Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
coffret Blu-ray de DBZ [us]
Perso je suis d'accord avec Genki, ce genre de rendu je faisait ca a mes debuts il y'a 10 ans sur photoshop pour recuperer des mauvaises images...

je trouve ca affreux en image fixe en tous cas ...
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Ben moi comme je l'ai dit, j'y connais rien en imagerie, résolution toussa donc ça me convient. Y'à pas de grain, c'est net, les couleurs pètent, ça me suffit.

En plus je peux pas blairer db Kai donc avoir dbz en hd, c'est un peu un vieux rêve que j'attend depuis longtemps.
Répondre
Même sans connaître quoi que ce soit à l'image, pour moi c'est passer de ça à ça (caricatural, certes, mais l'idée est là) :

[Image: borja-530x441.jpg]
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Même sans connaître quoi que ce soit à l'image, pour moi c'est passer de ça à ça (caricatural, certes, mais l'idée est là) :

[Image: borja-530x441.jpg]

Me gusta :)
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Lool tu 'y vas vraiment trop fort Genki :)

Je respecte parfaitement ton avis, tu t'y connais bien mieux que nous tous niveau image, et tu es extrêmement pointilleux, mais je parle plutôt au nom du grand public, à savoir 3/4 des gens.

C'est pour ça j'ai fait un moi même comparatif vite fait, je tiens à précisé que ce dernier à été fait sur des Copies de DVD Dragon Box originaux (pas du divx donc) et des MKV des blu Ray (donc qualité un peu moindre tout de même) le tout dans les même condition, tout les 2 lus avec VLC.

[Image: Comparatif_01.jpg][Image: Comparatif_02.jpg][Image: Comparatif_03.jpg][Image: Comparatif_04.jpg]

[Image: Comparatif_05.jpg][Image: Comparatif_06.jpg][Image: Comparatif_07.jpg]

Voila Quand je regarde les 2, On a selon moi sur le blu ray une image bien plus net sans grain ou très très peu lors des phase d'action (c'est peut être mon MKV) des couleurs beaucoup plus vives, appropriées et naturelles, sans "voile rosé" et un ciel ENFIN bleu pour le combat Bejita VS Goku Icon_mrgreen

Après Je te comprend parfaitement quand tu dis vouloir qu'on touche le moins possible à l'image d'origine, mais voila celle ci n'est plus du tout d'actualité, il faut donc trouvé une solution..
Car voila quand je regarde les DVD DBox, ok il doit surement y avoir plus de détails, mais tout ça est gâché par une image plus terne, un poil flou, avec un voile rosé, du grain à foison, et une sorte de pixellisation lorsque ça bouge trop qui fait que même s'il à plus de détails à la base, ils sont plus ou moins perdu par ce grain et cette pixellisation.

Donc pour moi tout ça avec mon œil bien moins affûté que le tiens sur les détails de perfection, le DVD est bien pire que le blu ray, et je suis sur que le grand public novice préférera ce dernier aussi à défaut de ne pas y connaitre grand chose.

Après je ne suis pas vraiment calé en image, je ne vois donc pas ce que peut donner l'image parfaite que tu aimerai, mais quand on voit la base, je me dis qu'il va être difficile de la convertir le tout en quelque chose de vraiment nickel si on veut vraiment lui donné un aspect HD
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Tu ne m'auras pas Icon_mrgreen

C'est pas la Dbox jap que tu as utilisé là !
Y'a des macroblocks qui ne sont pas présents sur la version jap, ainsi que des points colorés qui ne sont pas présents non plus ! Cette source n'est pas des plus propre.
Ce sont soit les DVD AB, soit les DVD Dbox US.

Pour les couleurs, je suis d'accord avec toi, c'est un point positif que j'ai reconnu dès le début sur ces blu-ray. Les dominantes ont été retirées et les couleurs sont neutres.

Par contre, regarde sur tes images les contours. Ils sont en partie effacés à cause du denoiser trop poussé ! Cela donne un style aquarelle à l'image et lui donne un aspect très artificiel !

