Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint seiya omega
L'avenir, c'est ça !

[Image: 769845518_small.jpg]

Oups, je crois que j'ai confondu d’anime, enfin dans l'idée c'est ça Icon_lol.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
C'est ton vector Kiki ? Il déchire !

Mangasmaniac a écrit :L'avenir, c'est ça !

T'as tout compris. C'est comme les téléphones portables. A l'époque de la première série ça n'existait pas, ensuite il y a eu des machines à laver, now ils sont rikikis. C'est le même principe. L'évolution xD
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Mdr bien vu pour les exemples Gokuda Icon_biggrin, en espérant que cette évolution s'arrêtera quand même, ça pourra nous éviter des folies à l'avenir !

Je crains déjà l'Iphone Note, la suite de Death Note mais avec Iphone Icon_lol.

*Et je prends une chips dans mon paquet que je mannnge*
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
GOKUDA003 a écrit :C'est ton vector Kiki ? Il déchire !

Nope, ce n'est pas le mien :p
Tu trouves au moins les 5 bronzes saints sur google dans la même qualité.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Dans un sens, je suis rassuré. Même si les avis sur cette nouvelle série sont scindés en deux groupes, il y en a quand même qui apprécie. Du coup je me sens moins seul.

En général, j'ai toujours apprécié les suites et les adaptations, tant qu'il y avait une certaine cohérence avec le matériel d'origine (je pense notamment aux Marvel's que j’apprécie particulièrement, et à Dragon Ball Evolution qui m'a fait rendre mon repas sur mon clavier). Je ne me pose pas plus de questions. Le débat du "vivre avec son temps", c'est un débat intéressant que l'on peut se poser dans tous les domaines vidéo-ludiques, mais tout est dicté par la recherche de profits, le but étant de toucher un maximum de personnes, pour s'en mettre un maximum dans les poches (je pense pas qu'il y ait beaucoup de philanthrope dans ce secteur là, ni aucun d'ailleurs...). Je ne pense pas qu'on puisse proposé la même chose aux jeunes de 12-13 ans de 2012, qu'on a pu proposer aux jeunes de 12-13 de 1992... D'ailleurs, si je ne me trompe pas, beaucoup de jeunes découvrent et apprécient les mangas de notre époque à un âge plus mature.
[Image: 1069926.png]
Répondre
C'est pas faux ce que tu dis sur l'impact des anciens shonens sur la jeune génération, et donc le seul critère finalement pour juger de la qualité de Omega: " est-ce que cette série saura égaler le côté épique de la série d'origine?".

Ca m'étonnerai mais je regarderai quand même la suite pour vérifier.
Répondre
Bataille rangée ici !!

Je suis d'accord à 100% avec Genki sur le fait que le Hades Sanctuary est la quintessence de St Seiya, et que depuis, c'est de la daube en vrac (G c'est le mal, et LC c'est...la Suisse). Je pense tous les jours à une version Meikai-Elysion réalisée par Yamauchi, avec un gros budget.

Je suis d'accord aussi avec la majorité de ses arguments pour Omega.
Par contre, je rejoins SSK (en mode "je dégomme les détracteurs!", notamment sur Saintseiyapedia Icon_mrgreen ) sur le fait que l'épisode 01 m'a fait kiffé du St Seiya comme jamais depuis 2002. En fait, la première scène d'intro avec Yaya est juste énorme, et le reste du temps passe de bien à très bien.

Mais alors l'épisode 02... Non, définitivement, non. Le coup des éléments m'a tué. Alors, je regarderai certainement la suite, en espérant voir un Seiya, Hyoga, Shiryu ou Shun. Et du Goldo Sainto bourdel Icon_twisted
Mais pour ce qui est de la nouvelle génération peewee des Saints successeurs et leurs bijoux, je m'en tempone le coquillard.
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre
Malgré les défauts, j'ai vraiment bien aimer l'épisode 4, on sent bien la puissance et l'hommage rendu à Shiryu.

Puis j'aime bien l'idée que Ryûhau ai un corps faible, contrairement à son père qui a ravager le sien plus d'une fois et s'est toujours relevé l'air de rien :p
Répondre
Bon j'ai regardé le début de série jusqu'à l’épisode 8 actuel. ça ne me déplait pas. il y a quelque chose qui s'en dégage qui rappelle la première série je sais pas pourquoi. après il y a certain design de saint qui sont quand même bien laid :). Donc rien d’exceptionnel mais ça se laisse regarder et j'aime bien les lien genre fils d'ancien chevalier, ancien saint qui cherche leur élément( même si ça c'est vraiment du rajout à la con quand même le coup de l’élément ^^), remplaçants des Golds Saints morts. peut être un retour de kiki de jamir aussi :)
Répondre
Y à pas à dire, la fin de l'épisode 10 m'as fait kiffer peut-être plus que le début du premier épisode, mais au minimum autant... Comme quoi, les originaux restent les patrons Icon_redface
L'épisode en lui même est sans doute le meilleur, j'ai enfin eu le sentiment de regarder un épisode saint seiya ( sans forcément le omega ), même si l'abscence de sang est un peu regrettable..

Par contre les gold saint c'est nawak, qu'ils ai fait le choix de trahir athéna en pleine possession de leur moyens, et que les armures bronchent pas...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)