Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/X360/Wii/PSVita] Rayman Origins
Oyé oyé :) !
J'ouvre cette discussion pour mettre des infos sur un jeu qui m'a l'air énorme (bon, j'avais déjà dis ça pour brink Icon_rolleyes ...).
Je suppose que tout le monde connaît Rayman, un personnage hyper charismatique créé par Michel ANCEL (et ouai, ça vient de chez nous Icon_biggrin ), qui est la mascotte d'Ubisoft ; bref, Rayman Origins se passe avant le premier opus de la série comme vous avez pu le devinez grâce au titre.
C'est un jeu de plateforme en coopération, à 4 joueurs au maximum.
Le jeu a été développé via un nouvel outil créé pour l'occasion, l'ubi framework (explications à la 3ème entrevue avec Michel ANCEL), et tous les graphismes on été faits à la main, d'où l'impression de jouer sur du concept-art Icon_mrgreen (truc de dingue non :p ?).
Il sortira en novembre 2011, le site officiel : http://raymanorigins.fr.ubi.com/blog/ .

La présentation du jeu sur le site officiel :
Rayman Origins, c’est l’histoire de deux potes, ou plutot non, deux infâmes vauriens qui passent leur temps à tyranniser les habitants du petit peuple magique.
Et oui, à l’origine, Rayman donnait plus dans la chataigne en solde que dans le sauvetage de monde.
Étrangement c’est cette histoire mouvementée qui nous intéresse : Comment cet incontrôlable individu et son grotesque compagnon sont ils devenus les héros que l’on connait ?
Patience, les réponses arrivent…

Voici la première bande-annonce datant de juin 2010 :
[youtube]MvhwWXF-LfU&feature=player_embedded[/youtube]

Bande-annonce UK :
[youtube]-Js3nXKuErg[/youtube]

Une autre bande-annonce :
[youtube]KbzZemJY5rM&feature=player_embedded[/youtube]

Bande-annonce présentant quelques récompenses obtenues lors de l'E3, et un peu d'humour :) :
[youtube]xe2CKHZaMpM&feature=player_embedded[/youtube]

Un petit teaser pour JVM :p :
[youtube]12Et524DnD0[/youtube]

La présentation du jeu lors de l'E3 :
[dmotion]xj5zsi_rayman-origins-presentation-a-la-conference-ubisoft-e3-2011-hd_videogames[/dmotion]

Une entrevue avec Gabrielle Shrager et Michel Ancel sur le stand de Rayman Origins lors de l'E3 :
[youtube]KBk6QnQOGFk&feature=player_embedded[/youtube]

Trois entrevues avec Michel ANCEL :
[dmotion]xji8v7_exclusif-interview-de-michel-ancel-pour-rayman-origins-jvn_videogames[/dmotion]
http://www.wat.tv/video/michel-ancel-pr ... ppcx_.html
[youtube]LPNtbegqy4s[/youtube]

Des captures d'écran :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9777529083

Des Artworks :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9777529083

Des images du studio pendant le développement :
http://www.gameinformer.com/b/features/ ... ageIndex=1

Voilà, voilà, je crois que c'est tout :) , bref pour moi c'est vraiment un jeu que j'attend car je le trouve sublime graphiquement, il m'a l'air énergique, j'aime l'ambiance du jeu que l'on peut voir lors des bande-annonces, et c'est du Rayman donc je ne demande rien de plus Icon_mrgreen (à part de ne plus jamais faire du lapins crétins :p ).
Je vais d'ailleur surement le précommander sur ce site : http://www.gamestop.com/ps3/games/rayma ... usFeatures ; en bonus de précommande, Beyond Good and Evil HD, un autre jeu de Michel ANCEL, qui malgré sa qualité, n'a pas fait un carton.
Edit : Non vaut mieux pas le préco sur celui-ci car le jeu risque d'être en anglais.
[Image: 85648634.png]
Répondre
Un bon jeu de plate forme comme je les aime, et en plus dispo sur wii, que du bonheur pour moi ! Vivement qu'il sorte ! Icon_biggrin
Répondre
Ouai tu l'a dis :) , précisément c'est le 15 novembre la date de sortie.
J'avais oublié de mettre les jaquettes, non définitives attention :p (j'aime beaucoup) :) :
[Image: rops3.jpg][Image: rox360.jpg]
[Image: rowii.jpg]
Répondre
Je me le prendrais surement mais pas à la sortie :/ trop de jeux à cette période ( à croire que les éditeurs ont rien compris pourtant en 2010 avait un mieux :/ )
[Image: ipo85.png]
Répondre
Des vidéos de gameplay :

[youtube]MIx_fgOQpGI&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]cCzYjlul4_o&feature=player_embedded[/youtube]

