Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wii U
Voilà, Nintendo vient d'annoncer la "Wii U" pendant leur conférence.... et honnêtement j'ai absolument rien calculé. Apparemment c'est une manette avec un écran qui sert à différentes choses (comprendre : tout un tas de conneries casuals dont on aura rien à faire)... On ne sait même pas si il y a une console avec, en tout cas ça n'a absolument pas été mis en avant! Sûrement la pire annonce d'un nouveau support chez Nintendo!! :shock: Icon_lol

Cette manette serait compatible avec la Wii (on joue sur l'écran de TV et on poursuit sa partie sur l'écran de la manette), mais la fin de la conférence montrait des jeux proche de ce qu'on trouve sur PS3/360, en moins beau ('tain mais la gueule du Tekken j'ai cru à une blague! O_o). A un moment, on voit un passage de ce qu'on aurait pu prendre pour un nouveau Zelda en préparation (et qui avait l'air vraiment beau), finalement rien, que dalle. Icon_rolleyes

Bref, pour le moment pour moi c'est un sacré pétard mouillé! Moi qui m'attendait à une vraie console, un truc quand même un peu plus puissant que la PS3 (histoire de tenir quelques années face aux futures consoles de Sony et Crosoft), ben même pas!! Icon_evil Icon_evil

EDIT : Ah, apparemment une console accompagnerait bien la manette! Icon_lol
Répondre
La console est là >
http://wii.ign.com/articles/117/1173549p1.html

[Image: e3-2011-this-is-what-the-wii-u-looks-lik...807742.jpg]

On la voyait de temps en temps en petit en bas de la télé...
Twittter : TambourTwit ---- Instagram : Tambour
Répondre
Mais pourquoi elle n'a pas été montré genre à côté de la manette pendant la conf?? :shock:

Bon sang la com pourrave pour cette nouvelle console, 3h pour nous montrer les fonctionnalités moisies de la manette, et un trailer à la fin pour dire "ah oui au fait, les jeux seront quand même plus beaux que sur Wii!" Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Répondre
Peut-être parce que ce n'est pas encore le design final ou pour laisser encore parler un peu d'eux :p.

Moi j'ai bien aimé cette conférence, c'était bon enfant avec pleins de petites surprises, Luigi's Mansion 2, le nouveau Smash Bros et le fameux Zelda de la Wii U dont on ne saura pas encore grand chose pour le moment.

Et je ne trouve pas que la Wii U est moins belle que les autres consoles, elle est équivalente pour moi et ce n'est que les premiers jeux aussi... attendons la suite.
Quand on voit ce que la Wii peut sortir comme le Zelda Skyward Sword, un peu tard ok, mais il y a moyen de faire des jeux moins moches que ceux déjà sortis.

Donc moi j'y crois à cette nouvelle Wii U tant au niveau des jeux que des fonctions atypiques que pourra proposer la manette... et surtout la retro-compatibilité totale et inversement.

Plein d'images de la console et de la manette >
http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-la ... 93394.html

ps: rien à voir mais j'ai bien aimé la musique d'avant le commencement de la conférence, ils ont du goût à faire passer du Muse :p
Répondre
On est d'accord le Zelda avait l'air vraiment superbe! Par contre t'as vu le Tekken?? Tekken 6 sur PS3 est carrément plus beau, et c'est sorti y'a 2 ans! Le Darksiders 2 m'avait l'air quelconque (mais j'ai pas vu les versions PS3/360 par contre), Battlefield 3 m'avait l'air pas mal.

Bref, qu'est-ce qu'il va advenir de cette console quand la relève sera là du côté de Sony et Microsoft? La même chose que la Wii (casual puissance 1000)? Parce que là les plus beau jeux qui ont été annoncés/présentés sont déjà sur PS3/360 ou vont sortir. Nintendo nous refait le coup du hardware qui sera à la rue dans 2 ans (la 3DS aura même pas tenue 10 mois quand la PSVita va arriver). Vous me direz, "ouais mais y'a pas que la puissance, etc...". Ok, mais bon, quand même pour le prix qu'ils vendent leur produit. Icon_rolleyes

Sinon ça fait bizarre aussi de ne voir aucun jeu phare de Nintendo sur leur nouvelle console (ça renforce encore plus cette sentation de se retrouver avec une console qui n'apporte rien de plus au niveau des jeux qu'une PS3/360). Le Zelda n'a même pas été présenté, genre un teaser ou quoi que ce soit. On avait plutôt l'impression que c'était une démo technique quoi. Si ça tombe il verra jamais le jour en l'état, et on se tapera un truc genre Wind Walker.

