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Genki a écrit :Nostal n'a pas mis à disposition ces feuilles en plus grande résolution ? Car là c'est jue illisible malheureusement...
Sinon ce sont des news intéressantes à suivre tout ça :)
J'ai bien indiqué que je les ai uploadé en version HD, il suffit de cliquer sur le bouton "télécharger", en bas à droite!
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 648&type=3
Au fait, si vous n'avez pas apprécié les derniers jeux... C'est Namco Bandai qu'il faut blâmer, par Spike... Toutes les décisions des dernières années qui se sont avérées mauvaises (gameplay, graphismes, roster amputé, disparition du storymode) sont des décisions stratégiques, qui viennent donc du cahier des charges. Cahier des charges réalisé par les producteurs, donc Namco Bandai. Spike réalise ce qu'on leur demande, et dans des délais aberrants (nous avons un jeu par an, mais le "développement" à proprement parler dure de mars à début octobre, donc environ 7 mois).
N'importe quel autre développeur serait en galère, c'est un fait. A l'époque où les jeux bénéficient de temps de développement considérables, c'est incroyable que la Shueisha impose à Namco Bandai (et donc à Spike) de sortir un jeu par an. Ce sont vraiment de gros rapaces...
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Au temps pour moi, je n'avais pas vu le "télécharger", je regarderai donc ça de plus prêt !
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Genki a écrit :Au temps pour moi, je n'avais pas vu le "télécharger", je regarderai donc ça de plus prêt ! 
Pas grave!
Une fois que j'aurai fait le tour (description entière du storymode, options de création des personnages, mini-games du storymode, mode co-op), je ferai un fichier PDF géant qui réunira l'ensemble en HD. Ce sera plus pratique pour tout le monde.
Je cherchais également quelqu'un qui aurait pu m'aider à les traduire en japonais (afin de simplifier la tâche à Kaneko-san, directeur de Spike, qui ne parle pas anglais), mais les bilingues sont malheureusement des gens très occupés.
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Ton travail est formidable nostal, je tiens à le préciser, ça fait plaisir de voir des fans se démener de la sorte pour être entendus et surtout compris!
Mais si tu reconnais toi même que le temps de développement est trop court, qu'est ce qui te fais croire que spike réussira à intégrer tes bonnes idées en si peu de temps?
J'ai bien peur qu'on se retrouve avec un truc qui reprend en apparence certains des points que tu soulèves et rien derrière par manque de temps justement.
Au final, tes fan wish qui regroupent quasiment tout ce qu'une grande partie des fans attendent d'une adaptation DB pourraient donner lieu à une immense déception encore une fois...
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Je rejoins ce que tu dis booboo, nostal ton taff est juste impécable.
Pour le reste, si le temps de développement reste le même effectivement le risque de deception perdure, pour autant je crois qu'il est difficile de faire pire (le dernier tenkaichi en date est quand même bien raté il faut le dire et pourtant il y avait de l'idée bref je ne relance pas le débat), à partir de là quoi qu'il arrive on ne pourrait avoir que du mieux. Et perso j'y crois fortement, moi ce projet me redonne de l'espoir pour l'avenir
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je viens de voir cette rumeur dont je ne suis pas forcement fan si ca s'avere vrai :
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... our-Kinect
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La tombe de la licence qui devient de plus en plus profonde.
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Oh bordel, un jeu kinect! Mon rêve qui devient réalité, hum...
Et dire qu'on espérait un nouvel opus sur psvita qui reprendrait un peu le roster de dragon ball heros ou un truc du genre...
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Mauvaise nouvelle de la part de Nostal/Treevax:
C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu me libérer pour le 6 mars... Je ne pourrai pas voir Nishimura san avant cette été...
Hello Jeremy san. Thank you, the event was a great success!! I'm currently working on the next meeting in Spring. I might have to go back to Japan sometime in March but difinitely I will contact you next time we have an important meeting in Paris!! Thanks!!
Ca donne à peu près: "Bonjour Jérémy. Merci, l'événement (Paris Manga) a été un grand succès! Je travaille actuellement sur la prochaine réunion de cet été. Je vais sans doute avoir besoin de retourner au Japon courant Mars, mais je vous contacterai sans faute pour notre prochaine réunion importante à Paris!! Merci!!"
