Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] ULTRA Street Fighter IV
ah! alors c'est peut-être l'absense de l'équilibrage arcade dont parlait ono...
Répondre
Ben honnêtement, je vois pas pourquoi le rééquilibrage n'aurait pas lieu aussi sur les versions consoles... Icon_question

La version arcade est déjà censée corriger le déséquilibre qu'il peut y avoir dans SSFIV (en l'occurence dans la version arcade beaucoup de persos ont été nerfés, très peu ont été boostés). Au final l'équilibrage semble meilleur, sauf sur Yun complètement pété.

Donc le discours d'Ono qui consiste à dire que SSFIV est déjà bien équilibré, mais que dans la version arcade certains persos ont été boostés pour augmenter la compétition c'est de la connerie. Parce que pour moi, si tu augmentes la compétition (sous-entendu que beaucoup de persos peuvent être balèzes), ben ça veut juste dire que c'est mieux équilibré. CQFD.

Au final, l'add-on sortira certainement avec un équilbrage encore revu par rapport à la version arcade, qui corrigera sûrement certaines choses sur Yun et d'autres trucs... (et la version arcade pourra de toute façon elle aussi être mise à jour).
Répondre
Oui alors déjà d'une, les succès ont été spoilé, de deux ça annonce donc Yun et Yang, et de trois, intégrer Yun et Yang (Oni + Evil Ryu aussi) implique forcément un équilibrage sur console, car ces perso n'étaient pas prévu dans la version 4.2. Imaginez un peu, 4.2 sans équilibrage non seulement Boxer reste un perso Buggué/cheaté mais en plus Yun et Yang aussi seraient complètement pétés comme perso, ça s'appel Super Street Fighter 4, pas Super Fête du Slip Fighter 4. Icon_rolleyes
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
oui c'est vrai que dit comme ça, y'à vraiment aucune raison qu'on n'ait pas le rééquilibrage...

mais à la rigueur j'aurai pû m'en passer car les top tiers, les frame rate et tout, ça reste assez impercéptible si l'on ne joue pas à haut niveau ( c'est mon cas ).

par contre les persos ça m'aurais fait chier qu'ils ne soient pas prévus.
Répondre
dr_raichi a écrit :Imaginez un peu, 4.2 sans équilibrage non seulement Boxer reste un perso Buggué/cheaté mais en plus Yun et Yang aussi seraient complètement pétés comme perso, ça s'appel Super Street Fighter 4, pas Super Fête du Slip Fighter 4. Icon_rolleyes

Ah ben tiens justement, c'est intéressant ce que tu dis là! Moi au contraire je pense que si le jeu reste en l'état sur console, et qu'on y ajoute Yun et Yang (identiques à la version arcade), alors Yun paraîtrait bien moins pété! Comme je l'ai dis y'a quand même une grosse majorité de persos qui ont été nerfé dans la version arcade (et y'en a qui ont pris très cher), ça joue beaucoup en faveur de Yun je trouve.

Maintenant la version arcade me paraît quand même mieux équilibrée, il suffirait donc de nerfer Yun lors du passage sur console.

Sinon je vois toujours pas de quel bug tu parles pour Boxer Chichi, la dernière fois tu me parlais du loop mais pour moi c'est pas un infini. Icon_confused Icon_question

Non pour moi y'a certains bug vraiment cons qui devraient disparaître comme par exemple Blanka qui NE PEUT PAS faire la glissade du singe sur une Rose qui avance O_o (SFIV & SSFIV), Cammy qui NE PEUT PAS faire cross-up avec un Canon Strike dans le coin gauche O_o', ou encore Ryu qui peut se téléporter dans le dos de Sagat si on le balaye et qu'on dash 2 ou 3 fois vers lui pendant qu'il se relève, et j'en passe... Icon_rolleyes

booboo a écrit :oui c'est vrai que dit comme ça, y'à vraiment aucune raison qu'on n'ait pas le rééquilibrage...

mais à la rigueur j'aurai pû m'en passer car les top tiers, les frame rate et tout, ça reste assez impercéptible si l'on ne joue pas à haut niveau ( c'est mon cas ).

par contre les persos ça m'aurais fait chier qu'ils ne soient pas prévus.