Et concernant le design, la console est pas mal, sobre. Par contre la manette genre iPad... Icon_neutral
Répondre
Toranku a écrit :On est d'accord le Zelda avait l'air vraiment superbe! Par contre t'as vu le Tekken?? Tekken 6 sur PS3 est carrément plus beau, et c'est sorti y'a 2 ans! Le Darksiders 2 m'avait l'air quelconque (mais j'ai pas vu les versions PS3/360 par contre), Battlefield 3 m'avait l'air pas mal.
Oui clair que le Tekken était pas joli joli mais est-ce vraiment la version finale ou une version vite fait pour montrer à l'E3... y a encore pas mal de temps avant de voir sortir les jeux et quand on sait que les jeux passent gold une ou deux semaines avant la sortie en magasin, ils sont largement le temps de l'améliorer... on verra d'ici là ^^

Citation :Bref, qu'est-ce qu'il va advenir de cette console quand la relève sera là du côté de Sony et Microsoft? La même chose que la Wii (casual puissance 1000)? Parce que là les plus beau jeux qui ont été annoncés/présentés sont déjà sur PS3/360 ou vont sortir.
Voyons voir ce que va nous sortir Microsoft d'ici un ou deux ans et Playstation y en a encore pour 4-5 ans d'après les derniers dires... d'ici là y aura ptète déjà une nouvelle Nintendo qui sait ou une amélioration quelconque voir un changement total des demandes... on ne sait pas encore.
J'attends de voir ce que va nous sortir Xbox surtout, ça sera le plus proche de la sortie de la Wii.

Citation :Nintendo nous refait le coup du hardware qui sera à la rue dans 2 ans (la 3DS aura même pas tenue 10 mois quand la PSVita va arriver). Vous me direz, "ouais mais y'a pas que la puissance, etc...". Ok, mais bon, quand même pour le prix qu'ils vendent leur produit. Icon_rolleyes
Le hardware console et pc n'est pas comparable (bien que tu ne le compares pas lol) mais la Wii U d'après les premières rumeurs serait bien plus puissantes que la PS3 et Xbox360... attendons les vrais détails avant de dire que ça sera déjà à la rue.
Quand tu dis aussi "à la rue dans deux ans" pareil... je prends l'exemple des gars de chez Cryptec qui ont dis ça :

Citation :la Xbox 360 dispose de 512MB de RAM DDR3, tout comme la Playstation 3 qui n'alloue pourtant que 256MB de RAM DDR3 à la mémoire vidéo
Alors que les premières rumeurs pour la Wii U parlaient de 1Go de ram dédié à la mémoire vidéo... mais ça ne reste que des rumeurs.
Attendons voir encore une fois ^^

Citation :Sinon ça fait bizarre aussi de ne voir aucun jeu phare de Nintendo sur leur nouvelle console (ça renforce encore plus cette sentation de se retrouver avec une console qui n'apporte rien de plus au niveau des jeux qu'une PS3/360).
Ils ont quand même montré "News Super Mario Bros Mii" (vidéo du gameplay), bon ok on dirait de la Wii mais bon, faut voir le jeu en lui même ce qu'il apportera :p et parlé d'un nouveau "Smash Bros"

Citation :Le Zelda n'a même pas été présenté, genre un teaser ou quoi que ce soit. On avait plutôt l'impression que c'était une démo technique quoi. Si ça tombe il verra jamais le jour en l'état, et on se tapera un truc genre Wind Walker.
Je crois qu'ils n'ont pas trop envie de parler déjà d'un nouveau Zelda sur la Wii U simplement parce que le Zelda OoT 3d va sortir et que celui de la Wii sort en novembre et veulent laisser un peu leurs jeux se vendre correctement.
Parce qu'on a toujours pas de date de sortie pour la Wii U, ça sera peut-être début 2012 ou fin, si c'est au début les gens vont pas se jeter sur des nouveaux jeux nintendos comme ça... bien que le Zelda sur Wii (et gamecube) c'est bien vendu, on risque d'avoir la même chose cette fois ?
Les deux qui se juxtaposent >.<