J'espère que le jeu en coopération ne sera pas "inutile" ; ce que je veux dire c'est que je serai un peu déçu si jouer en coop' sur RO, n'était fait que pour pouvoir évoluer simplement dans les niveaux, mais à plusieurs joueurs simultanément.
J'aimerai que la coopération serve réellement, comme pour pouvoir accéder à des passages bonus (ou normaux d'ailleurs) comme dans Little Big Planet (mais plus souvent si possible :) ), ou ne pouvoir tuer certains ennemis que via la coop' (bon j'en demande un peu trop là avec les ennemis :p ).
Mais bon, beaucoup de vidéos sont sur internet et aucune (si je ne me trompe) ne montre cela, j'ai donc l'impression que je vais être un peu déçu malheureusement Icon_rolleyes .

Bref, une version collector pour la PS3 et la X360 est prévue :

[Image: 980670ROCollector.png]

La version collector contient :
- Un artbook ;
- La bande-son originale du jeu ;
Et ça, dans une boîte collector, dont le visuel n'est pas définitif.

Perso, je trouve le visuel de ce coffret collector très très cool Icon_mrgreen (oups, j'ai oublié un autre "très" :p ).
Je crois que ça sera cette version que je prendrai, même si une petite figurine de Rayman, ou autre chose aurait été la bienvenue :p ; mais bon je vais pas me plaindre vu que pour une version collector ce n'est pas cher du tout (du moins sur le site suivant).

Vous pouvez pré-commander ça ici : http://www.game.fr/Search/Search.aspx?Name=rayman

Lien pour télécharger des scans parlant de Rayman Origins :
http://www.megaupload.com/?d=Z2D2CQ8S

EDIT : D'autres vidéos de gameplay :

[youtube]e6uw3xEFPQ0&feature=related[/youtube]
[youtube]ilpGI7tTrkI&NR=1[/youtube]
[youtube]XQm0FolOOac&NR=1[/youtube]
[youtube]FO19U5zpkK0&feature=related[/youtube]
[youtube]RL89B6v6Vfw&feature=related[/youtube]
[youtube]XbxPRBjxRSc&feature=related[/youtube]
[youtube]QN_5CYE4-Wo&feature=related[/youtube]
[youtube]MssMsevbzHU&feature=related[/youtube]
[youtube]BtbqY9R0204&feature=related[/youtube]
[youtube]3N8uWAse9Tc&feature=related[/youtube]

Une entrevue parlant de l'histoire de rayman entre autre (en anglais) :
[youtube]x8496sn_VfA&feature=related[/youtube]

Rien à voir, mais voici le making-of de Rayman 2 :
[youtube]iEwpM20oEL4&feature=related[/youtube]
Répondre
Merci pour les vidéos, la quand même style ce jeu, je bave sur certains décor Oo
[Image: ipo85.png]
Répondre
De rien Icon_wink ; idem, moi je bave littéralement sur certaines images que l'on peut voir sur le net, on peut vraiment apprécier le sublime travail des graphistes sur des images de grande taille et de bonne qualité cool .

Reportage sur Rayman Origins VS Sonic Generation :
[youtube]GnyzvmPWySU[/youtube]

Une vidéo parlant de BGE 2, un autre jeu de Michel ANCEL :
[dmotion]xdttss_michel-ancel-parle-de-bg-e-2-au-mon_videogames[/dmotion]

EDIT : [youtube]A2uIb7VHX-8[/youtube]
Rayman Origins sortira donc bien sur PSVita :) (si ce n'est pas une vidéo faite par un fan ^^') .
Répondre
Gameplay Vita.
[youtube]yEKZ0MQb91Q[/youtube]

Pas mal du tout. ^^
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Merci pour la vidéo Icon_wink .
Cette vidéo m'a plu, j'aime la course contre notre fantôme, j'ai toujours trouvé ça amusant :) .
Et c'est pas mal le zoom que l'on peut faire sur la PSVita, pour pouvoir voir de plus près Rayman comme dans le premier opus de la série :) .

EDIT : Voilà la version définitive de l'édition collector :

[Image: 756206ROCollector2.png]

Perso je trouve ça beau :) , j'aime bien la jaquette, j'aime aussi la jaquette de la bande-son originale ; c'est sympathique le coffret collector mais bon j'espère que ça va s'arrêter les collectors avec les "diapos" de carton, qui remplacent en quelque sorte, quelque chose telle une petite figurine, un making-of... Sinon je préfère le rendu de l'artbook actuel à celui de l'ancien ^^.

Edit :
Nouvelle bande-annonce :

[youtube]kat0ai9fYHQ&feature=player_embedded[/youtube]
Répondre
Ce jeu va être énorme je pense :O
Une idée du prix ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)