Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Fan-manga]DragonBall Multiverse
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu DBM, je m'étais arrêté à Cold VS Bidel où ce match m'avait plutôt déçu (trop de liberté selon moi)... et je trouvais que la qualité avait aussi baissé (tant sur le trait que sur l'histoire), mais là je viens (enfin) de lire la suite (pas loin de 200 pages quoi Icon_mrgreen ) et je dois dire que j'ai vraiment trippé ! Le niveau a été réhaussé et ça fait plaisir ! J'ai passé un bon moment de lecture, et ça m'a bien donné envie d'acheter les tomes. J'espère avoir l'occasion de le faire lors d'une prochaine convention Icon_mrgreen (et éventuellement le art book Icon_mrgreen )

Pour le message, on lit tout et son contraire, donc attendons d'en savoir plus de la part des auteurs :)
J'espère aussi que ça continuera, mais d'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de commentaires n'ont pas été très tendres avec eux et ça a fini par gonfler Gogeta Jr. (ce que je peux largement comprendre !) Maintenant, ce n'est peut-être pas non plus la raison officielle, il semble y avoir d'autre problèmes plus personnels.

Bon courage à eux en tout cas.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Bonjour ça fait un moment que je n'ai rien posté mais je suis toujours l'actu du forum de près!

Ce n'est pas la fin de ce superbe fanmanga, il est juste question de "remise en cause" au sein de l'équipe. Les raisons peuvent être variées: problèmes perso, méthodes de travail, rythme de parution, critiques négatives extérieures, lassitude etc.

Bref, la polémique est inutile, il faut attendre en espérant déboucher sur une issue favorable pour tous le monde!
Répondre
Voilà c'est fait, Gogeta Jr arrète DBM, d'après ce que j'ai compris en lisant quelques commentaires, il n'aurait à ce jour plus de motivation pour dessiner DBM.

Je ne savais pas que c'était possible de perdre sa motivation pour dessiner du DBZ, enfin bref, Salagir continue son projet, quant à Gogeta Jr, Adios Amigos.
Répondre
Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Je ne savais pas que c'était possible de perdre sa motivation pour dessiner du DBZ
Je te propose de dessiner à son rythme, pendant le nombre d'années qu'il a tenue, on en reparlera ensuite Icon_wink

Moi c'est l'inverse, j'admire leur motivation... surtout face à de nombreux ingrats ! Icon_rolleyes
Répondre
Je partage un peu l avis de suupa , gogera jr dessine très bien , mais le manque de motivation sonne faux ... Il a déjà créé des œuvres autour de dB est aucun n à jamais abouti .. Après pour les critiques négatives c est un peu facile de dire que ça decourage mais que fait on des critiques positives ? Ça sert à rien ? Bref je pense plus à autre chose .. En tout cas c est décevant de sa part ( je parle en mon nom )
[Image: banop4iy7.png]
Répondre
Il ne s'est pas caché, il y a aussi d'autres choses, à savoir qu'il est actuellement au chômage et qu'il recherche activement du travail. DBM ne le fait pas vivre wink
Répondre
Voilà donc la vraie raison et c'est compréhensible mais de la à dire qu'il a perdu sa motivation, je ne peu y croire.

Dire plustôt qu'il n'a plus la tête à ça, c'est compréhensible oui, mais perdre sa motivation... j'y crois pas, et c'est pas dessiner 3 pages par semaine qui peut le démotiver pour un amateur.
Répondre
Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Je ne savais pas que c'était possible de perdre sa motivation pour dessiner du DBZ,
et bien maintenant tu le sais...
qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même Icon_rolleyes

je ne sais pas si tu t'es mal exprimé ou quoi mais je vois pas pourquoi on ne pourrai pas perdre sa motivation pour dessiner du dbz ?
Gogéta Jr. passait une grande partie de ses week-end, de son temps libre, à dessiner du dbz pour DBM, gratuitement, alors qu'il dessinait autres chose toute la semaine pour son travail.
Forcément à un moment il y a saturation, (qui sait, peut-être que même Toriyama en a eu marre à un moment Icon_wink ) dbz et dbm ne sont pas les créations de gogéta jr, devoir copier sans cesse un autre style quand on cherche à devenir dessinateur pro n'est pas du tout évident et assez pesant.
Aussi, chaque personne évolue dans la vie, Gogéta Jr. favorise sa "vie professionnelle" plutôt qu'un projet amateur, sur lequel il n'a aucun droits, qui lui prends beaucoup de temps, qui peut-être ne le passionne plus et qui doit l’empêcher de trouver son propre style. moi je le comprends complètement.

Bravo à lui d'avoir tenu aussi longtemps.

op4 a écrit :Bref je pense plus à autre chose .. En tout cas c est décevant de sa part ( je parle en mon nom )
oui il y a autre chose, (mais la perte de motivation semble bien réelle) comme l'a dit Genki, ses 2 projets pro n'ont pas connu le succès, il a été licencié et cherche donc du boulot. je vois pas comment on peut lui en vouloir de mettre de côté DBM, ou même être déçu de lui.

Supaa saiyajin Béjita da a écrit :Voilà donc la vraie raison et c'est compréhensible mais de la à dire qu'il a perdu sa motivation, je ne peu y croire.

Dire plustôt qu'il n'a plus la tête à ça, c'est compréhensible oui, mais perdre sa motivation... j'y crois pas, et c'est pas dessiner 3 pages par semaine qui peut le démotiver pour un amateur.
j'ai décidément du mal à te comprendre Icon_confused entre perdre sa motivation et ne plus avoir la tête à ça, y'a pas beaucoup de différence. Si tu veux, il n'est plus motivé pour dessiner DBM car il n'a plus la tête à dessiner du dbz.

qu'est-ce qui pourrai le motiver au jour d'aujourd'hui pour dessiner du dbz et continuer DBM ?
il cherche à devenir pro. il a tout intérêt à s'éloigner du dbz.
Un fanart de temps en temps, par plaisir, ça va, mais de la BD c’est un plus gros investissement personnel

et puis 3 pages par semaine, c'est beaucoup pour un amateur qui fait ça uniquement sur son temps libre je trouve.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
deja 3 dessins perso par semaine pdt des années c'est pas simple alors 3 pages, avec des contraintes scénaristiques, qqun à convaincre, et des millions de commentaires relous ttes les semaines, c'est un genie de patience d'avoir tenu autant lol
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
C est que je disais on retient que le négatif , il n y a pas eu que des commentaires assassins bien au contraire .. Mais ça personne le ressort ..bref je disais que c etait décevant car au même titre que je regarde une série ou un manga qui s arrete sans fin et ben je trouve ça décevant de la part des auteurs . Je sais qu il ne gagner aucun argent avec Dbm mais il le savait des le début .. Après le rythme des pages aurait pu drastiquement être réduit ( 1 page par semaine) j aurai compris .. Bref je ne donne que mon avis et en aucun cas je cherche à le dénigrer , au contraire j ai vraiment apprécier son travail . Voilà
[Image: banop4iy7.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)