Ben pour ce qui est des top tier, moi je t'avoue que c'est sur SFIV premier du nom que ça m'a gavé, avec Sagat carrément God tier quoi, on voyait que ça en online et les dégats qu'infligeait le perso était hallucinant! Sur SSFIV, on retrouve Honda en haut de la tier list accompagné de Dictator, Guile, etc... mais on sent moins d'abus quand même. Par contre le problème c'est les low tier, Hakan par exemple n'a quasiment pas d'arguments frappant, et Makoto même combat!

Après pour ce qui est des frame data, c'est pas nécessaire d'être un top player pour la lire lol, et ça peut aider pour savoir ce que tu peux placer à tel adversaire, si il fait tel coup et que tu as tel perso. ^^
Répondre
je pense qu'on est tous ici des anciens joueurs époque nes snes et je ne me souviens pas qu'à l'èpoque lors des combats, on m'ai jamais sorti l'excuse: " ouais mais t'as un top tiers, c'est pour ça que tu gagnes, tricheur. il à trop de priorités et bla bla bla " Icon_lol

non, à l'èpoque chacun prenait le perso qui lui convenait et on se mettait dessus sans chercher d'excuse de classement ou que sais-je.

ce que je veux dire par là, c'est que si tu bosses bien ton perso, un noob qui prend un top tiers, tu le plies en deux classement ou pas.
c'est surtout avec l'avènement d'internet qu'on à commencé à trouver des circonstances à nos défaites,j'en veux pour preuve les vidéos de sessions online postées par raichi la page d'avant où l'on voyait justement un hakan bien maîtrisé mettre la misère à un guile ( c'était peut-être toi toranku, lol ).

donc peut-être que je joues plus aussi sérieusement qu'avant mais je reste persuadé qu'avec de l'entraînement on peut battre tout le roster de sf.
à l'époque de sf4, j'en ai latté plein moi des sagat piffeurs de tiger et d'ultras qui se croyaient invincibles, mais j'ai aussi pris d'innombrables branlées donc faut aussi se dire qu'il y à toujours plus fort que soit et accépter les défaites sans chercher d'excuses.
Répondre
En même temps l'époque de la snes c'était loin ^^ et sagat était quand même bien peté à niveau équivalent sur sf4 Icon_biggrin mais c'était pas le perso que je trouvais le plus relou. D'ailleurs des sagat sur ssf4 ont en voit plus beaucoup Icon_biggrin

Et comme tu dis la mentalité des plus jeune surtout j'ajouterais ( y a des rageux aussi parmis nous hein ^^ ) sur le net c'est un peu n'importe quoi, d'ailleurs sur marvel vs capcom 3 j'en vois plein peter des plombs avec les spams
[Image: ipo85.png]
Répondre
booboo a écrit :je pense qu'on est tous ici des anciens joueurs époque nes snes et je ne me souviens pas qu'à l'èpoque lors des combats, on m'ai jamais sorti l'excuse: " ouais mais t'as un top tiers, c'est pour ça que tu gagnes, tricheur. il à trop de priorités et bla bla bla " Icon_lol

non, à l'èpoque chacun prenait le perso qui lui convenait et on se mettait dessus sans chercher d'excuse de classement ou que sais-je.

Ben sans parler de top-tier, à l'époque on trouvait quand même des excuses de sac genre "ouais t'utilises trop l'électricité (Blanka)" ou "ton perso il peut s'accrocher au grillage (Claw)", etc... Mais je t'accorde qu'on faisait pas de tier-list, et surtout on prenait pas nos persos en fonction des dégats qu'ils pouvaient faire.

booboo a écrit :ce que je veux dire par là, c'est que si tu bosses bien ton perso, un noob qui prend un top tiers, tu le plies en deux classement ou pas.
c'est surtout avec l'avènement d'internet qu'on à commencé à trouver des circonstances à nos défaites,j'en veux pour preuve les vidéos de sessions online postées par raichi la page d'avant où l'on voyait justement un hakan bien maîtrisé mettre la misère à un guile ( c'était peut-être toi toranku, lol ).

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord lol ^^. Pour ce qui est d'un noob, on est d'accord, même si il prend Sagat dans SFIV ça le rendra pas meilleur.

