Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/Xbox 360] Dragon Ball Z Budokai HD Collection
Bonjour à tous,

ca fait deux siècles et demi que je ne me suis pas connecté ou posté ici.

J'aimerai tenter d'expliquer un peu le processus de la création d'un jeu Dragon Ball et du coup pourquoi il n'y a pas de Sparking + Budo et pourquoi il n'y a pas budokai 2 et/ou infinite world plus les opus PSP.

Le truc c'est que pour chaque jeu, ça se renégocie avec les ayants droit comme si c'était un nouveau jeu, même si celui-ci a déjà été produit, les DBZ ne sont pas la propriété de Bandai/Namco, cette compilation a du être renégocié comme si c'était un jeu qui n'a jamais été produit, donc les personnages, les voix japonaises, le type de jeu, les jeux à sortir etc... Ce n'est ni une question de place, ni parce que Budokai 2 est mauvais (le jeu de l'oie) pour le reste il est bon etc.... C'est juste une question de cahier de charge et d'accord es ayants droits.

Que ce soit Kinect ou cette compilation je pense que les équipes sont réduites sur ces jeux et que le plus gros travail sera porté sur un éventuel prochain jeu si jamais celui-ci est prévu, déjà pour ceux qui sont au courant et qui ont suivi la Japan Expo vous savez que Nostal ainsi que 4 autres personnes ont rencontré les producteurs japonais avec lesquels il y a eu une réunion autour du travail que Nostal avait fait, que la communauté fan de DB ont demandé plus de temps de développement pour améliorer les jeux DB donc cette année n'est que transitoire et comme dans le contrat avec les ayant droit un DBZ par an est obligatoire, ça explique le recyclage (qui est malgré tout renégocié comme un nouveau jeu)

J'espère avoir apporté un peu de clarté la dessus car il faut croire que ce soit Bandai/Namco ou autre leur but n'est pas justement de se foutre de leurs clients potentiels afin de ne pas les perdre, et justement cette année Bandai/Namco sans DB a sorti de très bons jeux et a eu une bonne année.
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
Merci de ton intervention, effectivement ça faisait longtemps, bon retour parmis nous wink

Cela dit, je pense sincèrement que pour faire ce qu'ils ont fait, ils auraient mieux fait de ne rien ressortir Icon_mrgreen
Ça n'engage que moi...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Une compilation avec juste deux jeux dessus et avec des graphismes moins beaux, moi j'appelle pas ça une compilation.

Namco-Bandai est à l'ouest sur la licence DB, c'est juste un constat qu'on fait quasiment tous ici, ça me fait chier de voir cette super licence massacrée d'année en année mais il faut quand même rester objectif et arrêter de trouver à chaque fois des circonstances atténuantes soit à Spike, soit à Namco-Bandai.

Je le répète, une compil' dans laquelle il manque des jeux n'est pas une compil', c'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai pas non plus acheté la HD Collection de MGS par exemple (absence du 1).
Répondre
Je ne trouve aucune excuse, je parle juste de faits et des grosses contraintes liées aux jeux à licences, après chacun son avis, comme je disais cette année Bandai/Namco n'avait même pas besoin de dragon ball, ils ont sorti assez de bons jeux et une grosse quantité de jeux cette année.

En ce qui concerne les compil HD en général je suis pour ma part partagé, d'un côté ça montre une stagnation et une incapacité d'innover pour les éditeurs et donc ressortent de l'ancien, d'un autre côté c'est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas connu certains jeux sur les anciennes consoles, par exemple pour ma part, le hd collection de God of War était une aubaine idem pour Prince of persa je n'ai jamais fait ces jeux et même si j'ai encore ma PS2 je n'ai plus où la brancher et sur une télé HD ça ne le fait pas, du coup j'ai pris ces jeux car pour moi c'est de nouveaux jeux.
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
Voici une nouvelle video de Budokai HD Collection:

http://www.ps3gen.fr/dragon-ball-z-budo ... 28707.html

Je vous conseil de la regarder en 720P, pour bien vous rendre compte qu'on a affaire à un truc vraiment pas top du tout...
Budokai 3 alliase a mort, et les effets blancs sur les personnages sont juste contre nature... Le 1 s'en sort mieux, car fidéle a l'originale.

