Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS1] Biohazard 1.5
Effectivement c'est très très instable!! Mais bon sang ce que c'est bon de pouvoir enfin mettre les mains dessus!!! Icon_biggrin cool

L'eboot est déjà dans ma PSP lol, j'ai testé ça une petite heure et on avance en tâtonnant tellement on craint le freeze ou le bug (genre avec Leon il est fréquent de se retrouver en lévitation dans certains couloirs où il fait mine de monter sur une caisse)!

Avec Elza, la salle de droite dans le hall principal mène à un couloir (celui avec la fameuse affiche "MISSING" montrant Claire) avec un zombie très coriace! Si on parvient à récupérer l'arme par terre dans la flaque de sang, le chargeur de 15 balles ne suffit même pas pour tuer le zombie. D'ailleurs une cinématique se déclenche à cet endroit (mais le zombie lui continue de errer, et peut donc nous attaquer pendant qu'Elza parle dans le vide).

Avec Leon, cette même porte de droite mène à un endroit complètement différent, un couloir extérieur en bord de mur, et il faut aller à gauche au fond pour monter sur une caisse, et atteindre la grille en hauteur... Pour finalement ressortir par la même porte qui mène au hall principal! Icon_lol

Sinon, concernant l'armement, quelqu'un a réussi à choper des balles pour Leon?? Il est armé jusqu'aux dents mais sans balles ça le fait pas mdr! Avec Elza, le flingue bug dans l'inventaire et c'est assez laborieux pour l'équiper.

J'espère vraiment que la build originale sera mise à disposition, mais cette mise en bouche est déjà enormissime, et ça me donne encore plus envie de faire également leur version finale, jouable entièrement! Et quand on voit le nombre de bug que cette version contient, ils doivent s'arracher les cheveux sur pas mal de choses!! O_o'

'Tain mais 1.5 quoi.... Ça y est.... J'y ai joué.... cool
Répondre
J'ai fait un stream : http://fr.twitch.tv/dr_raichi/b/368476981 cool
Merci à LaResistance d'avoir tweeter la news. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Toranku > C'est quoi la touche pour avoir l'inventaire ?

Sur ma manette, aucun bouton ne l'affiche.

Edit: J'ai rien dit, j'avais oublier de mapper les touches select et start Icon_lol
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Ça c'est de la grosse news !! Merci cool

Vu vos retours, je vais attendre une version un peu plus évoluée et suivre vos péripéties avec attention ! Icon_mrgreen
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Bon, un petit récapitulatif du pourquoi et comment cette version de 1.5 a débarqué hier soir sur la toile quand même. ^_^

Pour faire court, et d'après ce que j'en ai compris, un certain Colvin (qui serait la personne ayant posté les récentes nouvelles images et menacé la team?) aurait tenté de vendre cette version (sur eBay entre autre), et la team aurait donc décidé de couper court à cette tentative en lâchant la beta...

La team semble très déçu d'avoir dû lâcher cette version (très bugguée) maintenant, puisqu'à la base ils ne souhaitaient même pas que leur projet soit connu avant de l'avoir terminé! Mais voilà, l'entourage, les personnes mal intentionnées, l'humain quoi... Icon_rolleyes

Ils ont donc opté pour cette solution, et c'est tout à leur honneur! Perso je suis vraiment content que 1.5 soit tombé dans les mains de cette Team, dont la plupart des membres doivent être bien intentionnés (la preuve en est avec cette release crève-coeur). 

J'espère que tout ça ne va pas les décourager à terminer leur version que j'attends quand même beaucoup!! Voilà, je leur en suis très reconnaissant! Dire qu'on aurait très bien pu ne jamais y toucher...
Répondre
Tu peux faire un récap sur les différente version que l'on peux trouvé ? Je suis un peu perdu entre les version dit fini a 40-60-80%

Il travail sur la résolution des bug mais sur qu'elle version ? Celle qui vient d'être donner publiquement, elle en est a qu'elle stade ? Et a t'elle était débugué par l'équipe ?

Voilà beaucoup de question, mais je me s'en vraiment perdu Icon_confused
Répondre
Un peu d'aide sur les commandes de cette bêta :

Controller 1 :
Pendant le jeu
Select : Ouvre le debug menu
*Utility menu : rien ne se passe
*Jump to " ***** " room : permet de changer de salle, le changement se fait avec gauche ou droite, le bouton triangle permet de changer le chiffre des centaines, ensuite on valide avec carré.
*Memory Viewer : permet de voir les coordonnées de position des éléments affichés à l'écran (personnages, zombi etc...)

L1+L2+R1+R2+Select+Start = Reset du jeu

Controller 2 :
Triangle : freeze le jeu, en rappuyant sur triangle défreeze du jeu

Dans l'inventaire :
Controller 1 :
Select :
Sur la case du couteau : possibilité de changer d'objet avec L1 R1 L2 et R2, mais impossible de valider ensuite.
Sur un des 10 emplacements vides : Select puis L1 ou R1 ou L2 ou R2 pour changer d'arme/objet/etc... pas besoin de valider, il suffit de changer d'emplacement ensuite.

Controller 2 :
Triangle 1fois = freeze, une 2eme fois = Arme équipée chargée au maximum de sa capacité+défreeze.