Maintenant je vais prendre mon exemple : je joue très souvent avec un pote qui joue Sagat en perso principal depuis SFIV, et qui se débrouille très bien (il a même été meilleur Sagat FR, et 4ème Sagat mondial du PSN sur SSFIV). Au début nos niveaux se valaient, mais malgrès tous mes efforts la plupart du temps je perdais avec mon Guile, alors que je le touchais beaucoup plus que lui pendant les combats! Avec son Sagat, un dragon qui passe, avant + HK, Ultra, et hop, t'es quasiment mort... Faut voir le nombre de rounds que j'ai perdu sur UN dragon qui a touché, avec le combo de la mort derrière. Bon après il s'est mis à doser le jeu comme un fou et même dans SSFIV avec un Sagat nerfé et Guile boosté, le résultat est toujours le même, mais faut avouer que les défaites son plus faciles à avaler avec les dégats du combo de Sagat vraiment bien réduits.

Pour moi c'est vraiment le seul "traumatisme" que j'ai eu en terme de tier-list, top tier, low-tier et compagnie... Icon_lol

Pour le Hakan dont tu parles, déjà non c'était pas moi mdr, et ensuite cet exemple est discutable. Je suis d'accord sur le fait que tous les persos peuvent être bon un fois bien maîtrisés, mais pour Hakan c'est vraiment le pur low-tier! Son seul atout, c'est d'être très peu joué et donc de bénéficier de l'effet de surprise. Tu peux être sur qu'un Guile averti ne se fera pas avoir 2 ou 3 fois par un Hakan, bien maitrisé ou pas. Une fois que t'as capté les quelques phases du perso, c'est mort pour lui.

booboo a écrit :donc peut-être que je joues plus aussi sérieusement qu'avant mais je reste persuadé qu'avec de l'entraînement on peut battre tout le roster de sf.
à l'époque de sf4, j'en ai latté plein moi des sagat piffeurs de tiger et d'ultras qui se croyaient invincibles, mais j'ai aussi pris d'innombrables branlées donc faut aussi se dire qu'il y à toujours plus fort que soit et accépter les défaites sans chercher d'excuses.

Bien sûr qu'on peut battre tout le roster avec n'importe quel perso, mais si tu tombe sur un joueur qui connait un minimum les match-up, ben avec un Hakan par exemple tu fais pas long feu, c'est comme ça. Icon_confused

Après comme le dit intru, on est tous plus ou moins rageux, et parfois se prendre une défaite contre un Ken piffeur ou un Sagat qui bourre dans les links alors que t'essaye de placer un beau combo, ça fout un peut les boules. Par contre, me prendre une volée contre un gars qui maîtrise, qui joue le beau jeu, ben franchement ça me dérange absolument pas! Ça m'est arrivé sur le Live sur PC samedi soir, un Gouken et un Claw out droit sortis de la bouche de l'enfer mdrr! J'ai absolument rien pu faire! Mais la pillule passe mieux quand c'est comme ça. Icon_biggrin
Répondre
quand je disais que c'était p'tet toi, je parlais du guile qui se faisait latter Icon_lol

on crachait aussi beaucoup sur zangief ( mon main sur sf4 ) en disant qu'il était trop puissant. mais c'est normal, au début sur le live, les mecs se jetaient littérallement sur mon gief et c'était du pain béni pour moi. il ne savait même pas qu'un zangief, ça se maintient à distance par tous les moyens et qu'on saute jamais sur le gros lol!
et chuis sûr qu'après c'est les même types qui venaient chouiner sur l'équilibrage sur les forums.ceci dit, ton exemple avec ton ami est très juste aussi.

mais bon, choisis mieux tes amis aussi, au lieu du meilleur sagat français, choisis comme moi des potes noobs qui appellent un hadoken "une boule de feu" et qui jouent à un jeu vidéo une fois par mois.
tu verras, tu rageras beaucoup moins sur le jeu Icon_lol Icon_lol
Répondre
Renversement de situation Ono aurais dit sur Twitter que l'annonce de l'édition Arcade sur console de salon sera fait après la sortie de Street 4 sur 3DS. Icon_rolleyes
http://www.gamekult.com/actu/ssfiv-ae-c ... 90780.html
[Image: Gregnas007.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)