Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FullPowerDBZ.com
Un grand bravo pour votre site :) Je suis sur la chronologie de DB/Z/GT là, c'est vachement bien !

En revanche, j'ai relevé des fautes sur quelques mots...

"Voici pour vous une chronologie détaillée de l’histoire de Dragon Ball et des évènements qui s’y sont produits. Nous avons pour cela considérer toutes les informations apportées par le manga et par les différents guides books sortis autour de Dragon Ball."

C'est "considéré" bien sûr...

"Nous avons ajoutées à celles-ci, celles données dans d’autres ouvrages, comme les Dragon Ball GT Perfect Files afin de construire un guide complet et parfait !"

Auxiliaire avoir... C'est donc "ajouté"...

"Il y a plusieurs dixaines de milliers d'années"

On écrit plutôt "dizaines" maintenant... (j'dis maintenant parce que j'ai vu sur wikitionnaire que c'est l'ancienne écriture de ce mot...)

Et encore il doit yen avoir beaucoup plus !

Aussi bien fait et complet que soit le site, pour moi avec des fautes comme ça, ça passe pas ! Faut sérieusement que celui qui écrit les articles revoit les bases ou alors embauchez un correcteur plus efficace (non, pas moi XD) !
Répondre
Quelqu'un sait ce qu'il se passe avec fullpower ?? a chaque fois que je veux aller sur le site sa m'affiche page blanche et erreur "404 not found" mais que ce passe t'il ??
Répondre
Salut à tous !

Nous faisons appel à vous tous, et à vos connaissances!

Nous recherchons activement et rapidement quelqu'un qui soit à l'aise avec l'anglais afin de nous aider à la traduction de FullPowerDBZ.

[Image: 207470DRAPEAULOGOFRUS.png]

Cette personne peut être ou un membre de ce forum, ou un de vos proches qui apprécie Dragon Ball.

Car quitte à traduire du Dragon Ball autant aimer ça au passage ça aidera plus facilement pour la rapidité et la compréhension du texte initial ^^

En tout cas rassurez vous, de notre côté tout est mis en place pour vous faciliter la tâche donc rien de fastidieux!

On possède un logiciel qui vous aidera à éditer votre traduction depuis le texte d'origine très rapidement.

Vous pourrez avancer à votre rythme, du moment que vous avancez petit à petit ^^

Donc aucune pression lol (au cas où wink)

Et bien sûr, le must serait que celui ou celle qui se joint à la team en tant que traducteur soit présent dans le temps : au moins la traduction reste fidèle et uniforme ^^

Voilà voilà, tout est dit mais surtout on compte sur vous !

Il s'agit d'un projet très important wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Pas mal de news aujourd'hui sur le site ! Oo
Répondre
Franchement, un peu déçu de votre manière de faire dernièrement. Quand je dis ça, c'est par rapport aux spoils du film Battle Of Gods.

Vous présentez dans vos news, ces spoils comme une exclusivité, vous affirmez que vous avez beaucoup bossé pour pouvoir livrer ces informations à vos lecteurs, en EXCLUSIVITE ! Mais le fait étant que n'importe qui connaissant un peu l'anglais et qui va scruter un peu le forum kanzenshuu pourra ressortir ces informations. Ce n'est pas du tout un gros travail. Des membres lambdas de différents forums l'ont fait aussi sans qu'ils soient webmaster d'un site Dragon Ball, gratuitement sans qu'ils se gargarisent de formules accrocheuses.

Mais le pire, c'est que vous n'avez même pas cité vos sources. C'est la moindre des choses de dire que vos infos proviennent d'un membre de kanzenshuu, en l'occurrence kei17, qui a pu visionné le film en avant-première. Ce ne sont même pas des informations officielles, mais un compte-rendu d'un membre lambda d'un forum !
Répondre
casca666 a écrit :Franchement, un peu déçu de votre manière de faire dernièrement. Quand je dis ça, c'est par rapport aux spoils du film Battle Of Gods.

Vous présentez dans vos news, ces spoils comme une exclusivité, vous affirmez que vous avez beaucoup bossé pour pouvoir livrer ces informations à vos lecteurs, en EXCLUSIVITE ! Mais le fait étant que n'importe qui connaissant un peu l'anglais et qui va scruter un peu le forum kanzenshuu pourra ressortir ces informations. Ce n'est pas du tout un gros travail. Des membres lambdas de différents forums l'ont fait aussi sans qu'ils soient webmaster d'un site Dragon Ball, gratuitement sans qu'ils se gargarisent de formules accrocheuses.

