Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terrible tremblement de terre au Japon!!
Ce matin c'est la course contre la montre, l'électricité semble être prochainement sur le point d'être remise, les opérations de déversement d'eau n'apportent que peu de résultats, et le réacteur N°3 semble encore monter en température Icon_mad
Pourvu que l'électricité soit rétablie au plus vite !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
http://www.youtube.com/watch?v=9_tpHFTr ... r_embedded

Shonen Jump, quant à lui propose une vidéo (ci-dessous) avec les personnages de Akira Toriyama, Son Goku et Arale. Chaque clic sur la vidéo ou reproduction de celle-ci généreront des dons. Sur la vidéo, on peut lire : « Remettons, la sphère Genkidama créée avec l'énergie spirituelle de tous les habitants de la Terre, aux zones touchées par le tremblement de terre. Va, Genkidama !! ».
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
Genki a écrit :Kame, pas assez de choses à dire aux infos ? Bien au contraire moi je trouve qu'on en dit pas assez ! Je scrute le net pour la moindre info depuis le début de la catastrophe et beaucoup de choses très intéressantes sont omises au JT... De plus très peu de choses sont expliquées clairement contrairement aux journaux du net qui sont une mine précieuse d'information pour mieux comprendre ce qu'il se passe et le pourquoi des actions effectuées... Tout ça est bien plus intéressant et se devrait d'être dit au JT.
Ok, ben pour le "au bout d'un moment on a plus grand chose à dire" j'ai rien dis alors :p , mais bon je trouve quand même que connaître notre situation est une chose importante, mais bref bref :p .

Genki a écrit :En tout cas, d'après certains témoignages de ressortissant français lus sur le net, les Japonais ont moins peur des évènements qui se passent chez eux que des Français voir des retombées radioactives ici ! Un comble Icon_rolleyes
Encore un bel exemple du stoïcisme japonais (malgré tout peut-être un peu trop pour le coup...)
Perso je flippe pas trop là-dessus, mais je ne blâme pas ceux qui sont inquiets.

Genki a écrit :Ce matin c'est la course contre la montre, l'électricité semble être prochainement sur le point d'être remise, les opérations de déversement d'eau n'apportent que peu de résultats, et le réacteur N°3 semble encore monter en température
Pourvu que l'électricité soit rétablie au plus vite !
+1, si ça se fait, la situation pourrait peut-être arrêter de s'aggraver Icon_confused .

Toranku a écrit :Ici on cherche vraiment à jouer sur les peurs des gens, leur crédulité, c'est vraiment un truc du dingue. Il FAUT que les gens aient la sensation qu'après, c'est notre tour! Merde quoi...
Pour moi c'est faux, car au début ils disaient bien que c'était éventuel, et maintenant ils disent que si le nuage doit venir en France, la radioactivité serait très dilluée, donc pas de grosse conséquences... Là je vois pas en quoi, ils essayent de nous faire peur...

Shippuu : T'es sûr que la vidéo est valide, ou du moins regardable ? Quand je suis sur le site, la vidéo ne charge pas Icon_confused .
[Image: 85648634.png]
Répondre
je viens de vérifier et chez moi le vidéo marche très bien et sur mon téléphone aussi Icon_confused
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=40666&page=liste&type_collec=ms">http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms</a><!-- m -->
Répondre
Kame Deshi a écrit :
Toranku a écrit :Ici on cherche vraiment à jouer sur les peurs des gens, leur crédulité, c'est vraiment un truc du dingue. Il FAUT que les gens aient la sensation qu'après, c'est notre tour! Merde quoi...
Pour moi c'est faux, car au début ils disaient bien que c'était éventuel, et maintenant ils disent que si le nuage doit venir en France, la radioactivité serait très dilluée, donc pas de grosse conséquences... Là je vois pas en quoi, ils essayent de nous faire peur...

Oui, pour le nuage, mais c'est pas de ça que je parlais, plutôt de ce que j'ai dit avant comme quoi la catastrophe qui s'est produite au Japon pourrait arriver en France... Franchement, c'est vraiment inutile de nous balancer ça quelques heures à peine après le seisme (dès que les problèmes liés à la centrale de Fukushima sont apparus). D'une parce que les "chances" pour qu'un truc d'une telle ampleur arrive ici sont très minces (on est pas exposé au tremblements de terre comme le Japon, et comme c'est le seisme qui est à l'origine du problème nucléaire), et de 2 comme l'a dit Genki, par respect pour ce qui se passe là-bas. Honnêtement pour le moment on s'en tape de savoir qu'il y a une chance sur 1 million que ça arrive chez nous, et ça sert à rien à part faire peur aux gens un tant soit peu crédules. Mais bon, faut bien qu'on se sente impliqués... Icon_rolleyes

Encore une fois, c'est vraiment le fait qu'on ait parlé de notre cas, si tôt lors de la catastrophe. Il est toujours temps pour en parler après.

Par contre j'ai pas grand chose à dire sur la couverture médiatique de la catastrophe en elle-même (même si le mot "Thernobyl" à été cité tellement de fois que j'en avais la gerbe), pour preuve ça fera une semaine demain et les JT consacrent toujours la majeure partie de leur temps sur le sujet.

EDIT : les nouvelles sont de plus en plus rassurantes concernant le refroidissement des réacteurs, les hélicoptères ont réussi à déverser de la flotte! Pourvu que tout se passe bien!!
Répondre
Quelques petites nouvelles de mon escapade !

Apres avoir fui Tokyo pour Osaka lundi dernier, nous sommes a present chez mes beaux-parents, a Kagoshima.

