Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question
Ok merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part Icon_biggrin Icon_biggrin !
[Image: 85648634.png]
Répondre
Moi aussi je la veux stp.
Mais je l'ai déjà entendu ailleurs que dans ce tv spécial, je crois, enfin en tout cas elle retranscrit bien l'émotion.
Répondre
Oui elle est aussi dans la série :) . Je te donne le lien de DL en MP. Je te remercie encore didigoku Icon_wink .
[Image: 85648634.png]
Répondre
Salut !
Je me sers de ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.
J'ai une question à 100.000 $.
Thales frère de Goku ou non ?
Je m'explique, j'y ai cru pendant plus de 20 ans (faut dire que dans la VF du film il est clairement dit que c'est son frère), mais à force de parcourir des forums, je vois que certains pensent le contraire...
Des idées, des infos, des avis ?
Répondre
la VF nome le film "le combat est fratricide" qui est une grosse erreur de trad puisque le film se nome "La super bataille décisive autour de la Terre". Thalès est l'un des Saiyajin ayant survécu à la destruction de leur planète, mais ils ne sont pas frères pour autant.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
http://www.daizex.com/guides/rumors/ima ... _trees.jpg

D'après les sources des books jap comme le scan qui précède, ils ne sont EN AUCUN CAS des frères

Plus de détails sur ce site en anglais (d'une bonne fiabilité) : http://www.daizex.com/guides/rumors/characters.shtml
PS : allez sur la seconde rumeur.
Répondre
Tyler a écrit :Salut !
Je me sers de ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.
J'ai une question à 100.000 $.
Thales frère de Goku ou non ?
Je m'explique, j'y ai cru pendant plus de 20 ans (faut dire que dans la VF du film il est clairement dit que c'est son frère), mais à force de parcourir des forums, je vois que certains pensent le contraire...
Des idées, des infos, des avis ?
Comme cela a été dit Thales n'est pas le frère de Goku, la raison évoquée dans le film est, "c'est normal que nous nous ressemblons, nous sommes des combattants de seconde classe".
Ensuite tu as l'explication, ou plutôt la raison de l'existence de Thales.
Et bien c'est simple, à l'époque la Toei sortait un film par an en moyenne (pour faire du fric, DBZ la poule aux oeufs d'ors, toussa..), et quelqu'un parmi eux a évoquer l'idée : "Et si on montrait aux fans comment aurait été Goku si il ne s'était pas cogné la tête ?", "Bien sur il ne faut pas que le film soit incohérent avec l'oeuvre de l'auteur, il faut que ce soit Goku sans être Goku, un peu comme un frère jumeau mais qui n'aurait pas de liens de parenté".
Il faut avant tout partir de là, les films sont fait uniquement pour faire du fric, je ne te parle même pas de Metal Kura, qui est une repompe du premier film Star Trek. Icon_mrgreen
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
shippuuden a écrit :la VF nome le film "le combat est fratricide" qui est une grosse erreur de trad puisque le film se nome "La super bataille décisive autour de la Terre". Thalès est l'un des Saiyajin ayant survécu à la destruction de leur planète, mais ils ne sont pas frères pour autant.
Oui le titre le "Combat fraticide" le laissait évoqué, mais dans l'animé il y a carrément une phrase "non... C'est grâce à mon imbécile de frère." !
J'ai regardé la VOST et ce passage n'est pas du tout traduit pareil.
Ceci évoquant juste les erreurs de traductions.

didigoku a écrit :http://www.daizex.com/guides/rumors/ima ... _trees.jpg

D'après les sources des books jap comme le scan qui précède, ils ne sont EN AUCUN CAS des frères

Plus de détails sur ce site en anglais (d'une bonne fiabilité) : http://www.daizex.com/guides/rumors/characters.shtml
PS : allez sur la seconde rumeur.
Merci pour ton super lien. Le premier ne fonctionne pas, mais celui sur la rumeur est bien et surtout argumenté.
Cependant après l'avoir lu, je trouve qu'ils démontrent surtout qu'il n'y a aucune preuve concrète que Goku et Thales soit frère, mais il n'y a pas non plus de contre mention.
La seule "preuve" serait donc cette image provenant de la Toei.
[Image: saiyajin_family_trees_-_small.jpg]
Les liens familiaux semblent être montré avec des flèches ou des traits continus, les aurtes liens pas des pointillés.
Cependant, on voit bien la relation qui lie Végéta et Nappa, mais pourquoi avoir fait des traits allant de Selipa a Baddack et pas aux autres membres de l'équipe ?
Je ne suis vraiment pas certains que cette image est vraiment vocation d'arbres de familles comme semble l'indiqué le site.

De plus d'un point de vue logique, si on prends Baddack, Goku et Goten, ils ont la même gueule et viennent de la même famille.
On sait que Toriyama a participé au chara design des films, pourquoi n'aurait il pas inventé un nouveau saiyen ? Il fait volontairement le choix de prendre la même apparence que Goku, pourquoi ?
De plus à aucun moment dans l'animé il y a une scène ou l'on pourrait croire que Goku est méchant comme cela arrive souvent dans les manga ou 2 personnages sont identiques. Je ne vois vraiment pas quel intérêt il y avait à faire le même...

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : J'avais commencé mon message avant le post du dr raichi.
Tu crois vraiment qu'on peut l'expliquer avec une simple histoire de fric ? J'ai du mal à croire que l'histoire ne fonctionnerait pas si le saiyen était différent.

En revanche je ne me rappelle plus du film avec le dr raichi justement, Thales apparaît dedans il me semble, non ? Pas plus d'infos de ce côté là ?
Répondre
Citation :De plus à aucun moment dans l'animé il y a une scène ou l'on pourrait croire que Goku est méchant comme cela arrive souvent dans les manga ou 2 personnages sont identiques.

Enfaite si complétement, c'est peut être une info que t'as loupé mais si Goku ne s'était pas explosé la gueule bébé, la Terre aurait du être détruite par lui...
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Non ce que je veux dire c'est un truc du genre thales fait une action mauvaise, genre tue quelqu'un ou quoi et on voit que son ombre ou sa silhouette et tout le monde accuse goku a tort.
C'est un classique du "j'ai un double maléfique".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)