Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Collection] La question qui tue !
Et bien voilà, bienvenue sur ce topic, et vous allez me demander : De quoi s'agit-il ?
Alors c'est parti ! D'abord, un peu d'explication, du pourquoi du comment. Tout a commencé lors de mon petit week end de pèlerinage chez l'ami Genki, pour, dans un premier temps regarder Battle of Gods dans de bonnes conditions. ^^
Et donc pendant ce ptit week end, j'ai donc rencontré Mr 8k50. Icon_mrgreen
Et on a parlé de nos collections, obligé. Icon_mrgreen

Quand soudain, 8k50 nous demanda : "Pour vous, c'est quoi le plus bel objet de votre collection ?" ® All right reserved / 2013 © copyright 8k50 :)
Question, assez difficile, car Genki et moi même possédons pas mal de bels/rares objets.
Une liste entre 5 et 10 objets est facilement faisable. Mais un seul, c'est vraiment très très difficile. Entre : les cellulos, les books, les CDs, les jeux, les DVDs les figurines etc... Dur de choisir un seul de ces objets. Icon_surprised

Donc, comme la question est intéressante, je me permet de vous la posez à vous. Hommages à 8k50. :p
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Ah ça, je confirme, une question très difficile à répondre quand on a une collection qui est assez conséquente !

On pense aux Dbox, aux cellulos, au Z2V, au Dai Hikyô... aux VHS Butôden mon Chichi Icon_mrgreen

Bref, un choix cornélien Icon_confused

C'est vrai que cette question m'a pas mal travaillée depuis et pour ma part, j'aurais peut-être tendance à dire que mon plus bel objet c'est mon cellulo de Gohan SSJ2 qui pleure. Un cellulo d'un personnage rare, dans des conditions encore plus rares et qui me fait toujours penser à ma scène culte, même sans y appartenir.

Mais cela dit, d'autres objets viennent rapidement derrière... Mon autre cellulo de Gohan se transformant en SSJ2 dans Bôjack par exemple...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Gohan qui sèche ses dernières larmes avant d'affronter Cell, ouah! je t'envie genki! Icon_redface

Mais puisque la question porte sur notre propre collection, je dirais que le goodies qui à le plus de valeur dans ma collec' est le Dragon Box: The Movies jap que j'ai trouvé complètement par hasard sur je ne sais quel site de figurines à un prix très attractif. J'ai immédiatement sauté sur l'occasion et depuis je me languis de ne pouvoir posséder les Dragon Box de la série tant le packaging du box des films démonte avec son coffret coulissant massif, doré et en relief. cool

Pour moi la serie Dragon Ball est aussi mythique que le manga papier avec ses passages qui subliment les moments forts du manga et un doublage certainement parmi les meilleurs et les plus enragés que j'ai entendu ( certains passages avec Cell, Goku ou Freezer me donnent encore des frissons).

Je me console avec les coffrets Funimation de très bonne facture même si je sais qu'ils n'égalent pas l'original en terme de packaging et de bonus mais à l'époque de leurs sorties, je commençait tout juste à bosser et donc impossible pour moi de me les procurer (il y en avait quelques exemplaires dispos dans les boutique de mangas de Paris, j'étais même passé derrière un type qui avait allongé 1000 euros cash pour s'offrir le précieux, les boules...).

Quant aux figurines, j'ai commencé à peine depuis deux ans donc je ne possède rien de bien rare, et je n'ai aucun cellulo mais j'imagine que tous les meilleurs sont déjà vendus ou alors dispos à un prix exhorbitant mais j'aimerais bien en posséder quelques uns de Cell ou de Goku.
Répondre
Pour moi il s'agit de mon pan cel de Goku avec les habits yardrat
Tu vois le cel auquel je fais allusion mon ptit GenkiDBZ pd Icon_mrgreen

Pour info je l'avais acheté 15$ sur ebay.com

[Image: img_b.aspx?ImageID=521573&Pass=]
Répondre
C'est moins compliqué avec tes 3-4 objets de collection Icon_mrgreen
Répondre
Genki a écrit :C'est moins compliqué avec tes 3-4 objets de collection Icon_mrgreen

Bah j'hésitais entre ça et mes Dorothée magasines
Répondre
Surpris de ton choix alors...
Répondre
Alors là je suis surpris que la question ait eu autant d'impact sur vous deux et j'en suis donc agréablement surpris. Il est vrai qu'il est facile de la poser mais oh combien difficile d'y répondre même pour moi Icon_biggrin
Alors je vais me laisser le temps d'une très courte réflexion car ma collection est également assez vaste, mais j'ai déjà une petite idée, voire deux et même trois mais bon va falloir faire un choix donc ...
Je vous tiens au courant.

Concernant Genki je suis complètement d'accord avec ton choix, il est absolument magnifique, rare et te représente parfaitement. Raichi, on attend toujours ta réponse même si on avait largement eu le temps d'en discuter lors de notre périple en direction de la Genki's House si tu vois ce que je veux dire lol.
"Ora Son Goku daaaa !!"

[Image: goku3007oy.gif]
Répondre
8k50 a écrit :Alors là je suis surpris que la question ait eu autant d'impact sur vous deux et j'en suis donc agréablement surpris. Il est vrai qu'il est facile de la poser mais oh combien difficile d'y répondre même pour moi Icon_biggrin
Alors je vais me laisser le temps d'une très courte réflexion car ma collection est également assez vaste, mais j'ai déjà une petite idée, voire deux et même trois mais bon va falloir faire un choix donc ...
Je vous tiens au courant.

Oh tu sais avec genki, n'importe quel sujet aurait de l'impact du moment qu'on peux se tirer dans les pâtes.
C'est normal il m'énerve je l'aime pas ! Icon_mrgreen
Répondre
kaiohken a écrit :Oh tu sais avec genki, n'importe quel sujet aurait de l'impact du moment qu'on peux se tirer dans les pâtes.
C'est normal il m'énerve je l'aime pas ! Icon_mrgreen

Nico ça chambre là te laisse pas faire.
Moi en tout cas je te kiffe et tu le sais et ya que ça qui compte n'est ce pas Icon_biggrin
"Ora Son Goku daaaa !!"

[Image: goku3007oy.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)