Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terrible tremblement de terre au Japon!!
On a un peu suivi ton périple via ton twitter (j'ai jamais rien compris à ce truc là... >_
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Content que tu ailles bien Banchan, mais bon si le nuage arrive vers le Sud, ça risque d'être chaud quand même Icon_confused ...

Toranku a écrit :
Kame Deshi a écrit :
Toranku a écrit :Ici on cherche vraiment à jouer sur les peurs des gens, leur crédulité, c'est vraiment un truc du dingue. Il FAUT que les gens aient la sensation qu'après, c'est notre tour! Merde quoi...
Pour moi c'est faux, car au début ils disaient bien que c'était éventuel, et maintenant ils disent que si le nuage doit venir en France, la radioactivité serait très dilluée, donc pas de grosse conséquences... Là je vois pas en quoi, ils essayent de nous faire peur...

Oui, pour le nuage, mais c'est pas de ça que je parlais, plutôt de ce que j'ai dit avant comme quoi la catastrophe qui s'est produite au Japon pourrait arriver en France... Franchement, c'est vraiment inutile de nous balancer ça quelques heures à peine après le seisme (dès que les problèmes liés à la centrale de Fukushima sont apparus). D'une parce que les "chances" pour qu'un truc d'une telle ampleur arrive ici sont très minces (on est pas exposé au tremblements de terre comme le Japon, et comme c'est le seisme qui est à l'origine du problème nucléaire), et de 2 comme l'a dit Genki, par respect pour ce qui se passe là-bas. Honnêtement pour le moment on s'en tape de savoir qu'il y a une chance sur 1 million que ça arrive chez nous, et ça sert à rien à part faire peur aux gens un tant soit peu crédules. Mais bon, faut bien qu'on se sente impliqués... Icon_rolleyes

Encore une fois, c'est vraiment le fait qu'on ait parlé de notre cas, si tôt lors de la catastrophe. Il est toujours temps pour en parler après.

Par contre j'ai pas grand chose à dire sur la couverture médiatique de la catastrophe en elle-même (même si le mot "Thernobyl" à été cité tellement de fois que j'en avais la gerbe), pour preuve ça fera une semaine demain et les JT consacrent toujours la majeure partie de leur temps sur le sujet.

EDIT : les nouvelles sont de plus en plus rassurantes concernant le refroidissement des réacteurs, les hélicoptères ont réussi à déverser de la flotte! Pourvu que tout se passe bien!!
Ok, je savais même pas qu'ils croyaient que le séisme aurait pu se produire en France, c'est vrai que là c'est très con de penser ça :p .
[Image: 85648634.png]
Répondre
Le vent vient de l'Ouest pour aller a l'Est.
Je vois pas comment le sud du Japon pourrait etre touche par les radiations.

Meme a Tokyo, il y a peu de chances qu'il y ait des retombees significatives.

Le danger, c'est a Fukushima. Une terre qui ne pourra certainement plus rien produire pendant de nombreuses annees.
Il semblerait que beaucoup n'ait pas compris que ce que arrive a Fukushima n'a rien a voir avec Tchernobyl.
Eteignez TF1 et renseignez vous correctement.
Répondre
Dis moi bachan la bas les japonais pense quoi de tout ces étranger qui ont fui le pays (pas tokyo je parle bien du pays)? Quant je parle avec mes amis jap qui réside a paris sa ce voit juste a leur regard qu'il l'ont mauvaise alors las bas j'imagine pas Icon_confused
Répondre
bah les inquiétudes me semblent justifiées.. c'est pas une fois qu'il y a un problème qu'on le regle, pour tchernobyle on nous avait dit aucun probleme, et resultat il y a eu des retombées en france.. et oui les médias francais parlent de la france ! et concernant les jt on parle quand meme enormement de ca! peut etre jamais assez oui, mais malheureusement il y a aussi des choses qui se passent ailleurs, on est informés sur le gros du probleme pour le reste comme genki le disait il y a internet

de la a avoir honte d'etre francais quand meme....

concernant la catastrophe qui pourrait arrivée en france, est ce qu ils ne parlaient pas plutot du fait qu on pourrait avoir des retombés du probleme plutot que du fait d avoir un tremblement de terre pareil ici? ce qui me parait tres tres improbable....