Si vous trouvez d'autres input utile merci à vous de nous le faire partager. Pour ma part je cherche toujours comment changer la langue des textes, même si je pense que dans cette version ce ne soit pas encore possible.
Répondre
kogami a écrit :Tu peux faire un récap sur les différente version que l'on peux trouvé ? Je suis un peu perdu entre les version dit fini a 40-60-80%

Il travail sur la résolution des bug mais sur qu'elle version ? Celle qui vient d'être donner publiquement, elle en est a qu'elle stade ? Et a t'elle était débugué par l'équipe ?

Voilà beaucoup de question, mais je me s'en vraiment perdu  Icon_confused

Alors, il existe effectivement plusieurs betas de Biohazard 1.5, pour certaines d'entres elles on ignore l'état d'avancement.

- La toute première daterait de juillet 1996, et le modèle 3D de Leon a les cheveux court. On suppose que très peu de salles y étaient jouables.

- Une autre beta est quasi identique et le modèle 3D à désormais le mot "POLICE" dans le dos sur le gilet pare balle.

- On a ensuite une version ou Leon a les cheveux plus long et un blouson de moto bleu qui doit être plus avancée, des images montrant Leon dans les égouts sont disponibles.

- Septembre/Octobre 1996, une version avec Elza fait sont apparition et correspond à peu près à celle qu'on a aujourd'hui, à l'exception de certains angles de caméra, des zombies plus nombreux, etc...

- Novembre 1996, c'est la version à 40%. C'est apparemment celle sur laquelle la Team bosse! C'est aussi celle qu'on avait pu apercevoir en 2007 (vidéo du Playstation Museum, et la fameuse vidéo prise sur l'écran portable d'une PSOne sur Youtube).

- Une version située entre 40% et 80% dont des vidéos sont dispos sur le Complete Disc de Biohazard 1 Director's Cut Dual Shock (avec Leon sur le toit avec la musique et cette fameuse phrase "Oh that's just freaking great...").

- Vient enfin la version supposée être achevée à 80%, dont les seules images connues à ce jour viennent d'une source de Inflame (administrateur du site Bioflames) au début des années 2000. Cette source ne s'est plus jamais faite connaître, sa trace a disparue.

De la bouche même de Mikami dans une interview pour le Famitsu, le jeu était en fait terminé à 65%. 

Donc voilà où on en est aujourd'hui : la Team dispose de la beta à 40%, elle bosse sur sa restauration pour la rendre jouable de A à Z. La version qu'ils ont lâché hier est donc celle à 40% avec des modifs. C'est une version "Work in Progress" comme on dit, elle n'était pas supposé être distribuée et c'est la raison pour laquelle la Team a des regrets. 
Ça ressemble plus à une version de tests qu'à autre chose, je pense que certains bugs présents dans cette version ont été générés par les différents essais de la Team, genre le bug de la lévitation avec Leon. 

L'idéal ça sera vraiment de comparer la version brute à 40% de Capcom avec la version qu'ils auront achevé pour voir les différences. Là j'ai du mal à voir ce à quoi ils ont touché, même si je me doute que le couloir avec la flaque de sang où on ramasse le flingue est entièrement recréé (d'ailleurs ils ont prévu d'y intégré une cinématique, puisqu'un dialogue se déclenche dans le vide dans cette version, dialogue qui correspond.... à la première rencontre de Claire avec le zombie du bar dans la cinématique d'intro de son scénario A dans Biohazard 2! Icon_8). Idem, j'ai repéré 2 ou 3 autres couloirs qu'ils ont créés mais j'ignore ce à quoi ils ont touché dans les salles déjà existantes! En fait pour certaines salles, ils vont utiliser les images (de très mauvaises qualité) d'Inflame de la version à "80%" et essayer de les reproduire le plus fidèlement possible, mais ça doit être très balèze à faire, et surtout à ne sera jamais à 100% identique à ce que Capcom avait prévu. Mais bon, faute de mieux!

Voili voilou, j'oublie sûrement certaines betas, mais le principal est là je pense. wink

dr_raichi a écrit :Dans l'inventaire :
Controller 1 :
Select :
Sur la case du couteau : possibilité de changer d'objet avec L1 R1 L2 et R2, mais impossible de valider ensuite.
Sur un des 10 emplacements vides : Select puis L1 ou R1 ou L2 ou R2 pour changer d'arme/objet/etc... pas besoin de valider, il suffit de changer d'emplacement ensuite.

Dans l'inventaire :
- Select sur une case vide, puis Triangle plusieurs fois sur n'importe quelle arme pour augmenter les balles autant qu'on le souhaite. Idem sur les chargeurs. 

Je ne pense pas qu'ils soit possible de changer la langue dans cette version effectivement. Icon_neutral
Répondre
Ajout d'une manip' de "freeze" de changement de perspective :
L1+R2
+ Ajout d'une map présentant les rooms jouables, faite par un pote : http://i.imgur.com/QcwupiK.png Icon_wink
Les cercles rouges indiquent les salles inconnues.
Répondre
Niquel Toranku pour ce compte rendu, c'est vraiment une sacré histoire ce proto.

J'ai test le jeu sur emulateur PC et sur ma XBOX 1 et le jeu rame à mort avec Elza au tout début du jeu, ca le fais aussi sur PSP ou sur console PSone ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)