Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Xbox 360] Dragon Ball Z Kinect
Bon j'ouvre le topic du jeu, ça sera mieux pour en parler Icon_mrgreen

Les succès du jeu sont déjà disponible Oo
http://www.xbox360achievements.org/game ... ievements/
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Cool! J'attendais l'ouverture de ce topic avec impatience! Icon_mrgreen

Sinon, pour faire autre chose que troller, je suis tombé sur cette petite review du jeu qui nous en apprend un peu plus sur le système de jeu. Apparement ce serait juste un ersatz de jeu de dance durant lequel il faudrait mimer les actions correspondantes ( kamehameha etc ) au bon moment ce qui tendrait à montrer que la liberté de mouvements sera donc assez réduite.
http://www.factornews.com/news-34766-Jus...ition.html

Voila, si y'en à que ça intéresse... Icon_lol
Répondre
Ca fait quand même pitier le jeu ^^ MAIS (y a toujours un mais) j'aurai eu ce jeu quand j'étais gosse c'était la fête dans mon slip Icon_mrgreen
[Image: ipo85.png]
Répondre
Le Trailer:

[youtube]ZtknRNJ4yIM[/youtube]

Un deuxième Trailer:

[youtube]zaiIGgWcPwc&feature=g-u-u&context=G2e3a73eFUAAAAAAACAA[/youtube]

Preview de Gamekult:

Réalisation du rêve de beaucoup de gamins ayant grandi avec Son Goku & cie, Dragon Ball Z for Kinect avait presque réussi à rester discret avant son annonce officielle, à l'occasion du Global Gamers Day américain de Namco Bandai. L'occasion de se mettre dans la peau verte de Piccolo ou dans la tête chauve de Krilin pour voir si la caméra de Microsoft est capable de retranscrire de manière fidèle les bastons survoltées de la série.

Alors qu'il s'agit d'une licence de poids pour son éditeur, la communication autour de Dragon Ball Z for Kinect n'était bizarrement pas aussi massive qu'espéré lors de sa présentation à Las Vegas. Dix minutes lors de la conférence dévoilant les nouveautés du catalogue occidental et deux bornes pour s'adonner à un seul combat contre Raditz en mode score attack, il faut avouer qu'on a vu des premiers contacts un peu plus riches. C'était cependant suffisant pour se faire une ébauche d'avis sur la reconnaissance de mouvement relativement correcte et le système de combat, basé sur des duels où le personnage que l'on incarne en vue à la première personne se déplace automatiquement, pendant que le joueur s'occupe des coups, des esquives et de la garde. Au début, on a vraiment l'impression de se retrouver devant une simple série de QTE, tant l'interface et les séquences automatisées - à la troisième personne façon cutscene, pour le coup - sont omniprésentes. Entre la jauge de puissance, les portraits, les icônes de poses, les compteurs de points / combos et la barre de "remplissage" des enchaînements, l'oeil est sollicité de toute part et se détourne du coup pas mal du principal intéressé : l'adversaire.

Genkinectama

Une fois accoutumé à cette interface encombrante qui n'était pas réductible sur la version d'essai, on arrive tout de même à en faire partiellement abstraction pour regarde l'ennemi dans le blanc des yeux, tout en mitraillant les coups de poings pour déclencher un combo au corps à corps ou faire pleuvoir les boules d'énergie à distance. Les crochets et les uppercuts sont également pris en compte de manière assez satisfaisante pour varier un peu les échanges, mais le plus jouissif reste évidemment de mimer un kamehahameha, un kienzan ou un mankanko sappo en adoptant la pose adéquate pendant un certain temps. Il faudra bien sûr disposer d'assez de ki pour lancer les attaques emblématiques de chaque personnage, la position du "guerrier constipé au-dessus de toilettes à la turque" étant requise pour accumuler de l'énergie en baissant sa garde. En occultant les spectateurs qui se bidonnent et/ou prennent des photos/vidéos compromettantes autour des bornes, il faut avouer qu'on se prend assez facilement au jeu, malgré quelques mouvements parfois mal pris en compte sur les gardes, notamment.

Coup de QR

Visuellement, Dragon Ball Z for Kinect n'a rien d'exceptionnel, surtout par rapport aux prouesses graphiques de CyberConnect2 avec Naruto, mais le rendu est suffisamment fidèle au dessin animé pour ne pas choquer. Les égratignures apparaissant petit à petit sur l'adversaire donnent une idée de la progression du combat et tous les bruitages caractéristiques répondent présent. Bien que la série de commandes à entrer (à droite sur l'écran) s'adapte aux mouvements du joueur, l'ensemble s'avère tout de même un peu mécanique et fractionné, en partie à cause de QTE nécessaires pour les batailles de super attaques, les contres ou les esquives. Il faudra voir si la possibilité de débloquer des personnages (une grosse cinquantaine au total) et de pouvoirs supplémentaires - à l'aide de cartes à code QR reconnues par Kinect, par exemple - permettra d'éviter des affrontements trop redondants en dehors des autres modes prévus. Ces derniers, comme le mode story, n'étaient malheureusement pas jouables lors de l'évènement, mais on devine sans trop de difficulté que tous les grands arcs narratifs de la série période Z seront couverts. On aura assurément l'occasion de vérifier cela avant la sortie du jeu, calée au mois d'octobre sous nos latitudes.
Mon ID PS4: SeigneurFreeza33
Répondre
Voici ma preview : http://www.jvn.com/jeux/articles/dragon ... -joue.html
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Merci Icon_wink

Bon bah c'est clairement fait pour les gosses... (et je m'en doutais pour les cartes QR)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Y'a quand même un truc qui m'a sauté aux yeux, qui me fait clairement halluciner et que personne n'a relevé dans ces previews (ça me surprend de toi LaR d'ailleurs), c'est que le jeu est en tout point identique à Ultimate Blast !! :shock: Tous les mouvements, enchaînements, ultimates et coups sont parfaitement identiques, rien n'a été retravaillé ! Qu'ils gardent le moteur de jeu, en soit je peux le concevoir, mais derrière il n'y a rien d'autre qu'un Ultimate Blast Kinect recyclé sans aucune amélioration ! C'est tout simplement affligeant !

