Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] Le top 2010 MM ( again ! )
Comme chaque année j'ouvre le topic '' top jeux vidéo 2010 des membres MM '' esperons qui marche mieux que le 2009 !

Peu importe le nombre de jeux/ordre , votre selection purement subjective

Mon Top

Super Street fighter 4: un peu déçu finalement, surtout vu l'annonce dans la foulée de l'édition arcade !, j'ai beaucoup joué ( trop même ) donc finalement depuis quelques mois le jeu me pompe l'air... Mais il reste LE jeu ou j'ai passé mes meilleurs moment dessus en 2010 !

God of war 3: Pas chopé à la sortie, j'ai craqué dessus en aout... tout simplement un des meilleur jeux de la ps3 epoustouflant

Naruto Storm 2: Encore un jeu trop attendu, le mode histoire est tout simplement excellent, un des meilleur jeu tiré d'un manga ( si pas le meilleur du coté du mode story ) par contre les combats m'ont vite soulé en versus de la faute aux abus permis

FF13 acheté au reveillon 09 en version jap, je le classe quand même dans les jeux 2010, moi j'ai adoré, surement mon coté fanboy et la période qui aide

Blazblue Continuum shift Version us , il lui manque le code réseau de l'ancien je trouve , sinon le gameplay a bien evolué avec moins d'abus ( mais y a encore comme toujours avec ASW), pas assé joué la faute à des potes et contact qui n'ont pas suivi ! dommage ( d'ailleurs la version FR est dispo depuis HIER !!!! )

Way of samurai 3 Jeu ''ps2 HD'' , j'ai quand même bien kiff Icon_biggrin avec une bonne ambiance un peu unique dans le genre sur PS3/3
60

Hokuto muso Une belle daube comme je les aiment ! ca reste super fun à jouer et fidèle

Gran turismo 5 Pas assé joué, mais ca reste mon coup de coeur de cette fin d'année donc

Presque dans mon top

Bayonetta Super fun à jouer et plein de charme ( surtout bayonetta ^^ ) mais j'ai décroché la faute à la sous version ps3

Dragon Ball raging blast 2 Bien fun mais malgré tout ca devient chiant le gameplay ''Tenkaichi/sparking''

Red Dead Redemption Hyper bien foutu mais j'ai décroché la faute à la coupe du monde et Fifa !

Heavy rain La fin ma deçu, mais je fais le refaire ^^

Voila sinon j'ai aussi quelques jeux de 2009 que j'avais zap comme Sacred2 Need for speed shift Cod MW 2

Sinon je sais pas vous mais j'ai été super deçu des exclu wii et 360 cette année ( enfin j'ai gardé en stock mario galaxy, dk et epic mickey pour noel ^^ )

Et coté PSP je ne retiens que le kingdom heart, bien foutu mais les voix fr ont trop manqué à l'aventure ! Icon_evil

A vous ! ^^
[Image: ipo85.png]
Répondre
Super idée Intru! Je me lance!

LE TOP DE SOLIDSAMMY

[Image: ME0001250622_1.jpg?2010-06-21-13-05]
God of war collection

J'ai découvert la série des God of War sur PS3 et ça a été le coup de foudre. Déjà à l'époque, le jeu me faisait de l'oeil sur PS2. Ayant enfin pris le temps d'y jouer, j'ai découvert un titre sublime, des thèmes musicaux mémorables et un héros qui a la classe ultime. J'aime beaucoup le premier pour son level design au top, l'explication de l'histoire de Kratos et son déroulement parfait. Le 2 m'a plus par son côté spectaculaire avec une aventure basée sur la démesure.

[Image: ME0001236320_1.jpg?2010-06-21-13-05]
God of war III

Apothéose d'une série culte, ce titre offre une réalisation qui prouve que la PS3 ne finira jamais de nous étonner! Commençant tout de suite là où s'arrête le 2, ce troisième épisode conclut la série en beauté et demeure l'un des meilleurs jeux de cette génération de console et probablement le plus épique. L'année dernière, seul Uncharted 2 m'avait offert une telle claque!

