HxH 29: cette claque atomique, c'est bon quand ça explose, et la je crois que je ne peux absolument pas décrire ce volume par un autre terme que "bombe", Togashi est un maitre pour tout ce qui est mise en scène de combat épique, et particulièrement dans les affrontements avec des "combo special finish", et que dire si ce n'est que j'ai atteint cette saveur des vieux shonen d'antan, bref sans spoiler, ce final combo a un dénouement loin d'être celui de la joie et de la bonne humeur, et c'est la que sa narration magique entre en jeu, en effet, au lieu de s'extasier nous sommes encore baigné dans une aura malsaine et oppressante, seule question possible "mais comment vont-ils s'en sortir???". Vivement la suite!
Ps: mdr le petit autocollant par dessus.
Jojo Stone Ocean 17 (fin de la partie 6): Bon alors je croyais avoir tout lu de fou dans un manga mais alors la! Je n'ai pas envie d'en parler, c'est juste complétement... Bizarre! Lol un combat final d'une stratégie complétement tirée par les cheveux, et un dénouement qui m'a fait un petit pincement au cœur. C'est quand je lis ce manga que je suis fier de ma passion. C'est simplement excellent.
Steel Ball Run 1 (jojo partie 7): mon dieu et déjà une nouvelle partie! Et la je retrouve le charme directe de la parti 3! Un point de départ et un point d'arrivé, une date pour y parvenir et un chalenge alléchant pour des participant à une course de chevaux qui démarre sur les chapeaux de roue! Niveau intensité d'un premier volume, c'est juste super puissant! Qu'importe si vous ne connaissez pas Jojo! Jetez vous sur ce qui sera pour sur, une aventure hors du commun! De plus le style de l'auteur fait un immense pas en avant, en effet, il arrête le shonen jump pour cette parti et passe à un autre magasine qui lui permet de s'attarder encore plus sur son magnifique trait ne cessant d'évoluer dans le positif et au combien loufoque, ceux qui aiment la mode (moi) ne peut qu’applaudir un tel travail d'esthétisme. Bref vivement la suite.
Jojo stardust crusader 1 (jojo partie 3): J'ai déjà tout les volumes de chez J'ai lu mais c'est avec plaisir que j'achète cette réédition d'un shonen qui a révolutionné le genre et inspiré les grands d'aujourd'hui. Ça fait longtemps que j'en parle mais j'avais projet de faire un dossier pour ce manga de légende. Bref je vais voir le temps dont je dispose pour ça.
One Piece 60-61-62-63-64-65: Enfin rattrapé la parution française! Il y a une évolution constante dans ce manga et j'aime beaucoup qu'il soit passé de shonen de baston et avanture louffoque à un réel manga d’aventure au scénario extrémement bien travaillé, l'auteur sait évoluer avec ceux qui ont grandi avec son œuvre et c'est un véritable plaisir de lecture.
Naruto 48-49-50-51-52-53-54: J'ai beau tailler ce manga depuis shippuden et cette magnifique guerre Ninja, ainsi que le nouveau jeu exemplaire de CC2 de cette licence, je ne peux que continuer de lire cette série.
Fairy tail 1 à 28: En scan franchement, ça me soulé... Puis je suis tombé sur une très bonne annonce de l'intégrale de ce qui était sorti jusqu'à maintenant et j'ai donc sauté sur l'occasion, pourquoi? 1/ parce que les couvertures sont au top du top! 2/ parce que c'est un défouloir qui ce mange sans fin! Je me suis d'ailleurs régalé! Un bonheur de rigolade et de combat saupoudré de dessins sublimes! Oui l'auteur à fait évolué son trait depuis Rave et c'est vraiment une sensation brute! Ça fait simplement du bien ::P
Berserk 36: On passe aux seinen maintenant avec mon achat de cette immense série! Le problème? Ba c'est trop long d'attendre la suite! Les magnifiques planches de l'auteur doit y être pour quelque chose! C'est fou un tel travail sur le dessin! Sombre et puissant Guts nous emmène vers des affrontements burlesque où il ne restera pas indeme, cependant depuis l'introduction de certains personnages (même si important et attachant) laisse place à une pointe d'humour que je déplore et dédramatise certaines situations qui, à mon sens, ne le méritaient pas. Bref c'est tout de même un volume qui nous lance au cœur de l'action!
Resets & Duds Hunt (one shots): Tetsuya Tsuitsui, un chef, l'auteur de manhole et Prophecy nous fait encore une fois rêver à travers ces œuvres à la narration maitrisée jusqu'au bout des doigts.
Dorohedoro 1-2: Enfin trouvé!!!! Euuu pourquoi la suite est si dure à trouver alors qu'il s'agit d'un seinen de malade mental? Les couvertures (papier glacé) et les pages couleurs ainsi que le format fait que vous tenez un manga a qui on a apporté un réel soin concernant l'édition. L'histoire ainsi que le trait de l'auteur fait qu'il s'agit d'une œuvre à part, un gros coté old school mais des planches sublimes avec un travail sur l'histoire des plus glauques. Je vous laisse aller voir le synopsis sur geekipedia. Je vais douiller pour prendre la suite mais alors qu'est-ce que ça vaux le coup, si vous avez vu une annonce pour la suite contactez moi à tout prix :)
Kingdom heart psp: on passe aux jeux vidéo avec ce formidable opus sur psp, en version collector avec artbook :) j'allais pas passer à coté, surtout pour 10 € ^^
Pandora's tower Wii: En version collector, un jeu sublime à la BO à pleurer! Un jeu que je met direct dans mon top 10, la romance macabre me donne des frissons, et on peu dire que j'ai été gâté! Un bonheur jeux vidéoludique qui me donne sans cesse envie d'y rejouer. L'artwork est de toute beauté. Non une version neuve collector que je ne regrette absolument pas.