Citation :Et concernant le design, la console est pas mal, sobre. Par contre la manette genre iPad... Icon_neutral
J'aime bien mais on dirait trop une Xbox360 qu'on met à plat >..
http://www.livewii.fr/news/158114-%5BE3 ... pour_Wii_U

A part Tekken qui fait tâche, le reste y a rien à dire, c'est vraiment joli et surtout Alien ^^
Répondre
Kara a écrit :Oui clair que le Tekken était pas joli joli mais est-ce vraiment la version finale ou une version vite fait pour montrer à l'E3... y a encore pas mal de temps avant de voir sortir les jeux et quand on sait que les jeux passent gold une ou deux semaines avant la sortie en magasin, ils sont largement le temps de l'améliorer... on verra d'ici là ^^

Peut-être, en attendant je pense plutôt que Harada est déjà bien occupé avec la sortie de Tekken Tag 2 arcade, le portage console, et le développement de Tekken X Street Fighter... Donc ça sent le Tekken au rabais, avec comme principal intérêt de pouvoir faire des faux sourcils et une fausse moustache à Kazuya avec la nouvelle manette! Icon_lol

Kara a écrit :Voyons voir ce que va nous sortir Microsoft d'ici un ou deux ans et Playstation y en a encore pour 4-5 ans d'après les derniers dires... d'ici là y aura ptète déjà une nouvelle Nintendo qui sait ou une amélioration quelconque voir un changement total des demandes... on ne sait pas encore.
J'attends de voir ce que va nous sortir Xbox surtout, ça sera le plus proche de la sortie de la Wii.

Ben le truc c'est que même si le Zelda SS sur Wii à l'air joli, techniquement ça fait aucun effet quand tu regardes ce qui se fait sur les autres consoles. D'ici à ce que les jeux Wii U dépassent techniquement la PS3/360, je pense que au moins Microsoft aura déjà dégainé. Après pour la PS3, honnêtement 4 ou 5 ans de plus je sais pas... Si Microsoft se lance, Sony suivra, c'est une certitude. L'année d'avance de M$ sur cette gén à déjà été préjudiciable à Sony (même si bien ratrappé), à voir si ils seront passifs à nouveau.

Kara a écrit :Le hardware console et pc n'est pas comparable (bien que tu ne le compares pas lol) mais la Wii U d'après les premières rumeurs serait bien plus puissantes que la PS3 et Xbox360... attendons les vrais détails avant de dire que ça sera déjà à la rue.
Quand tu dis aussi "à la rue dans deux ans" pareil... je prends l'exemple des gars de chez Cryptec qui ont dis ça :

Citation :la Xbox 360 dispose de 512MB de RAM DDR3, tout comme la Playstation 3 qui n'alloue pourtant que 256MB de RAM DDR3 à la mémoire vidéo
Alors que les premières rumeurs pour la Wii U parlaient de 1Go de ram dédié à la mémoire vidéo... mais ça ne reste que des rumeurs.
Attendons voir encore une fois ^^

Non effectivement je ne parle pas du hardware côté PC parce que là effectivement ça va trop vite. Mais "à première vue", cette Wii U n'a rien de transcendantal techniquement, la différence se fera de toute façon sur les jeux First Party de Nintendo. Les tiers se contenteront de portages bêtes et simples, ou de sous-versions qui mettront juste en avant les possibilités offertes par la manette (là je suis vraiment traumatisé par le Tekken de la conf O_o).

Je garde à l'esprit que la Wii est sortie avec un hardware d'ancienne génération, la 3DS fait un peu mieux qu'une PSP mais se fait déjà rouler dessus par la PSVita, et cette Wii U annonce des jeux de génération actuelle... sauf que ça fait déjà 6 ans qu'on y est!! L'E3 2012 va sûrement annoncer la future gén (en tout cas vaut mieux pour Microsoft parce que c'était l'écatombe cette année à l'E3). Donc oui, pour moi c'est une certitude, Nintendo va une nouvelle fois avoir un train de retard de ce côté. Icon_neutral

Kara a écrit :Ils ont quand même montré "News Super Mario Bros Mii" (vidéo du gameplay), bon ok on dirait de la Wii mais bon, faut voir le jeu en lui même ce qu'il apportera :p et parlé d'un nouveau "Smash Bros"

