendant que lui la "corrompra" en lui montrant que certains idéaux de cette société sont naïfs et ridicules.

Le style de jeu de Monkey sera orienté action, probablement beat them all. En effet, celui-ci écrase des robots ennemis avec ses mains nues et effectue de redoutables combinaisons alliant vitesse et brutalité. Lorsque vous détruisez un robot vous obtenez des orbes. Ces orbes vous permettront d'améliorer vos armes et vos capacités.

Le gameplay de Trip est beaucoup plus subtil. Se faufilant à travers des passages étroits et piratant des ordinateurs, elle saura résoudre des énigmes que Monkey ne pourra pas effectuer. Par ailleurs, la jeune femme possédera une caméra/papillon qui lui permettra d'observer ce qui se passe dans les zones suivantes. Plutôt original. En résumé, la coopération entre les deux personnages sera de mise malgré leur mésentente.

Justement, ces deux derniers ne connaissent pas entièrement la ville qu'il les entoure et c'est justement assez drôle de les voir mal-interpréter certaines choses qui sont pourtant communes à leur vie de tous les jours. Il existe des archives sonores et vidéos disséminées un peu partout dans la ville et qui vous en apprendrons un peu plus sur les événements antérieurs à l'histoire principale.

Le jeu s'annonce plutôt prometteur et il semble que de nombreux moyens ont été mis en œuvre pour rendre l'expérience très vivante et ludique. En attendant de nouvelles informations, nous vous offrons ces quelques scans qui pourront vous donner une idée sur l'identité visuel du titre.[/spoil]
Source: UltimatePS3 - http://www.ultimateps3.fr/news-jeu-ps3-5...laved.html

Trailer E3 2010:
http://www.youtube.com/watch?v=OG4oLZR3Q...re=channel

Gameplay, E3 2010:
http://www.youtube.com/watch?v=JvqjXKAxI...re=channel

Présentation du jeu sur le stand Namco, E3 2010:
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vide...bandai.htm

Perso je pense que ça s'annonce bien mais j'attend d'avoir plus d'infos et de vidéo pour me faire une opinion plus objective mais graphiquement, c'est plutot bon et au niveau du gameplay aussi. Pour le moment c'est bien parti...
Wait and see comme on dit ! Icon_biggrin
[Image: 2742413274small11u.jpg][Image: gif-kote-gaeshi.gif]
Kendo Champuru powa
Répondre
Dommage, je suis déçue par le design du héros et de l'héroïne. Et c'est trop futuriste à mon goût. Après ça peut être pas mal quand même.
[Image: 85648634.png]
Répondre
trailer gamescom:

Ah ouais sinon info intéressante...
Monkey et son baton ont été fortement inspiré de "Sun Wukong" le personnage du conte chinois "le roi des singes", qui a nottament été repris par Toriyama pour devenir son perso principal Son Goku...(Sun Wukong=Son Goku en jap) et aussi repris dans Naruto, ou le 3eme hokage invoque le roi des singes Enma pour combattre Orochimaru...
D'ailleurs dans ce même combat, Enma se transforme en un Baton indestructible dont longieur et largeur peuvent varier selon la situation Icon_surprised
C'est différents bâtons sont inspirés par le bâton légendaire pris au roi Dragon par Sun Wukong Icon_biggrin

Citation :D'une puissance surnaturelle, il est l'auteur d'exploits hors du commun (au-delà de ceux des dieux !)… Capable de bonds titanesques sur des distances grandioses, il peut parcourir en un seul saut 108 000 lieues (521 427,456 km), soulever des objets au poids dépassant l'entendement : c'est ainsi qu'à l'issue d'un pari, qu'il remporte contre Ngao Kouang (敖廣), le Roi-dragon de la mer orientale, le plus puissant des quatre frères rois-dragons (Lóng Wáng, dieux des mers), il prend possession de son bâton (que ceux-ci ne peuvent déplacer) ; c'est la pièce maîtresse d'un fabuleux trésor, dans le Palais de Cristal au fond de la mer… – D'après d'autres sources du récit mythologique, l'artefact leur aurait été dérobé ; ce qui les amena à porter plainte auprès de l'Empereur de Jade. –
source Wiki...
[Image: 2742413274small11u.jpg][Image: gif-kote-gaeshi.gif]
Kendo Champuru powa
Répondre
J'y ai joué et franchement c'est pas mal, ce n'est pas un jeu de malade comme les GoW, mais il est très plaisant :) .
Répondre
Kame Deshi a écrit :J'y ai joué et franchement c'est pas mal, ce n'est pas un jeu de malade comme les GoW, mais il est très plaisant :) .

Je n'ai fais que testé la démo mais j'ai été super déçu...
J'ai l'impression qu'on ne doit rien chercher dans le jeu, la partie sur l'immeuble ou le vaisseau où on saute d'un piquet à un morceau de métal, etc.
Et les phases de combats ne m'ont pas non plus impressionné >.
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Répondre
Kara a écrit :[quote="Kame Deshi"]J'y ai joué et franchement c'est pas mal, ce n'est pas un jeu de malade comme les GoW, mais il est très plaisant :) .

Je n'ai fais que testé la démo mais j'ai été super déçu...
J'ai l'impression qu'on ne doit rien chercher dans le jeu, la partie sur l'immeuble ou le vaisseau où on saute d'un piquet à un morceau de métal, etc.
Et les phases de combats ne m'ont pas non plus impressionné >.
Répondre
Merci, tu as confirmé ce que je pensais.
J'ai l'impression que c'est un Uncharted beaucoup plus accessible.
C'est sûrement parce que j'ai pas aimé l'ambiance qu'il ne m'a jamais attiré plus que ça.
Si je le trouve "a pas cher" je le prendrais peut-être :p.
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Répondre
Ok, ben sur eBay à ce que j'ai vu on peut l'avoir pour 20€ en achat immédiat, mais sinon il y a les enchères où l'on peut l'avoir pour moins cher.
Bref, à plus sur le forum Icon_wink .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)