Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Battle of Gods
Hâte de lire tes ressentis Banchan. Petit chanceux va. Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Oh lala la chance que tu as banchan, nous on va devoir attendre longtemps encore a mon avis Icon_cry . Même pour 20€ ou plus je vais le voir ai ciné moi ce film, day one et première séance a la première heure et dans les meilleurs place, (je serai capable de poussé Icon_lol )

Bonne séance Icon_wink
Répondre
Ce dimanche, je devais faire une chasse aux œufs avec les enfants de l’école mais a cause du mauvais temps, j'ai préféré annuler.
A la place, séance karaoké pour les enfants et moi j'en ai profité pour aller voir le film Icon_wink

Alors que dire ? Et bien que le film est loin d’être exceptionnel à vrai dire, après 17 ans fallait s'en douter aussi, difficile de retrouver les mêmes émotions que dans les films des années 90.
Je n'ai pas détesté mais j'ai trouvé ça assez moyen en fin de compte.
Tout ce que je peux dire sans spoiler, c'est que le méchant (si on peut dire ainsi), Birusu, n'a aucun charisme, mais alors aucun.
Bon, OK, ce n'est pas Broly mais il fait vraiment gringalet et ses raisons pour lesquelles il vient sur Terre tiennent sur un post-it.
Donc niveau scénario, c'est très tiré par les cheveux, faut se dire que c'est du fan service à 100%, rien de plus, histoire de satisfaire les fans de l’époque.
On retrouve donc toute la famille Z au complet avec quelques clins d’œil wink

Autrement, j'ai trouvé les combats très brouillons, ils ne durent pas et non rien d'extraordinaire. Ça manque de patate !
La fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, je ne m'attendais pas à ce genre de fin à vrai dire.
Niveau réalisation, si je ne dis pas de bêtises, tout m'a semble être fait à l'ancienne à part certains environnements en CG/3D qui se marient plus ou moins avec le reste.

Dans les points positifs, je dirais juste que ça m'a fait plaisir de revoir tout le monde bien entendu et surtout de réentendre les voix originales même si leur timbre n'est plus le même (vieillesse oblige).

Bref, ce film n'est là que pour relancer la machine, en 80min, on a un condensé de tous les Z Warriors et c'est ce qu'on retiendra.

Et pour ceux qui veulent du spoiler, c'est par ici que ça se passe.
Attention ! je dévoile des éléments importants du film.
- Le Super Saiyajin God, la transformation ultime de Son Goku se fait tranquille, aucune difficulté pour y arriver, et elle ne sert pratiquement à rien dans l'histoire.
Les scénaristes ont voulu ajouter une nième transformation mais ils n'ont pas su l'utiliser correctement d’après moi.
- Birusu n'a aucune transformation, bof...

- On voit Pilaf et ses 2 compères, c'est sympa, beau clin d’œil, mais ils restent bien 15~20 minutes à l’écran pour pas grand chose au final.

- Il me semblait que Son Gohan ne pouvait plus se transformer en Super Saiyajin (je suis plus très sûr) mais il le fait dans le film, zarb, non ?

- Videl attend un bébé de Son Gohan. Il s'en serve comme prétexte comme "5eme Saiyajin" pour que Goku passe en mode God.
A ce moment-là, tout le monde doit se transformer en Super Saiyajin, oui d'accord mais qu'en est-il du bébé ? *sourire*

- A la fin, Goku ne terrasse pas Birusu, ce dernier arrête le combat et admet que Goku est fort. Le combat se termine ainsi et celui-ci retourne sur sa planète.
Comme le dit le titre, "Battle of Gods", Birusu est un Dieu et ne vient pas sur Terre comme "ennemi".
Pour cela qu'à la fin, c'est plutôt ambiance : "Bon ben allez, on se remet la prochaine fois !?"

Autant la place de ciné est chère, autant on a le droit à quelques cadeaux gratuits comme la boite radar.
Le reste, c'est moi qui l'ai acheté :
Une capsule tampon Goku, un paquet de chips au wasabi, une trading card et un crayon dans une Dragon Ball.

[Image: bgrfyulccaejn0sjpglarge.jpg]
Répondre
Ouch, on est loin de l'enthousiasme des personnes qui ont vu le film le 12 mars. Icon_confused

Merci pour tes impressions. Icon_wink

De toute façon il et sûr et certain qu'on aura plus jamais quelque chose d'aussi sombre et violent que le film 8 par exemple.

Les incohérences semblent quand même très nombreuses, maintenant j'espère quand même prendre du plaisir à le regarder (tout comme j'avais pris du plaisir à regarder l'OAV de 2009 et l'épisode de Baddack).
Répondre
Faut savoir aussi que je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer sur tout et n'importe quoi. Je suis assez critique dans mes films et jeux entre autres.
Maintenant, faut voir aussi que j'ai 35 ans, je reste fan de DB dans l’âme mais avec l'âge tu n'as pas le même point de vue que lorsque tu en as 15.

Je m'attendais à plein de mômes dans la salle mais non, 3/4 étaient des trentenaires / quarantenaires seuls ou avec leurs enfants.
Donc le public, c'est bel et bien pour NOUS et non pas pour les jeunes de 15 ans.

Et puis, un film DB sans le générique Cha-La Head Cha-La ni même un Ending, c'est pas un film DB.
L'ending, c'est juste un défilé des mangas en image Icon_rolleyes
Répondre
Normalement le générique du film est justement Cha-La Head-Cha-La interprété par le groupe FLOW. Il n'a pas été diffusé au début ou à la fin du film ?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
On l'entend en BGM mais c'est tout, de toute façon la reprise est ratée.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a pas d'Ending animé comme dans les autres films, c'est dommage.
Répondre
Tu confirmes beaucoup mes craintes Banchan, c'est pas top Icon_neutral

Merci pour ton retour en tout cas, comme d'hab j'ai pas lu les spoils, histoire de me garde un temps soit peu de surprise, mais j'ai de plus en plus peur...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Merci Banchan, c'est bien ce que je pensais depuis le début sur ce film!
Rien qu'avec le look du méchant, on etait prévenu...
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Moi je n'ai aucune crainte. Banchan est très difficile, il le dit lui-même. Donc chacun ses goûts. Vous jugerez par vous-même. ^^
Personnellement, tous les extraits que j'ai vu jusqu'ici m'ont mis le sur cul. L'animation est au top. Et les combats semblent être très punchy. Donc peu importe qu'ils ne soient pas super sombres ou qu'ils soient assez courts. :)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)