[Image: kagoshima-map.gif]
La, ou il y a le numero "26"
Soit a plus de 1000 km de la centrale.
Comment ca il y a un volcan ? Icon_mrgreen

On peut enfin se reposer, prendre du recul, et surtout dormir car tout ca est tres fatiguant physiquement et moralement.

Sur 5000 francais residents a Tokyo, il en resterait plus que 1000 dans la capitale d'apres l'Ambassade.

Ce que je peux deja retenir de cette crise, c'est qu'elle m'aura permis de voir jusqu'ou je suis capable d'aller dans mes decisions pour moi et pour ma famille et aussi de decouvrir la vraie nature des gens, ceux qui me soutiennent vraiment a 100%.
Chose que je n'aurais jamais pu croire possible dans une situation normale.
Lors de mon prochain retour en France, les choses ne seront plus pareilles.

Le retour sur Tokyo sera evidemment difficile mais je pense que tout le monde oubliera ca comme un vieux cauchemar.
C'est ca la force du Japon, allez de l'avant ! Et meme si je ne suis pas japonais (je ne le serai jamais), on a envie nous aussi, etrangers, d'aller dans ce sens !!

Par contre, tous ces gens qui meurent dans le froid a l'heure actuelle, ca, c'est quelque chose qu'on n'oubliera pas, et encore moins tous ces volontaires japonais qui partent a la centrale se sacrifier.

Si cette crise avait ete dans un pays comme la France, il y aurait deja eu des guerres civiles, des gens qui s'entretuent pour de la bouffe, de la panique partout, bref....
Le Japon est mon pays adoptif et je crois en lui, je pense que les gens du monde entier devrait en prendre de la graine, surtout la France.
Quand je lis que les Francais se ruent dans les pharmacies pour chercher de l'iode et se demandent si les radiations viendront en France, cela me donne envie de vomir, oui de vomir.
M'enfin, quand je lis que tous les francais qui sont rentres en France n'ont qu'une seule envie : retourner au Japon au plus vite, je ne peux que comprendre leurs sentiments.
Répondre
Hello Banchan,

ça fait du bien de t'entendre :)
Je suis content de voir que vous allez bien, effectivement vous en avez fait du chemin depuis lundi ! Mais pour votre sécurité, tu as bien fait.
Courage à vous et n'hésites pas à nous donner d'autres nouvelles wink

Une chose que j'ai du mal à comprendre aussi c'est comment ça se fait qu'il n'y a pas plus d'aide que ça justement dans les régions touchées par le froid ? J'ai lu plusieurs retours hier comme quoi il n'y avait absolument aucune aide :shock:
Comment ça se fait ??

Pour l'actualité de Fukushima, très peu de nouvelles ce matin, il semblerait que la situation ce soit un peu stabilisée, mais rien de plus... Icon_confused
Je sais que depuis hier soir le câble électrique a été raccordé, mais je n'ai pas vu de retours ce matin.

Pour en revenir à la France, je suis bien de ton avis malheureusement... c'est pitoyable Icon_cry
Je suis français et j'en ai honte... Icon_mad
Répondre
Salut Banchan,

c'est rassurant de voir que tu as trouvé un endroit plus calme. J'imagine que ton périple pour rejoindre Kagoshima n'a pas dû être de tout repos Icon_cry

Pour ton sentiment vis à vis de la France, sache qu'il est partagé : ce sont les japonais qui souffrent mais les français qui ont peur Icon_cry

Ceci dit, si je peux nuancer, il n'y a heureusement pas que ces ridicules froussards égocentriques et égoïstes. J'ai des gens autour de moi qui suivent régulièrement l'actualité du Japon et qui ont une vraie empathie pour ce qui se passe.

Mais allumer son poste de télévision pour voir des débats qui concernent principalement les risques pour la France, les centrales en France et autres conneries, je trouve ça indécent. On nous dit que le Japon souffre et la première chose qui ressort en France est "oh mon dieu! Il faut pas que ça nous arrive".

Aidons le Japon tant qu'on peut dans un premier temps et débattons du nucléaire en France beaucoup plus tard quand cela sera fini.

Repose toi bien Banchan. Sache qu'à travers le web, tu as des gens qui pensent à toi.
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Merci les gars Icon_wink

Pour repondre a Genki concernant le manque d'aide, c'est parce que dans un premier temps, les routes ont ete bloquees et dans un deuxieme temps a cause du manque de carburant.
Par la suite, a cause des radiations, on a evite de faire de l'assistance par les airs.

Aujourd'hui, l'aide est bien la, plusieurs pays sont presents pour aider le peu de rescapes qu'ils restent mais avec tous ces debris et apres une semaine, les recherches sont pratiquement vaines.
On se concentre surtout sur les gens aux alentours qui n'ont plus d'eau, plus de gaz, plus d'electricite.
Mais les francais sont tellement concentres sur le nucleaire que vous ne voyez certainement pas toutes ces images.
Croyez-moi, c'est pas joli du tout.

Concernant ceux qui sont coinces a Fukushima, on ne peut rien faire pour eux a cause de la restriction de la zone irradiee.

Les francais qui sont venus aider les Japonais ont ramenes environ 300 personnes vers des zones saines mais depuis ils sont repartis.
J'avais entendu dire hier qu'un avion rempli de 95t de bore devait arriver au Japon aujourd'hui mais aucune nouvelle.
Répondre
OK, je comprends mieux...
C'est vrai qu'ici la plupart des médias parlent du nucléaire, très peu de l'avancement des secours. Icon_confused

Espérons que cela s'accélère, il y en a besoin !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)