Regarde ce que j'avais fait il y a 2 ans en partant depuis la Dragon Box et en m'amusant à retoucher couleur et grain : https://dl.dropbox.com/s/ehm5er8puygs32 ... e.mkv?dl=1
Le résultat se rapproche des BD, mais reste plus naturel car je n'ai pas poussé le denoiser au point de bouffer du détail dans l'image.
Et pourtant, ce résultat est fait avec des sources SD compressées et en 8 bits... alors en ayant des sources non compressées et en 10 bits, crois-moi, il y a moyen de faire un truc exceptionnel !
Répondre
Comme l'a dit Genki !

Je sais pas qui c'est ton dealer de screens DBox, mais c'est tout sauf les vraies ^^ (ptetre des screens du box AB ou des DVD HK)
Les screens que tu nous a posté sont beaucoup trop macrobloquées.
Voici les vraies DBox Jap : Icon_wink
http://imgur.com/a/6UrKY
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Lol je compte pas t'avoir t'inquiète Icon_mrgreen
Juste te faire comprendre que pour les novices ces blu Ray peuvent plaire surtout grâce à leurs coté vraiment très (trop?) Propre et surtout pétant.

Pour les DVD c'est super bizarre la!
Car je peux vous assurer que ce sont bien des copies DVD des vrai DBOX, on les à faites devant moi, de plus j'ai tout les menus etc..
Comment peut-on perdre de la qualité en gravant de DVD à DVD? :shock:

C'est vrai que ton image est un peu meilleure dr_raichi! on à plus ou bien moins l'effet de pixellisation/Divx dégueulasse que j'ai, mais bon... le reste des défauts qui me font ne pas vraiment aimé ces DVD y sont toujours Icon_mrgreen
(Dommage qu'elles soient vraiment petites, j'aurai modifier mon comparatif avec tes photos... après je peux le faire en les agrandissant, mais on risque de perdre un poil en qualité)

D'ailleurs j'ai remarqué une chose, la base étant la série en 4/3, comment se fait-il que pour les blu ray, on ait un peu plus d'image que sur les DVD sur les côté?
Ça ne devrait pourtant pas exister puisqu'il ne la pas sur la base? Je pensais que l'image 16/9 etait juste un zoom.

J'avais déjà vu ta retouche Genki, tu me l'avait envoyée wink
Et c'est vrai que vu la base et les moyens, c'est du très très bon, même impressionnant.
C'est bien moins net et pétant que les blu ray ce qui est normal, mais tu gomme vraiment beaucoup de défauts gerbant du DVD (vraiment super moche au passage) donc effectivement ça laisse pensé que les "Pro" bien équipé peuvent vraiment faire quelque chose de superbe et limite parfait s'ils s'en donnent les moyens!
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Pour l'image 16/9, Genki t'expliquera mieux que moi, une histoire d'overscan.
En gros le cellulo de base n'est pas exploité à 100%, ce sont donc des détails existants mais que l'on ne voyait pas en 4/3.
Ce passage du 4/3 au 16/9 n'est pas toujours sans risque, car certains dessinateurs et intervallistes ne dessinaient pas toujours les zones non visibles de façon complète.
[Image: dragon-ball-comparison.png]
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
L'overscan c'est la zone d'une image qui n'est pas visible sur un écran cathodique, c'est pas la même chose Icon_wink

Pour cette histoire de différence entre l'image 16/9 et 4/3 c'est assez complexe.
En gros seule une partie du cellulo est utilisée sur une pellicule en 4/3. Une partie reste disponible et en passant en 16/9, on peu élargir un peu cette zone pour éviter à avoir trop à zoomer dans la zone 4/3 et ainsi récupérer des infos sur les côtés.
Mais bien évidemment, même si on gagne sur les côtés, on en perd bien plus sur le haut et le bas ! Ce qui fait qu'une image 16/9 contient moins d'informations qu'une image en 4/3.

Pour tes DVD, c'est très bizarre...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)