Pour Budokai 3 je suis vraiment degouté, car voila lorsque je fais tourné le jeu sur PCSX2, il rend largement mieux que cette compile, largement moins alliasé (voir pas du tout) et les couleurs sont evidemment fidéle puisque c'est le Budokai 3 originale.

J'aimerai vous faire une video HD pour que vous voyez la différence, mais je n'ai pas de carte d'acquisition, et je ne sais pas comment faire autrement Icon_rolleyes
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Tu peux le faire avec Fraps wink
Répondre
Merci Genki, super ce log je connaissais pas!

Bon par contre j'ai fais quelques tests, et il me fait des videos de 3Go pour 1 minute :shock: :shock: :shock:

Bon ok j'ai mis 60 FPS tout ça, ainsi qu'une grande taille, mais justement l'interet est de voir cette video en HD, pourquoi pas 1080P sur youtube.

Mais youtube ne prend que jusqu'a 2Go d'upload, je me demande comment font ceux qui postent des videos de jeux, comme lui qui met une video Full HD 1080P de 35Min sans probleme: https://www.youtube.com/watch?v=Bv9FcV0TdZQ
Répondre
Mirai no Trunks a écrit :Merci Genki, super ce log je connaissais pas!

Bon par contre j'ai fais quelques tests, et il me fait des videos de 3Go pour 1 minute :shock: :shock: :shock:

Bon ok j'ai mis 60 FPS tout ça, ainsi qu'une grande taille, mais justement l'interet est de voir cette video en HD, pourquoi pas 1080P sur youtube.

Mais youtube ne prend que jusqu'a 2Go d'upload, je me demande comment font ceux qui postent des videos de jeux, comme lui qui met une video Full HD 1080P de 35Min sans probleme: https://www.youtube.com/watch?v=Bv9FcV0TdZQ

Il doit avoir un compte payant qui enlève cette restriction
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
Ah d'ac TBA, effectivement je vois que ça car j'imagine même pas la taille de sa vidéo, elle doit être largement supérieur à 2Go

Edit:

Voici une toute nouvelle vidéo de Budokai HD collection de près de 8Min...
Nan j'deconne, j'ai ENFIN réussi à faire une vidéo de bonne qualité de Budokai 3 Collector su PCSX2 et l'uploader sur Youtube!

Pour la capture FRAPS marche vraiment bien, même s'il fait des vidéos d'une taille ÉNORME.

Ensuite J'ai essayer plein de Logiciel de montage, beaucoup sont bon et ont de super effets de transitions, mais voila une fois la vidéo montée, l'encodage même en HD avait une qualité pourrie... et perdait le 60 FPS, trop dég quoi ma vidéo n'avait plus d’intérêts.
Je l'ai donc monté avec virtualDub, qui garde une qualité excellente après réencodage ainsi que le 60 FPS, mais je n'ai pas réussi a faire de transitions, je ne sais pas si on peut en faire avec ce log (si quelqu'un sait comment faire Icon_mrgreen ), les coupures sont donc moches mais je n'y peu rien j'ai surtout voulu faire un truc vite fait pour montrer ce que donnait le jeu sur émulateur.

La qualité de la vidéo bien que bonne, est tout de même largement en dessous de l'originale car j'ai ensuite ré encoder une 2 fois en MKV, puisque le AVI pesait 24Go! la en MKV la vidéo fait 800 et quelque MO (mais qualité identique), par contre le passage sur youtube lui a bien fait perdre en qualité d'image et en netteté... mais aussi en fluidité puisqu'elle etait d'origine a 60 FPS et la elle est passer a 30 (et encore), bref je me suis embêter pour rien.
Évidemment ça fait beaucoup moins bien, mais le je crois que je ne peux rien faire malheureusement. je pense qu'il est impossible de diffuser sur le net la même qualité que j'ai en jouant.

Sinon L'image peut paraitre légèrement "aplatie" car le jeu à été mis en Full Screen 16/9 au lieu du 4/3 original.

Voila j'ai donc fait quelques combats variés pour voir quelques environnements/Personnages différents, mais ça devrait suffire pour vous convaincre que le jeu n'avait pas besoin de ces (affreuses) retouches

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FBobkgCj ... e=youtu.be (N'oubliez pas de mettre en 1080P bien évidemment wink
Répondre
C'est vraimetn sympa comme rendu wink

Par contre tu as quoi comme carte graphique ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)