[Image: ME0001219867_1.jpg?2010-06-21-13-05]
Super Street Fighter IV

J'ai adoré cette évolution de l'un de mes titres phares de l'année dernière. Comme Intru, j'ai également été un peu déçu par l'annonce de la version arcade qui apporte Yun et Yang ainsi qu'un rééquilibrage global. Une valeur sûre.

[Image: ME0001233918_1.jpg?2010-06-21-13-05]
Final Fantasy XIII

Critiqué, détesté et jugé comme mauvais, cet épisode m'a beaucoup plus. Son background, ses musiques et ses personnages ont su profiter d'un système de combat au top. Moi qui était fâché avec la série de puis le XII, j'ai pris beaucoup de plaisir (surtout dans les quêtes secondaires que je fais toujours pour atteindre les 100%).

[Image: ME0001233160_1.jpg?2010-06-21-13-05]
Heavy Rain

J'ai été marqué par l'expérience proposée par le jeu. Similaire à un film interactif, Heavy Rain laisse un souvenir impérissable et réussit à nous surpendre tout au long de l'aventure. Tous mes potes qui l'ont essayé l'ont adopté!

[Image: ME0001299442_1.jpg?2010-06-21-13-05]
Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Après un superbe premier épisode, ce volet fait encore mieux à tous les niveaux. L'adaptation parfaite d'un manga qui restera, je pense, longtemps une référence tant l'amour des développeurs pour la série est sensible.

[Image: ME0001340524_2.jpg]
Game Dev Story (Iphone 4)
Cette petite simulation de studio de développement de jeux vidéo est addictive au possible! C'est simple, je ne lâche plus mon téléphone! Je ne joue jamais aux jeux sur mobile, mais celui-là, c'est une perle. Si vous avez un Iphone ou Ipod Touch, foncez!!!

LES JEUX QUE J'AI, QUI ME PLAISENT BEAUCOUP, MAIS DONT JE N'AI PAS ENCORE ASSEZ JOUÉ

[Image: ME0001340329_1.jpg?2010-06-21-13-05]
[Image: ME0001331162_1.jpg?2010-06-21-13-05]
[Image: ME0001336966_1.jpg?2010-06-21-13-05]

DÉCEPTION(S) DE l'ANNÉE

[Image: ME0001281661_1.jpg?2010-06-21-13-05]
Dead rising 2

Au début, le jeu m'a fait une bonne impression. Puis après, quand tu te rends compte qu'un titre basé sur les allers-retours et blindé de longs temps de chargement, n'a pas d'option "recommencer", est buggué et surtout manque cruellement de variété, tu le revends.

Pas un mauvais jeu mais clairement un titre surcôté!!!
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Voila le miens. :)

Red Dead Redemption: Jeu tout simplement excellent, j'ai adorer. (Et j'ai encore le DLC "zombis" a faire cool )

Way of the Samurai 3: J'avais deja tester le 1 sur PS2 mais j'avais pas super accrocher, la c'est le contraire j'ai direct accrocher, j'espere vraiment qu'on aura le 4 en vostfr aussi.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2:
Un peu pareil qu'intru en fait, le mode story étais juste énorme, mais le mode vs vite soulant.

Dragon Ball Raging Blast 2: Un très bon DBZ, ca fait plaisir de voir que Spike a travailler sur le gameplay comparer au premier Raging, le mode Galaxy étais finalement assez plaisant a faire. ^ ^

Hokuto Musô: J'étais certain d'aimer avant d'y jouer, mais au final il étais encore mieux que je le pensais, une trés bonne surprise donc. :)

Mass Effect 2: Tout simplement génial comme le premier, j'ai vraiment hâte de faire 3éme (et dernier) épisode.

Heavy Rain: Un jeu avec une histoire comme je les aimes, et le gameplay a base de QTE je suis fan, ca change de ce qu'on a l'habitude de jouer.