J'ai même pas fais gaffe à celui-là lol! C'est dire si il devait être marquant. Icon_confused

[quote="Kara"]Je crois qu'ils n'ont pas trop envie de parler déjà d'un nouveau Zelda sur la Wii U simplement parce que le Zelda OoT 3d va sortir et que celui de la Wii sort en novembre et veulent laisser un peu leurs jeux se vendre correctement.
Parce qu'on a toujours pas de date de sortie pour la Wii U, ça sera peut-être début 2012 ou fin, si c'est au début les gens vont pas se jeter sur des nouveaux jeux nintendos comme ça... bien que le Zelda sur Wii (et gamecube) c'est bien vendu, on risque d'avoir la même chose cette fois ?
Les deux qui se juxtaposent >...
Répondre
Oh un "combat" de quote, j'aime bien ^^, au moins y a plein de petits débats en même temps et tu as l'air plus du côté Sony que Nintendo et moi c'est le contraire, c'est cool ^^ lol.

Toranku a écrit :Peut-être, en attendant je pense plutôt que Harada est déjà bien occupé avec la sortie de Tekken Tag 2 arcade, le portage console, et le développement de Tekken X Street Fighter... Donc ça sent le Tekken au rabais, avec comme principal intérêt de pouvoir faire des faux sourcils et une fausse moustache à Kazuya avec la nouvelle manette! Icon_lol
Tu es bien plus au courant de ses projets que moi et comme tu dis, ça doit être un Tekken vite fait mal fait pour dire d'en avoir un pour la première fois sur une console Nintendo :/.

Toranku a écrit :Ben le truc c'est que même si le Zelda SS sur Wii à l'air joli, techniquement ça fait aucun effet quand tu regardes ce qui se fait sur les autres consoles. D'ici à ce que les jeux Wii U dépassent techniquement la PS3/360, je pense que au moins Microsoft aura déjà dégainé. Après pour la PS3, honnêtement 4 ou 5 ans de plus je sais pas... Si Microsoft se lance, Sony suivra, c'est une certitude. L'année d'avance de M$ sur cette gén à déjà été préjudiciable à Sony (même si bien ratrappé), à voir si ils seront passifs à nouveau.
Moi j'aime bien ce petit côté CellShading propre et lumineux, ça me plait bien et de plus en plus de jeux ont l'air d'aller vers cette tendance, comme le nouveau Brother in Arm : Furious 4. Et euh... j'ai pas d'autres exemples en tête mais doit en avoir quelques uns encore lol :p.
Pour les nouvelles consoles, on verra mais d'ici deux ans, y aura sûrement la nouvelle Xbox c'est presque sur ça, niveau PS3 il parlait de 2014 pour la prochaine, elle a encore de quoi nous surprendre cette petite machine et elle a le gros avantage de pouvoir s'accaparer toute la puissance et la capacité du blu-ray.

Toranku a écrit :Non effectivement je ne parle pas du hardware côté PC parce que là effectivement ça va trop vite. Mais "à première vue", cette Wii U n'a rien de transcendantal techniquement, la différence se fera de toute façon sur les jeux First Party de Nintendo. Les tiers se contenteront de portages bêtes et simples, ou de sous-versions qui mettront juste en avant les possibilités offertes par la manette (là je suis vraiment traumatisé par le Tekken de la conf O_o).

Quand tu parles de portage bête et simples, je ne suis pas sur, Nintendo a annoncé un système simplifié pour que les jeux fait à la base pour la 360 et la PS3 soit facilement "porté" à la Wii U. Donc oui, ça sera sûrement le même que ses deux concurrentes avec un petit plus pour la manette ? Sûrement pour certains jeux, et certainement pas pour d'autres, mais lesquels ? >.<

Toranku a écrit :J'ai même pas fais gaffe à celui-là lol! C'est dire si il devait être marquant. Icon_confused
Pourtant ils ont montrés qu'on pouvait jouer avec nos Miis lol xD. Un peu ridicule mais bon, fallait bien montrer une nouvelle chose dans le prochain Mario lol xD

Toranku a écrit :Oui effectivement, avec 2 Zelda dans les cartons ça fait peut-être trop tôt pour annoncé un nouvel opus. N'empêche que c'est le seul passage intéressant de la conférence concernant cette nouvelle console pour moi! Là techniquement ça rivalise facile avec certaines prod 360/PS3. Icon_cry
La vidéo du Zelda qu'ils ont montrés, est une démo qui n'a rien avoir avec un quelconques Zelda qui devrait sortir... une démo technique en gros >.<
Donc si on se base sur cette démo-technique, la console à un sacré potentiel quand même, faut encore que les éditeurs sachent en faire quelques choses... mais quand on voit Alien ou Ninja Gaiden, c'est super joli et à la hauteur des consoles actuelles.