Désolé les gars, je fais vraiment mon maximum, mais là je ne peux rien faire de plus...
Vu qu'ils ont déjà vu les planches existantes et qu'ils ont bien noté les retours de DBZUT (critiques du gameplay majoritairement), ce n'est pas dramatique.
Mais le but était de débattre et d'échanger, et de faire passer les demandes que je n'ai pas encore eu le temps de "transformer" en fiches.
Plus on s'y prend tôt, plus on a de chances de voir un changement sur le jeu final. La preuve, c'est qu'en critiquant le gameplay d'UT le 30 juin 2011, ça n'a pas aidé à changer ce point dans le jeu final sorti le 26 octobre...
Bon... Je croise les doigts, et je continue les planches!!
On a essayé de voir si quelqu’un ne pouvait pas y aller à ma place, mais ça n'a pas été possible non plus.
Maintenant, il faut rappeler que jusqu'à un passé récent, les japonais ne voulaient pas entendre raison sur quoi que ce soit. C'est surtout grâce au travail de Tony Shoupinou que les choses changent.
Avant 2011, il était impensable qu'un avis extérieur (même de la part des fans/joueurs/acheteurs) est la priorité sur la vision d'un des producteurs de jeux.
C'est vraiment une bonne chose que Tony soit fan lui aussi. Ainsi que Nakajima san, également. J'ai peut-être tort, mais j'ai quand même confiance concernant le prochain jeu.
Ses toutes dernières planches:
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Mon ID PS4: SeigneurFreeza33
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booboo a écrit :qu'est ce qui te fais croire que spike réussira à intégrer tes bonnes idées en si peu de temps?
J'ai bien peur qu'on se retrouve avec un truc qui reprend en apparence certains des points que tu soulèves et rien derrière par manque de temps justement.
Au final, tes fan wish qui regroupent quasiment tout ce qu'une grande partie des fans attendent d'une adaptation DB pourraient donner lieu à une immense déception encore une fois...
DragonBall est une obsession pour moi. C'est pourquoi j'ai pas l'intention de crever avant d'avoir joué AU JEU. Et comme je bidouille un peu sur Photoshop, je crêverais de honte de n'avoir même pas ESSAYE de faire bouger les choses.
Ce qui me garanti que ces planches vont devenir rapidement réalité? Rien.
Ce qui me garanti d'être entendu et écouté? Ca par contre je le sais, car j'ai déjà eu plusieurs retours de leur part:
-> Tba77 (un de mes collègues modérateurs du forum Namco Bandai) a présenté quelques planches à Nishimura san (label director) et Nakajima san (producteur) lors de la réunion fans/Namco Bandai de 2011. Quelques mois plus tard, nous faisions une interview de Nakajima san, et il nous confirmait que le jeu DBZ de 2012 repartirait sur des graphismes "animés". Je prends ça comme une victoire!
-> Tony Shoupinou (Anthony G., Community Manager de Namco Bandai Partners) fait remonter systématiquement les nouvelles planches au Japon.
-> J'ai confié à Nishimura san les 25 premières planches en mains propres le 25/10/11, planches qu'il a présenté lors d'une récente réunion avec les producteurs, qui ont reconnu les avoir "beaucoup aimé". Vu qu'ils sont décisionnaires sur les produits, c'est un bon début.
Le problème de Namco Bandai Games (Japon), c'est qu'ils sont prêts à lâcher la licence Dragonball si leurs jeux ne se vendent plus. Mais c'est stupide, puisque le succès de DragonBall est au beau fixe, et que la seule raison des ventes déclinantes vient des choix d'ADAPTATION des jeux (graphismes figurines, gameplay hasardeux et frustrants, retirer le storymode?!?).
Je ne m'attends pas à ce que le jeu 2012 soit "LE" jeu qu'on attend tous, il faudrait que je sois encore plus naïf qu'un Teletubbie. Par contre, si ces planches peuvent permettre à Namco Bandai de rectifier le tir, et de redevenir fidèles à la direction prise sur PS2 (graphismes fidèles, liberté, dynamisme du gameplay, contenu démesuré...), alors on pourra peut-être espérer jouer un jour au jeu dont on rêve tous.
Peut-être pas demain, peut-être pas dans 2 ans... Mais au moins "un jour"!
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