09-23-2010, 04:19 PM
Bon allez, parce que là faut pas abuser, je peux pas m'empêcher de réagir à ce débit de conneries que ces mecs osent sortir... Je vais prendre l'interview que j'ai lu sur Playfrance ICI.
L'idée de l'épisode "zéro" pourrait être bonne, si elle n'avait pas déjà été prise par Capcom avec Devil May Cry 3. Dante n'a pas 15 ans dans DMC3, mais il est tout de même plus jeune que dans le premier, et sa personnalité montre clairement qu'il a un tempérament moqueur et qui prend tout à la légère tout en restant cool. Là ils veulent juste en faire un névrosé pété jusqu'a la moelle, en rebellion avec la société, zuuuuper. Rien à voir avec un Dante "mal dégrossi".
Le Dante de DMC 3, LUI, laisse clairement entrevoir le Dante de DMC 1, qui sera plus posé mais qui gardera la même classe et cette arrogance qui le caractérise (cf les combats contre les boss où ça taunt à fond les gamelles
).
Donc chier un Dante comme ils sont en train de le faire, c'est juste aller complètement à l'encontre du Dante originel.
Oui, MALHEUREUSEMENT!!
Sauf qu'on avait d'excellentes raisons de se faire du souci, et à juste titre vu la gueule du résultat. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que même avec la meilleure volonté du monde, Ninja Theory dénaturera inévitablement la licence, et ce quoi qu'il arrive.
Et hop, voilà le coeur du problème!! 2,7 millions de copies vendues pour DMC4, un chiffre plus que bon, mais c'est pas encore assez. Alors on se met à lorgner du côté des God of War, etc... Au risque de se mettre à dos les fans de la première heure. Et le pire c'est qu'ils pensent garder ces mêmes fans! Mais lol quoi!
Donc pour être cool, fallait forcément en faire un jeune émo défoncé au crack?? Bordel mais le Dante de DMC 1 est sûrement celui le plus cool et classe de toute la saga, et c'est pas un jeune puceau sorti d'un film de vampires.
Super, le gars ne connais même pas la date de sortie du premier opus! On sent que les gars en on juste rien à branlé de ce qui a été fait avant!
C'est sûr qu'à l'époque, si un gars habillé comme Dante se serait pointé dans un bar il serait passé totalement inaperçu!
De toute façon Devil May Cry est un jeu japonais et comme je le pensais, le style et tout ce qui fait l'essence même de cette saga ne peut qu'échapper à des développeurs anglais.
Et alors là, le pompon dans le lien qu'a donné Mangasmaniac :shock:
Je n'avais absolument rien contre Ninja Theory jusqu'a maintenant, que ce soit eux ou quelqu'un d'autre en charge du développement ça aurait été exactement la même chose... Mais là! Cette vieille critique à l'égard de Bayonetta (et indirectement envers Hideki Kamiya qui a clairement exprimé son mécontentement à propos du Dante toxico qu'ils ont créé) et leur arrogance sont bien la preuve qu'il faut s'attendre à tout sauf à un vrai Devil May Cry, ça sera un jeu fait à LEUR sauce. Et pour moi elle à déjà un goût de merde.
Les pauvres types, s'ils arrivent à faire un jeu qui arrive à la cheville de Bayonetta ça sera déjà pas mal!
EDIT : ah oui j'oubliais, le lien donné par booboo 91, quand j'ai vu le résultat du sondage un frisson m'a parcouru de part en part... Comment on peut adhérer à ce nouveau look. Faut vraiment pas connaître/avoir aimé les précédents opus. :shock: Génération de merde.
Et voilà qui résume parfaitement la situation (vu sur Gamekyo à l'instant)
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Playfrance a écrit :Recueillons à présent les confidences de Ninja Theory, développeur britannique chargé de redonner vie à la fameuse franchise grâce à ce reboot baptisé DmC. Ainsi, Tameem Antoniades, patron du studio, déclare : « C'est le genre de différence qu'il peut y avoir entre Rocky 3 et Raging Bull. Il est plus jeune, plus à l'état brut, il est cool à sa manière. Mais c'est différent. » Des propos complétés par Alex Jones de Capcom US qui collabore sur le projet : « Quand vous voyez le remake Casion Royale, vous voyez Bond avant qu'il ne tue quelqu'un et c'est un moment assez choquant. Il est mal dégrossi, sans raffinement et débonnaire mais vous pouvez percevoir l'essence de ce qu'il va devenir. C'est ce que nous avons voulu faire avec Dante. Sa substance est perceptible, c'est simplement une version plus rugueuse. Il est en devenir. Il n'est pas complètement achevé. »
L'idée de l'épisode "zéro" pourrait être bonne, si elle n'avait pas déjà été prise par Capcom avec Devil May Cry 3. Dante n'a pas 15 ans dans DMC3, mais il est tout de même plus jeune que dans le premier, et sa personnalité montre clairement qu'il a un tempérament moqueur et qui prend tout à la légère tout en restant cool. Là ils veulent juste en faire un névrosé pété jusqu'a la moelle, en rebellion avec la société, zuuuuper. Rien à voir avec un Dante "mal dégrossi".
Le Dante de DMC 3, LUI, laisse clairement entrevoir le Dante de DMC 1, qui sera plus posé mais qui gardera la même classe et cette arrogance qui le caractérise (cf les combats contre les boss où ça taunt à fond les gamelles
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Donc chier un Dante comme ils sont en train de le faire, c'est juste aller complètement à l'encontre du Dante originel.