Toranku a écrit :Oui c'est ça le truc, ça fait énorme pour une manette. La même mais en plus petite l'effet aurait été pareil, et moins choquant.
La manette est plus grosse que la console on dirait Icon_lol

Et sinon, Kotaku à tester la console > http://kotaku.com/5808706/weve-played-n ... on-control
J'ai pas tout lu, j'ai la flemme ce soir lol xD.

Et les premiers détails techniques :

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wi ... 93415.html
Et une phrase qui semble présager du bon :
Citation :la machine lira des disques propriétaires à haute densité et sera capable d'afficher des résolutions allant du 480i au 1080p
Répondre
Kara a écrit :Oh un "combat" de quote, j'aime bien ^^, au moins y a plein de petits débats en même temps et tu as l'air plus du côté Sony que Nintendo et moi c'est le contraire, c'est cool ^^ lol.

Ben en fait j'aime bien Nintendo aussi (je reste un fan absolu de la Super Famicom, meilleure console de tous les temps), mais je désaprouve totalement leur virage pris avec la Wii et la DS (qui a de très bons jeux mais dont l'utilité du touch screen est très discutable). Je rêve de revoir Nintendo rivaliser techniquement avec Sony, et le Zelda en démo technique me fait vraiment rêver!!

Kara a écrit :Tu es bien plus au courant de ses projets que moi et comme tu dis, ça doit être un Tekken vite fait mal fait pour dire d'en avoir un pour la première fois sur une console Nintendo :/.

Après on verra bien, d'ici que ça sorte comme tu dis y'aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Mais bon, en l'état, ce que je retiens (et pas en bien), c'est la customisation via l'écran de la manette.

Kara a écrit :Moi j'aime bien ce petit côté CellShading propre et lumineux, ça me plait bien et de plus en plus de jeux ont l'air d'aller vers cette tendance, comme le nouveau Brother in Arm : Furious 4. Et euh... j'ai pas d'autres exemples en tête mais doit en avoir quelques uns encore lol :p.
Pour les nouvelles consoles, on verra mais d'ici deux ans, y aura sûrement la nouvelle Xbox c'est presque sur ça, niveau PS3 il parlait de 2014 pour la prochaine, elle a encore de quoi nous surprendre cette petite machine et elle a le gros avantage de pouvoir s'accaparer toute la puissance et la capacité du blu-ray.

Pour la PS3, Uncharted 3 montre qu'elle a pas encore dit son dernier mot, c'est clair. Mais bon, on aura plus autant de différence qu'entre Uncharted 1 & 2 par exemple... Au maximum, je vois bien la PS3 durer encore 3 bonnes années (avant la relève, parce que comme pour les autres consoles y'aura encore des jeux qui sortiront dessus quelques temps après l'arrivée de la PS4).

Kara a écrit :Quand tu parles de portage bête et simples, je ne suis pas sur, Nintendo a annoncé un système simplifié pour que les jeux fait à la base pour la 360 et la PS3 soit facilement "porté" à la Wii U. Donc oui, ça sera sûrement le même que ses deux concurrentes avec un petit plus pour la manette ? Sûrement pour certains jeux, et certainement pas pour d'autres, mais lesquels ? >.
Et une phrase qui semble présager du bon :
Citation :la machine lira des disques propriétaires à haute densité et sera capable d'afficher des résolutions allant du 480i au 1080p

Bon au moins on est sur que c'est de la HD.... (faut dire qu'au début de la présentation on avait le droit d'avoir des doutes! XD).
Répondre
Un petit lien de la review de Gamekult > http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wi ... 93466.html
(25Go la capacité de leur disque propriétaire... ça promet de la place pour de "beaux" jeux)

Je te répondrais ce soir, j'suis à la bourre pour partir au taff là lol Icon_mrgreen
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)