Donkey Kong Country Returns:
Meilleur jeu de plateforme depuis longtemps tout simplement.

Super Street Fighter IV: J'ai évidemment adorer le jeu, on a fait de bonne session. (mais j'ai moins jouer qu'avec le Street 4 Classique au final je pense)

Il est possible que j'en ai oublier, je joue a énormément de jeu PC donc pas facile de penser a tout. Icon_mrgreen
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Mon top 2010 :

Super Street Fighter 4 :SSF4 n'est pas une simple mise à jour, le jeu a apporté de nouvelles option sympathique.
Un équilibrage des perso proche de la perfection. Des heures et des heures de jeux, dans le but de se perfectionner.
L'un des jeux auquel j'ai le plus jouer cette année.

Heavy Rain : Un scénario sympathique, un gamplay peu commun. Le seul point noir, c'est que le scénario, et les évènements n'évoluent pas selon les choix que l'on prend.

Splatterhouse : LE jeu 2010 de cette fin d'année, un bon défouloir bien gore, et blindé d'humour. En outre la galette propose Splatterhouse 1, 2 et 3 à débloquer en finissant le jeu. De plus le platine semble accessible. Seul point noir du jeu, les temps de chargement lorsque l'on "FAIL".

Hokuto Musou : Pour aimer ce jeu, il faut avant tout aimer la saga HNK, et accepter cet univers au sein du type des jeux Musou sinon le jeu n'apporte aucun plaisir de jeu. Passer cela, HM est un bon défouloir, avec une nouvelle vision apportée au manga. Un poil répétitif cependant.

Dante's inferno : Pas fini pour ma part, mais le début m'avait bien plu.

God Of War 3 : Même combat, pas fini le jeu, mais bien aimé le commencement de la fin. :p

Darksiders : Pareil, pas fini, mais bien aimé.

Tomb Raider Underworld : Je sais que ce jeu est sorti bien avant 2010, mais bon, je le mets pour cette année car je l'ai pris sur le psn lors de sa sortie il y a 2 mois. Un bon petit jeu, même si la plupart du temps on s'acharne à insulter Lara Croft "mais pourquoi t'as pas sauté greluche ? !!!!!" oups Icon_redface désolé. Le jeu est beau, les décors bien fait et une bonne ambiance. Je ne suis pas fan de Lara Croft à la base pourtant.

Flop 2010 :

Dragon Ball Raging Bast 2 : Beaucoup de blabla pour un jeu n'exploitant pas la licence comme il se doit, un système vieux de 4 ans, des combo approximatifs, et un système de garde bancale.

Dead Rising 2 : Sony n'avait pas adapté le 1 sur PS3, ils auraient dû faire pareil pour le 2.
Un jeu bugué de partout, des temps de chargement longs, une notion de timer ne laissant pas la possibilité d'explorer les environs librement.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Pour ma part j'accuse un énorme retard avec les jeux sortis cette année (même pas encore fais la trilogie God of War, ni même encore commencé Narutimate Storm 2,..... et les 2 Uncharted! Icon_neutral ), par manque de temps.

Mais sinon pour moi y'a quand même :

Super Street Fighter IV
[Image: ssfiv.jpg]

Evidemment l'effet de surprise n'est plus là, mais tout de même cette nouvelle version était attendue quasiment avec la même impatience que Street Fighter IV. Pas mal de persos en plus, de nouveaux stages, des changements dans le gameplay, un mode tournoi, etc... Bref, une réussite totale ou presque (je rage toujours sur certaines hitbox complètements bizarres). Un jeu sur lequel on revient toujours, avec des heures et des heures de jeu seul (ne serait-ce que pour celui qui voudrait se risquer à obtenir le Platine lol), à deux, ou en online. Une bombe atomique à se procurer si c'est pas déjà fait. Et dire que l'add-on de la version arcade va arriver l'année prochaine, le jeu à encore de beaux jours devant lui. cool

Vanquish
[Image: vanquish.jpg]