Playfrance a écrit :Quid de la réaction des fans qui n'ont pas manqué de faire part de leur désappointement ? Tameem Antoniades lâche : « C'est un nouveau développeur qui s'en charge, non ? ».
Oui, MALHEUREUSEMENT!!
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Playfrance a écrit :Hideaki Itsuna de Capcom complète : « Logiquement, les fans de longue date sont soucieux du fait que nous passions la main sur un titre d'une telle importance, que nous le confions à un autre studio, à une autre équipe de développement. Mais, Eshiro-san [ndlr: Motohide, le producteur] et moi-même souhaiterions que les gens ne se fassent pas de souci, il n'y a pas de raison. Cela fait longtemps que nous travaillons avec Ninja Theory en phase de pré-production et nous avons pu constater qu'ils sont très talentueux, qu'ils possèdent un important savoir-faire et nous savons qu'ils ont vraiment l'intention de concevoir un bon jeu. »
Sauf qu'on avait d'excellentes raisons de se faire du souci, et à juste titre vu la gueule du résultat. Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que même avec la meilleure volonté du monde, Ninja Theory dénaturera inévitablement la licence, et ce quoi qu'il arrive.
Playfrance a écrit :D'après Eshiro Motohide, ce reboot doit aussi permettre de vendre davantage : « Prenons Devil May Cry 4 comme exemple. En tenant compte de la version PC, nous en avons vendu 2,7 millions mais nous avons jeté un oeil au marché et constaté que d'autres jeux d'action se vendaient à quatre, cinq millions, à ce point. L'un de nos objectifs pour ce jeu c'est de créer quelque chose de nouveau et rafraîchissant qui permette de garder les anciens fans mais aussi d'en attraper de nouveaux. Ainsi, nous pourrons augmenter son attrait, nos ventes et notre public. »
Et hop, voilà le coeur du problème!! 2,7 millions de copies vendues pour DMC4, un chiffre plus que bon, mais c'est pas encore assez. Alors on se met à lorgner du côté des God of War, etc... Au risque de se mettre à dos les fans de la première heure. Et le pire c'est qu'ils pensent garder ces mêmes fans! Mais lol quoi!
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Playfrance a écrit :Revenons au design de Dante version jeunot. Tameem Antoniades le justifie par une évolution des moeurs : « Il faut que Dante soit cool et qu'il vous donne le sentiment d'être cool en jouant avec lui. Ainsi, le système de combat, le style et tout le reste vont dans ce sens.
Donc pour être cool, fallait forcément en faire un jeune émo défoncé au crack?? Bordel mais le Dante de DMC 1 est sûrement celui le plus cool et classe de toute la saga, et c'est pas un jeune puceau sorti d'un film de vampires.
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Playfrance a écrit :Mais, vous savez, ce qui était cool il y a 12 ans – c'est, je crois, le moment où le premier jeu est sorti [ndlr: c'était plutôt il y a 9 ans] – ne l'est plus aujourd'hui.
Super, le gars ne connais même pas la date de sortie du premier opus! On sent que les gars en on juste rien à branlé de ce qui a été fait avant!
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Playfrance a écrit :Si Dante, habillé comme il l'était, se rendait dans un bar dans une ville autre que Tokyo, on se moquerait de lui. Lors de sa sortie, Devil May Cry condensait tout ce qu'il y avait d'excellent dans le cinéma d'action comme la mode, la musique – c'était comme un melting pot culturel – et j'ai le sentiment que, pour avoir le même impact, Devil May Cry doit s'appuyer sur de nouvelles choses. Nouvelle musique, nouveautés du cinéma, nouvelle mode. »
C'est sûr qu'à l'époque, si un gars habillé comme Dante se serait pointé dans un bar il serait passé totalement inaperçu!
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De toute façon Devil May Cry est un jeu japonais et comme je le pensais, le style et tout ce qui fait l'essence même de cette saga ne peut qu'échapper à des développeurs anglais.
Et alors là, le pompon dans le lien qu'a donné Mangasmaniac :shock:
Play3-live a écrit :Ninja Theory souhaite donc donner un grand coup de pied dans la fourmilière, au grand désespoir du créateur de la série Hideki Kamiya aujourd'hui chez Platinum Games, et qui a exprimé l'opinion inverse. A vrai dire, les différences de culture entre Ninja Theory et Platinum Games sont claires comme de l'eau de roche. Il n'y a qu'à voir comment Antoniades a décrit le beat'em all Bayonetta : "Un bon titre manette en mains mais qui n'est pas cool du tout".
Je n'avais absolument rien contre Ninja Theory jusqu'a maintenant, que ce soit eux ou quelqu'un d'autre en charge du développement ça aurait été exactement la même chose... Mais là! Cette vieille critique à l'égard de Bayonetta (et indirectement envers Hideki Kamiya qui a clairement exprimé son mécontentement à propos du Dante toxico qu'ils ont créé) et leur arrogance sont bien la preuve qu'il faut s'attendre à tout sauf à un vrai Devil May Cry, ça sera un jeu fait à LEUR sauce. Et pour moi elle à déjà un goût de merde.
Les pauvres types, s'ils arrivent à faire un jeu qui arrive à la cheville de Bayonetta ça sera déjà pas mal!
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EDIT : ah oui j'oubliais, le lien donné par booboo 91, quand j'ai vu le résultat du sondage un frisson m'a parcouru de part en part... Comment on peut adhérer à ce nouveau look. Faut vraiment pas connaître/avoir aimé les précédents opus. :shock: Génération de merde.
Et voilà qui résume parfaitement la situation (vu sur Gamekyo à l'instant)

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![[Image: dantedg.png]](http://img715.imageshack.us/img715/2342/dantedg.png)