04-13-2011, 01:15 PM
Je rajoute quelques nouvelles choses aux infos que j'ai posté page précédente :
- le jeu se joue avec 6 boutons, exactement comme SFIV. Toutefois, les persos de Tekken peuvent quand même se jouer avec 4 boutons, (LP, LK, MP, MK) pour pouvoir reproduire leur combos! Bien sûr, ils auront quand même un HP et un HK. Maintenant, comment vont marcher les combos des persos de Tekken? Est-ce que ça sera des target combo ou des links à réaliser? Pour ma part je préférerais des target, comme dans Tekken quoi ^^ ;
- si un des persos meurt, le combat est terminé ;
- la barre de Super en bas de l'écran est séparée en 3 partie, à la manière de Street Fighter Zero ;
- possibilité de charger les coups spéciaux, par exemple Ryu peut charger un Hadoken pour en faire une Shakunetsu (on utilise alors une partie de la barre de Super), si on charge encore plus, Ryu balance une Super (on utilise alors 2 partie de la barre) ;
- la beta ne permettait apparemment pas de lancer d'attaque utilisant la totalité de la barre de Super, peut-être pour les futures Ultra en tag qu'on avait pu voir lors de la première présentation du jeu ;
- possibilité de faire une roulade avant à la relevée comme dans Tekken. On dispose alors de quelques frames d'invincibilité mais pas autant que dans Tekken ;
- HP + HK pour utiliser un launcher ;
- on change de perso avec MP + MK, le perso sortant met alors un court instant avant de sortir. Si il ce fait toucher pendant ce laps de temps, le tag est annulé ;
- on peut utiliser le tag pour cancel un coup normal ou un coup spécial (si le coup touche l'adversaire, ou au moins passe dans la garde) ;
- on peut utiliser le tag lorsqu'on est au sol, mais ça consomme une partie de la barre de Super ;
- le jeu reprend le système de juggle de Tekken, avec une certaine limite pour éviter les infinis. Si sur un empty jump on se prend un LP, c'est la fête du slip, comme dans Tekken
;
- Ono a précisé que du côté Street Fighter, il serait trop simple de n'inclure QUE des persos de Super Street Fighter IV, et qu'il y aura donc à ce niveau, quelques surprises avec des persos que les fans réclament depuis longtemps (Rolento? Alex?).
Je termine avec quelques images qui montrent, entre autre, les flyers des persos présents dans cette version (où on peut voir que Guile n'a toujours que ses 2 coups spéciaux
). On peut aussi voir que c'est pour le moment toujours la version PS3 qui est présentée, le jeu est sûrement développé en priorité sur cette console :
![[Image: 684104sfxt1.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/684104sfxt1.jpg)
![[Image: 598920sfxt2.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/598920sfxt2.jpg)
![[Image: 974236sfxt3.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/974236sfxt3.jpg)
![[Image: 825011sfxt4.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/825011sfxt4.jpg)
Des nouvelles images chez Eventhubs (qui viennent du site officiel) :
http://www.eventhubs.com/news/2011/apr/ ... een-shots/
Et une nouvelle interview d'Ono, avec toujours du gameplay (on peut voir le Guren Senpukyaku de Ken) :
http://uk.ign.com/videos/2011/04/12/str ... ctid=81897
- le jeu se joue avec 6 boutons, exactement comme SFIV. Toutefois, les persos de Tekken peuvent quand même se jouer avec 4 boutons, (LP, LK, MP, MK) pour pouvoir reproduire leur combos! Bien sûr, ils auront quand même un HP et un HK. Maintenant, comment vont marcher les combos des persos de Tekken? Est-ce que ça sera des target combo ou des links à réaliser? Pour ma part je préférerais des target, comme dans Tekken quoi ^^ ;
- si un des persos meurt, le combat est terminé ;
- la barre de Super en bas de l'écran est séparée en 3 partie, à la manière de Street Fighter Zero ;
- possibilité de charger les coups spéciaux, par exemple Ryu peut charger un Hadoken pour en faire une Shakunetsu (on utilise alors une partie de la barre de Super), si on charge encore plus, Ryu balance une Super (on utilise alors 2 partie de la barre) ;
- la beta ne permettait apparemment pas de lancer d'attaque utilisant la totalité de la barre de Super, peut-être pour les futures Ultra en tag qu'on avait pu voir lors de la première présentation du jeu ;
- possibilité de faire une roulade avant à la relevée comme dans Tekken. On dispose alors de quelques frames d'invincibilité mais pas autant que dans Tekken ;
- HP + HK pour utiliser un launcher ;
- on change de perso avec MP + MK, le perso sortant met alors un court instant avant de sortir. Si il ce fait toucher pendant ce laps de temps, le tag est annulé ;
- on peut utiliser le tag pour cancel un coup normal ou un coup spécial (si le coup touche l'adversaire, ou au moins passe dans la garde) ;
- on peut utiliser le tag lorsqu'on est au sol, mais ça consomme une partie de la barre de Super ;
- le jeu reprend le système de juggle de Tekken, avec une certaine limite pour éviter les infinis. Si sur un empty jump on se prend un LP, c'est la fête du slip, comme dans Tekken

- Ono a précisé que du côté Street Fighter, il serait trop simple de n'inclure QUE des persos de Super Street Fighter IV, et qu'il y aura donc à ce niveau, quelques surprises avec des persos que les fans réclament depuis longtemps (Rolento? Alex?).
Je termine avec quelques images qui montrent, entre autre, les flyers des persos présents dans cette version (où on peut voir que Guile n'a toujours que ses 2 coups spéciaux

![[Image: 684104sfxt1.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/684104sfxt1.jpg)
![[Image: 598920sfxt2.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/598920sfxt2.jpg)
![[Image: 974236sfxt3.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/974236sfxt3.jpg)
![[Image: 825011sfxt4.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/825011sfxt4.jpg)
Des nouvelles images chez Eventhubs (qui viennent du site officiel) :
http://www.eventhubs.com/news/2011/apr/ ... een-shots/
Et une nouvelle interview d'Ono, avec toujours du gameplay (on peut voir le Guren Senpukyaku de Ken) :
http://uk.ign.com/videos/2011/04/12/str ... ctid=81897