Ensuite je lis :
Citation :Heureusement, les développeurs n'ont pas refait ici le coup de Burst Limit et son histoire incomplète. Dragon Ball Z For Kinect commence avec l'arrivée de Raditz et se termine avec le combat contre Majin Buu. Rien de bien nouveau pour les joueurs habitués aux jeux DBZ annuels.
Pourquoi BL ? Tu ne voulais pas dire Ultimate Blast ? BL a quand même presque 5 ans maintenant et n'est pas vraiment comparable à ce jeu Kinect.
Si tu parlais de UB, celui-ci a certes de gros trous dans le story mode, mais comment peux-tu savoir que ce ne sera pas le cas sur celui Kinect ? Car si je ne me trompe pas vous avez juste fait un combat contre Radditz... et l'éditeur se cachera bien de vous dire s'il manque des combats ou pas...

Je restais sur l'interrogation avec ce jeu, mais là c'est clairement se foutre des gens ce mauvais recyclage...

Dans cette histoire j'en connais un qui doit être particulièrement dégoûté c'est Nostal... après tout le boulot qu'il a fourni auprès des éditeurs et créateurs du jeu, se retrouver avec "ça"... Ça fait mal...

Les fans sont bien écoutés Icon_rolleyes
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Dans cette histoire j'en connais un qui doit être particulièrement dégoûté c'est Nostal... après tout le boulot qu'il a fourni auprès des éditeurs et créateurs du jeu, se retrouver avec "ça"... Ça fait mal...

On va partir du principe que cet opus Kinect est développé par une équipe réduite tandis que la vraie team se concentre sur l'opus 2013 qui aura eu un développement de 2 ans... Enfin je dis ça, je ne suis même pas convaincu!
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Genki a écrit :Y'a quand même un truc qui m'a sauté aux yeux, qui me fait clairement halluciner et que personne n'a relevé dans ces previews (ça me surprend de toi LaR d'ailleurs), c'est que le jeu est en tout point identique à Ultimate Blast !! :shock: Tous les mouvements, enchaînements, ultimates et coups sont parfaitement identiques, rien n'a été retravaillé ! Qu'ils gardent le moteur de jeu, en soit je peux le concevoir, mais derrière il n'y a rien d'autre qu'un Ultimate Blast Kinect recyclé sans aucune amélioration ! C'est tout simplement affligeant !

Ensuite je lis :
Citation :Heureusement, les développeurs n'ont pas refait ici le coup de Burst Limit et son histoire incomplète. Dragon Ball Z For Kinect commence avec l'arrivée de Raditz et se termine avec le combat contre Majin Buu. Rien de bien nouveau pour les joueurs habitués aux jeux DBZ annuels.
Pourquoi BL ? Tu ne voulais pas dire Ultimate Blast ? BL a quand même presque 5 ans maintenant et n'est pas vraiment comparable à ce jeu Kinect.
Si tu parlais de UB, celui-ci a certes de gros trous dans le story mode, mais comment peux-tu savoir que ce ne sera pas le cas sur celui Kinect ? Car si je ne me trompe pas vous avez juste fait un combat contre Radditz... et l'éditeur se cachera bien de vous dire s'il manque des combats ou pas...

Je restais sur l'interrogation avec ce jeu, mais là c'est clairement se foutre des gens ce mauvais recyclage...

Dans cette histoire j'en connais un qui doit être particulièrement dégoûté c'est Nostal... après tout le boulot qu'il a fourni auprès des éditeurs et créateurs du jeu, se retrouver avec "ça"... Ça fait mal...

J'ai bien précisé que le jeu reprenais le moteur graphique ainsi que pas mal d'éléments d'Ultimate Tenkaichi. Pour les coups, étant donné qu'ils ont repris le moteur graphique, cela ne m'a pas étonné plus que ça qu'ils reprennent aussi les coups. Le seul gros changement du jeu, c'est qu'il se dirige avec Kinect. Et mine de rien, je pense (notez bien qu'il s'agit d'une supposition de ma part) qu'implanter ce genre de système, cela doit demander du boulot.

Pour le mode histoire, j'ai fait référence à Burst Limit car il s'arrêtait à Cell. Quand je parle "d'histoire incomplète," il n'est donc pas question d'un mode dans lequel absolument tous les combats de la série sont présents, mais d'un mode reprenant la série dans son ensemble. S'il manque Vegeta vs Kiwi, cela ne va pas m'empêcher de dormir.

Pour avoir discuté longuement de Dragon Ball Z avec quelqu'un de chez Namco Bandai, je peux vous dire qu'ils semblent être les premiers frustrés de la situation (après c'était peut-être du vent, je n'en sais rien) et qu'ils tiennent bien compte de ce que les fans demandent (d'ailleurs j'ai répondu à ça : "pourquoi ajouter des choses que les fans demandent, si c'est pour en retirer d'autres à côté"). D'après ce qu'on m'a dit, cela fait des années qu'ils aimeraient proposer l'équivalent DBZ d'un Ultimate Ninja Storm.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Honnêtement c est juste pas pour nous, quand je vois comment mon neveu de 12 ans s éclaté sur punch out sur wii, il va devenir fou avec celui la !
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)