Pour moi c'est LE jeu de cette fin d'année, sublime, nerveux, classe, on en prend vraiment plein les yeux et le gameplay est juste excellent! Bien sûr le jeu n'est pas sans défauts (j'en parlerai en détails sur le topic du jeu vu que je l'ai bien retourné maintenant). La durée de vie n'est pas trèèèès longue, mais elle l'est bien assez pour ce genre de jeu! De plus le jeu bénéficie d'une bonne rejouablité, avec les trophées, le scoring, le mode Hard et Légendaire, et le mode Challenge!! Si vous en avez marre des TPS où le perso principal se traine comme un 40 tonnes, foncez sur Vanquish.

Je pourrais donc y rajouter Naruto Narutimate Storm 2, God of War Trilogie, et Gran Turismo 5, malheureusement j'aurai pas le temps de tous les faire avant la fin de l'année! Icon_lol

Côté PSP, je retiens Ace Combat X² Joint Assault, God of War Ghost of Sparta, et Metal Gear Peace Walker.
Répondre
ben moi c'est un peu comme toranku en fait, y'à deux trois jeux que je dois acheter et torcher avant de me prononcer. je pense notamment à vanquish, castelvania LOS et need for speed hot pursuit plus hokuto no ken que j'ai pas vraiment commencé, bref j'ai encore du boulot :)

mais l'idée de topic est très bonne, ça permet de se faire une petite idée des goûts des membres du forum en matière de jeux vidéo, même si d'après ce que j'ai lu pour l'instant, on aime à peu près les mêmes jeux.

dans tous les cas, figureront obligatoirement dans mon top 2010 et par ordre de préférence:

- red dead redemption,
- god of war 3,
- naruto ultimate ninja storm 2,
- uncharted 2 ( je sais j'suis à la bourre pour celui là Icon_biggrin ),
- darksiders,
- l'extension de gta: the ballad of gay tony,
- dragon ball raging blast 2.
Répondre
le miens :
TOP :
1) God of war 3 : bah pas grand chose à dire, tout est déjà dit
2) FFXIII: Ce jeu fait débat , mais y'a rien à faire je l'adore .....
3) Red dead redemption : j'pensais pas pouvoir m'éclater plus que dans un GTA .
4) Hokuto mûso : Même s'il s'est fait descendre par les journalistes, j'm'en fou j'adore xD
5) Super mario galaxy 2 : Dans la lignée du premier , c'est trop bien .
6) Call of Duty : Black Ops : Fan de la série des call of oblige
[Image: hnk.jpg]
[Image: xX_hokuto_Xx.png]
Répondre
solidsammy a écrit :[Image: ME0001340524_2.jpg]
Cette petite simulation de studio de développement de jeux vidéo est addictive au possible! C'est simple, je ne lâche plus mon téléphone! Je ne joue jamais aux jeux sur mobile, mais celui-là, c'est une perle. Si vous avez un Iphone ou Ipod Touch, foncez!!!

Mon frère a un Iphone du coup je lui ai parlé de ce jeu, et grâce à toi il en décroche plus mdr! Icon_lol
Répondre
Toranku a écrit :

Mon frère a un Iphone du coup je lui ai parlé de ce jeu, et grâce à toi il en décroche plus mdr! Icon_lol

Trop fort! Ça me fait vraiment plaisir de lire ça! Pour moins de 3€, c'est un vrai régal avec pleins de petit clin d'oeil au monde des jeux vidéo :-)

Ton frère a bon goût Icon_biggrin
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
solidsammy a écrit :
Toranku a écrit :

Trop fort! Ça me fait vraiment plaisir de lire ça! Pour moins de 3€, c'est un vrai régal avec pleins de petit clin d'oeil au monde des jeux vidéo :-)

Ton frère a bon goût Icon_biggrin
Si un jour j'ai l'Iphone, je le prend direct :p .
Merci d'en avoir parlé solidsammy Icon_wink .
[Image: 85648634.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)