Mais le pire, c'est que vous n'avez même pas cité vos sources. C'est la moindre des choses de dire que vos infos proviennent d'un membre de kanzenshuu, en l'occurrence kei17, qui a pu visionné le film en avant-première. Ce ne sont même pas des informations officielles, mais un compte-rendu d'un membre lambda d'un forum !

Icon_question
Toi c'est que tu n'as pas lu le forum ^^
On cite toujours nos sources. Et quoi que t'en dise c'était pas de l'exclu, simplement qu'on était parmi les premiers à rendre compte de l’événement et ce bien avant que d'autres sites en parlent. Que ce soit celui que tu cite ou bien d'autres. On assure un suivi continue, donc je comprends pas trop ton discours.
Renseigne-toi et lis un peu les contenus avant de venir taper gratuitement.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Je ne sais pas, peut-etre que je me suis trompé. Même si ça peut y ressembler, ce n'était pas une attaque !

J'ai regardé encore une fois et sur les pages de news du site, je ne vois aucune mention du forum kanzenshuu. Il y a juste écrit que les informations sont en provenance du japon car des fans avaient assisté à une avant-première. Dans le lien conduisant au forum, donné dans la news, je ne vois pas aussi la mention du forum américain.

Après, dans d'autres posts du forum, entre membres, il est très possible que vous ayez cité la source plusieurs fois, donné des liens directs. Mais dans ce cas là, il faut avoir un peu recherché sur le forum. Je pense que quand on cite ses sources, ça doit se faire directement sur la page de news, ou bien sur le post d'entrée du topic et de manière bien lisible. Surtout pour des personnes comme moi qui ne suit pas tellement souvent le forum. Ce qui peut donner lieu à des erreurs d'interprétation.

Mais bon, peut-être que je me trompe, et si c'est le cas, je m'excuse d'avance.
Répondre
casca666 a écrit :Je ne sais pas, peut-etre que je me suis trompé. Même si ça peut y ressembler, ce n'était pas une attaque !

J'ai regardé encore une fois et sur les pages de news du site, je ne vois aucune mention du forum kanzenshuu. Il y a juste écrit que les informations sont en provenance du japon car des fans avaient assisté à une avant-première. Dans le lien conduisant au forum, donné dans la news, je ne vois pas aussi la mention du forum américain.

Sur le topic même des news, précisément où sont donnés les infos, tout y trouvera toutes les sources que tu voudras. :)
Ici : http://fullpowerdbz.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2061

Citation :Après, dans d'autres posts du forum, entre membres, il est très possible que vous ayez cité la source plusieurs fois, donné des liens directs. Mais dans ce cas là, il faut avoir un peu recherché sur le forum. Je pense que quand on cite ses sources, ça doit se faire directement sur la page de news, ou bien sur le post d'entrée du topic et de manière bien lisible. Surtout pour des personnes comme moi qui ne suit pas tellement souvent le forum. Ce qui peut donner lieu à des erreurs d'interprétation.

Mais bon, peut-être que je me trompe, et si c'est le cas, je m'excuse d'avance.

Je les accepte. :) En effet les sources des informations divulguées sur le forum ne sont pas citées sur le site (sur CETTE news là précisément) pour la simple et bonne raison qu'aucune information n'est divulguée directement sur la page d'accueil. Afin de préserver les visiteurs ne souhaitant pas être spoiler c'est un choix que de rediriger vers le forum les visiteurs souhaitant en savoir plus. Une fois sur le forum les visiteurs ont accès aux news et aux sources.
Pour le cas précis de cette news, sur le site elle n'a servit que de relais. Son seul but était d'impacter sur l'importance des infos et de laisser au visiteur le choix de se faire spoiler ou non (que ce soit chez nous ailleurs). Et apparemment ça fait son effet.
Quand ce sont des informations d'autres sites, tu trouveras toujours les sources dans les news. Là par exemple, les dernières en date visibles dans les news mêmes sont d'ailleurs animenewsnetwork, web R25, le Cartoonist, le blog d'Okiayu-san, anime-land etc. wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)