en tout cas le nucléaire fait tjs tres peur.... je n'arrive meme pas a imaginer ce qu ils peuvent ressentir ...c'est incroyable vous avez vu que le tremblement de terre à fait bouger le pays de 2m et quelques et à modifié l'axe de rotation de la terre ce qui a raccourcis la durée des jours!
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Citation :concernant la catastrophe qui pourrait arrivée en france, est ce qu ils ne parlaient pas plutot du fait qu on pourrait avoir des retombés du probleme plutot que du fait d avoir un tremblement de terre pareil ici? ce qui me parait tres tres improbable....

J'avais lu dans un mag y a longtemps qu'en France la zone Nice/cote d'azur était une zone a fort risque sismique donc attention sa peut arriver a mon avis Icon_confused
Répondre
tetsuya a écrit :
Citation :concernant la catastrophe qui pourrait arrivée en france, est ce qu ils ne parlaient pas plutot du fait qu on pourrait avoir des retombés du probleme plutot que du fait d avoir un tremblement de terre pareil ici? ce qui me parait tres tres improbable....

J'avais lu dans un mag y a longtemps qu'en France la zone Nice/cote d'azur était une zone a fort risque sismique donc attention sa peut arriver a mon avis Icon_confused
Fort risque sismique, mais les séismes en question sont très faibles, des fois ils ne les sentent même pas.
[Image: 85648634.png]
Répondre
je ne pense pas que ce soit les risques sismiques qu'il faille craindre en france, mais plus l'état et l'entretien du parc de centrales sur le territoire.
http://www.greenpeace.org/france/campag ... ires-en-fr

à mon avis, c'est ça qui est préoccupant chez nous. on se rend compte qu'il y à quand même eu pas mal d'incidents dans des centrales française dont on n'à presque jamais entendu parler ( pas moi en tout cas ).
Répondre
tetsuya a écrit :Dis moi bachan la bas les japonais pense quoi de tout ces étranger qui ont fui le pays (pas tokyo je parle bien du pays)? Quant je parle avec mes amis jap qui réside a paris sa ce voit juste a leur regard qu'il l'ont mauvaise alors las bas j'imagine pas Icon_confused
Tu fais bien de souligner ce point car c'est un point qui me preoccupe enormement.
On a deux categories : les rancuniers et les comprehensifs.
Mais ca, a mon avis, ce n'est pas unique au Japon : c'est la nature humaine.
Certains diront que vous etes un "lache", d'autres vous diront "tu as bien, j'aurais fait pareil".

Dans mon entourgae, j'ai la chance car beaucoup ont compris ma decision, si ce n'est le boss de ma femme qui pour lui, ne pas travailler, est comme la pire lachete pour un Japonais.

Maintenant voila, on dit que les Francais se sont casses mais faut faire la part des choses : il y a ceux qui ont ete OBLIGES surtout chez les expatries, c'est a dire que c'est l'entreprise qui a dit a ses employes de rentrer donc beaucoup sont rentres a contre coeur !! Ne pensez pas que tous sont partis de plein gre.

Apres, il y a les gens comme moi, qui ne sont pas expatries, qui ont du prendre de VRAIES DECISIONS pour eux-memes ou pour leur famille.
Ca n'a pas ete facile, mais alors vraiment pas du tout.

Tout ca pour dire qu'il y aura des repercussions c'est sur maintenant de quel ordre, j'en sais rien.
Mais faut savoir aussi que s'il y avait eu le meme incident en France, la plupart des Japonais seraient rentres illico.
Mes amis japonais me l'ont dit : Vincent, chapeau, moi je serais deja rentre par le premier avion.
Répondre
Quand il s'agit de prendre un décision afin de mettre sa famille à l'abris, on ne peut absolument parler de lacheté.

Qu'importe les répercutions tant que les tiens vont biens, les conséquences annexes seront minimes.
Je trouve que tu as pris la bonne décision Icon_wink

Courage à toi ainsi qu' a tout ceux qui endurent ce drame ^^
[Image: nexsigncopie-1-1-1.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)