Sujets : 11
Même avis que Genki & dr_raichi... aucun petit pincement cœur en regardant cet épisode.
PS: Birusu & son acolyte son dans le générique de fin.... ben oui il y a pas eut de générique de fin au cinéma du coup ils ce sont incruster à la tv.
Sujets : 4
J'aime bien l'episode 2
On voit Birus dans l'ending, sa veut peu etre dire que cette épisode se situe après l'arrivé de Birus sur terre :shock:
C'est vrai que le 2 est déja mieux...
Sujets : 4
berni a écrit :C'est vrai que le 2 est déja mieux...
J'ai pas trouver le lien pour le dl en direct hors torrent
Oui le deuxième est largement meilleur...
Sujets : 63
J'ai regardé le premier épisode hier soir, je n'ai pas encore eu le temps de looker la suite.
Mais pour ce qui est du premier épisode c'était pas aussi déplaisant que ce que j'ai pu lire. J'ai été bien heureux de retrouver nos héros, et surtout de les voir réunis ensemble dans des situations loufoques. De plus je me suis bien marré. L'animation n'est pas dégueu, mais le chara design, lui, l'est assez. Surtout sur du Dragon Ball. Car vous remarquerez que les persos de Toriko et One Piece l'air moins touchés. Faute à l'habitude de les voir ainsi, car l'animateur oeuvre actuellement sur les deux séries je pense. Satan était le perso de DB qui passait le mieux à l'écran. Les autres étaient assez dégueu. Le pire reste l'écran titre.
Mais du reste, outre les formidables incohérences et bien évidemment l'illogisme total que de voir les personnages de cette période de DB être "sous-estimés" au même niveau que Toriko ou Luffy, c'est fun et plaisant à voir. A la manière du Cross Over qu'avaient réalisés Toriyama-sensei et Oda à l'époque.
J'ai plutôt hâte de voir le second si je me marre autant ! Mais de ce que j'ai vu celui-là devrait moins me plaire. Quand on voit Ultimate Gohan se faire étaler par un poulpe de l'Univers de Toriko dans le trailer, là c'est plus de l'illogisme c'est de la connerie. Le premier épisode n'allait pas trop loin à ce niveau là en tout cas. On comprenait que les persos de DB étaient quand même plus forts à la base.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Sujets : 14
Je suis partisan religieux de Dragon Ball, immense fan de One Piece, et me nourri de Toriko de manière vitale (bref très fan de ces 3 œuvres). Et les crossover sont des fantasmes qui m'anime (haha).
Et non ce n'est pas de la daube.
Rapport de force; tout est pris avec humour dans ce ce cas la tout personnages peu battre n'importe qui, Chichi pour Goku, Nami pour Luffy etc... Le premier épisode présente ce premier cas de figure et c'est Satan le vainqueur.
L'humour; le caractères des univers ce marri très bien et personnellement j'ai explosé de rire, les duo C18-Franky, Brook et Rin, Kame sennin avec Nami. Juste drolesque! Satan quand a lui reste le personnage qui me fait le plus rire tout manga confondu "vous avez tord je ne suis pas le plus fort du monde.... JE SUIS LE PLUS FORT DE L'UNIVERS!!!" qu'est-ce qu'il m'avait manqué! Puis le frisson quand Vegeta ce met entre Zorro et Zebra soit les perso les plus bourrins qui font une apparition courte mais leur charisme bon sang! Miam!
D'ailleurs encore un épisode qui donne la dalle! On a une vrai volonté de mélanger les univers et tout reste cohérent, tant tout est pris avec humour. Pour empêcher de faire gagner Goku facilement l'épreuve on fait un gag dragon ballien à souhait >> Goku "désolé du retard je viens de sauver la terre" >> trop bon! De plus on fait combattre Goku uniquement en normal, pour une conclusion en gag.
Graphiquement; Toriko et One Piece font un sans faute... Par contre Dragon Ball prend cher, bon on est loin de l'horreur de tête de pointe, mais on sent qu'ils en ont chié pour faire du Yamamuro... Tout n'est pas non plus à jeter mais quand ça ce loupe ça ne fait pas semblant!
Puis ensuite l'épisode 2!
La il faut un ennemi commun, sinon on fait un anime qui s'appelle "Goku et les autres manga spectateurs de sa puissance" plutôt qu'un crossover. Moi je hurle plus dans DBGT et ses incohérences de puissance car dans un univers officiel (celui de Dragon Ball) que dans un univers créé pour faire plaisir et sourire avant tout.
Alors on fait dans la facilité: le blobe aux tentacules qui absorbe les puissances. Son pouvoir: vider instantanément les persos qui capture, et qui ce présente comme un monstre à capturer (j'adore ces idées, je suis fan de Monster Hunter) et évidement le gros problème c'est que dans le cota de personnage populaire il y a Gohan... Il faut absolument l'évincer sinon il va falloir le faire intervenir comme l'égale de Goku, et ce n'est pas le but, il ce fait absorber donc de manière idiote, mais après tout: pourquoi pas? Il mangeait, il n'était pas sur ces gardes, et puis si ça ce trouve même si il est moche le blobe est très rapide (Goku ne le voit pas passé derrière lui), je ne fais que relativiser des faits.
Donc maintenant nous avons affaire à un blob possédant au départ une vitesse de folie et qui a absorbé la puissance de Gohan! On repart dans l'humour avec Franky et son mode robot, Goten et Trunks qui adorent fusionner pour rien et évidement une conclusion en humour pour les personnages qui tombent les un après les autres!
Par ailleurs les styles de combats sont très différent d'une série à une autre et forcé de constater qu'il ont réussi à faire de superbe combot! Sanji, Piccolo et Sunny sont réellement au top! Ça m'a donné envie de me remettre à Jump Ultimate Star! Bref c'est très énergique!
Maintenant parlons animation, nous avons sans doute un budjet entre Toriko (que je suis en anime et qui est tout de même merdique à souhait tellement ça ne bouge pas et on pourrait croire à un defilement de screenshot) et One Piece qui est tout de même, malgré le rythme très lent de l'anime bouge plutot bien (voir très bien pour certains épisodes). Bref tout ça pour dire que c'est pauvre mais loin d'être dégueulasse, les plan fixent sont nombreux mais les scènes de combats sont plutôt pas mal et les réutilisations de séquence peu existante lors des attaques combots. D'ailleurs le budget à tout été donné pour un animateur clé qui est intervenu par deux fois durant l'épisode 2! Et nous donne pour le coup une CLAQUE! Je parle du combot Goku-Luffy-Toriko respectivement de 36mins 56s à 37min 49s et surtout la séquence à 41mins 10s à 41mins 48s qui est graphiquement au top et est très très bien animé! C'est court et tranche COMPLÉTEMENT avec le reste des épisodes mais c'est présent et on ne peut que savourer ces 2 séquences qui nous rappelle que si ils avaient fait ça tout l'épisode on aurait eu quelque chose de merveilleux.
Conclusion, j'ai adoré car je suis fan des 3 univers ainsi que des crossover, des super combot et des 2 séquences sublimes. Le reste est du pur fun.
Premiere version en vostfr de la team [Impel-Down]. Merci à eux!
En SD & HD c'est par ici :
http://www.nyaa.eu/?page=separate&user=197724