Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Berserk renaît de ses cendres ! Le nouvel animé !
Je reprend le lien de Gokuhi dans la section Coup de gueule/Coup de coeur pour qu'on puisse parler ici de cet évènement grandiose que je n'attendais vraiment plus !

Effectivement, au Japon, la sortie du tome 35 était accompagnée de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=lihPs4Bo ... r_embedded

Alors du coups, les questions sont nombreuses :

- A quel genre d'adaptation aurons nous droit ? OAV ? Film ? Série ?
- De quoi parlera cette adaptation ? Suite directe de l'animé déjà sortis ? Reprise du début en y incorporant les détails du manga volontairement oubliés dans le précédent animé ? La BA montre en tout cas des passages se déroulants pendant la première série animée.
- Quand est-ce que ça sort ? xD

Voili voilou, à vous les studios Icon_biggrin
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre
Tout à commencé avec quelques rumeur et des images à la clefs :

http://www.animenation.net/blog/2009/08 ... more-17543

Puis cette news est aparu :

Citation :http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -launching

Citation :The wraparound jacket band on the 35th volume of Kentarou Miura's Berserk fantasy manga is announcing this month that a new anime project is launching. More information will be provided in Hakusensha's Young Animal magazine and the affiliated Young Animal Web site

Il paraitrait qu'une bande annonce arrive le 30 septembre.

il s'agirait du studio 4°C ce qui est très très bon!

Film? OAV? Date de sortie? Inconnu pour le moment!
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
C'est ce qu'on appelle une excellente nouvelle ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Vivement demain pour la BA alors Icon_biggrin

Le petit teaser donne furieusement envie en tout cas, le dessin est beau, l'animation dépote, la musique a l'air sympa, bref ça augure du très bon !
D'ailleurs, le teaser parait de tellement bonne qualité que ça m'étonnerais pas qu'on ai droit à des OAVs, ça me parait quand même un peu trop bien fait pour une série animé. Mais bon, je peux me tromper (j'espère ! Je veux une série de 100 épisodes xD), wait and see comme dirait l'autre ^^
Répondre
MAGNIFIQUE NOUVELLE!!
franchement super surprise que l'adaptation animée de ce manga dantesque.

apparemment l'intrigue se déroule après l'éclipse et on verra enfin la partie guts guerrier noir en mode vengeance

pour le format, l'idéal pour moi serait qu'ils fassent comme les oav hellsing de 45 minutes chacun mais d'un fidélité totale au manga. je pense que si ca devait être une simple sétie, on se retrouverait comme d'hab avec des baisses de qualité.

bref, hâte d'avoir plus d'infos la dessus et ça fait un peu gamin de dire ça mais je suis trop content de cette annonce Icon_biggrin
vive berserk! cool
Répondre
J'espère que ca recommence depuis le début, j'ai entendu pas mal d'avis négatif sur la première série.

Et comme je ne connais pas (sauf de nom ^^ ) Berserk, j'aimerai commencer avec une anime qui suit le manga. :)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
La première série était vraiment bonne moi je trouve, c'est ce qui m'a donné envie de suivre le manga.
Elle était plutôt fidèle, et l'ost donnait vraiment une ambiance géniale à la série qui lui va comme un gant.

Les seules choses qu'on peut lui reprocher sont sa fin qui se termine vraiment à l'arrache quand ça deviens le plus intéressant; ainsi que certains éléments qui ont étés enlevés puisque jugés superflues étant donnés que la série se concentrait uniquement sur le flashback de Guts (je pense notamment à Puck qui est surtout là pour faire rire dans le manga et qui est totalement absent dans l'animé, ou à certains arcs sur la fin avec les apôtres pendant la fuite avec Griffith (je fais gaffe a pas spoiler xD)).

J'aimerais moi aussi qu'ils refassent tout du début rien que pour le côté "next-gen" (parce que l'animé date mine de rien) mais si ils ne font que la suite ça ne me gênera pas plus que ça. Je te conseille vivement de regarder le premier animé pour te faire une idée de la série, elle est très fidèle à l'atmosphère sombre du manga je trouve moi.

EDIT : un site officiel est ouvert pour l'occasion :
http://www.younganimal.com/berserk/index.html

Je parles pas un mot japonais, mais apparemment, plusieurs BA sont prévues pour les dates suivantes :
- 30 Septembre
- 1 Octobre
- 2 Octobre
- 4 Octobre
- 5 Octobre

Great tout ça Icon_biggrin
Répondre
Ca à l'air d'être (d'après l'extrait avec le tome 35) une rapide remake de la première partie de l'animé et une suite de l'animé Icon_biggrin

Vivement les premiers détails de tout ça Icon_biggrin Icon_biggrin

Vite vite demain :p

*excité comme une petite pucelle*
Répondre
oui reprendre du début serait une bonne chose pour les néophites mais gregnas, si tu veux réellement découvrir berserk, rues toi sans attendre sur les mangas!

c'est le style de l'auteur, kentaro miura, qui donne sa force à berserk et je ne te parles pas du côté graphique de l'oeuvre, frôlant la perfection ( au début, pas vraiment Icon_surprised ) malgré le fait qu'il dessine et encre tout seul l'intégralité des tomes.

concernant la première adaptation animée, techniquement parlant elle date quand même vachement et puis pour ceux qui connaissent le scénario du manga, j'ai trouvé les absences de certains personnages franchement inadmissibles.

maintenant, manque plus qu'une adaptation des premiers tomes de gunmm en animé et je serai aux anges Icon_surprised
Répondre
C'est vrai que j'adhère moi aussi complètement au style de dessin de Kentaro Miura. C'est d'une beauté rarement vue, plein de détails, très propre, très soigné. Quand on sait qu'il fait TOUT tout seul, c'est juste super impressionnant. Je me demande même si c'est pas le style de dessin que j'affectionne le plus avec le recul, chaque planche est une œuvre d'art pour moi xD

Quand on voit le niveau, on comprend mieux pourquoi le rythme de parution de cette série est très lent ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)