Yop
Malgré mon opinion négative sur le film, je me suis quand même pris le Bluray de Kazé pour découvrir cette fameuse version longue et par la même occasion la VF.
Il faut dire qu'il y a quelques semaines, un extrait de DB Kai en français m'a bluffé : Gokû montrant les différents niveaux Super Saiyan à Boo et Babidi. Waou. Ca m'a quand même fait quelque chose d'entendre le Gokû français réciter fidèlement et sans improvisation le texte original, et prononcer les mots Super Saïyen, Super Saïyen 2, Super Saïyen 3.
Du coup la VF de Battle of Gods est dans la continuité. Ce fut un vrai plaisir de réentendre les voix d'époque, qui pour la plupart n'avait pas trop changé, à part Philippe Ariotti que j'ai eu du mal à retrouver en Piccolo. Mention spéciale à Patrice Borg et Marc Lesser qui n'ont vraiment PAS DU TOUT bougé, et à Eric Legrand qui s'est défoncé sur Vegeta. Autant je ne suis pas fan de ses récents doublages sur Seiya, autant il est impérial sur le Prince des Saiyans, notamment lors de la scène où celui-ci s'énerve contre Beerus. On peut d'ailleurs voir le comédien s'arracher les tripes sur ce passage dans le documentaire bonus du Bluray.
Bien que j'émette encore quelques réserves sur certains choix d'adaptation (Saïyen, Kakarote), on est vraiment à des années lumières des VF SOFI. J'en suis quelque part ému, étant malgré tout attaché à ces voix françaises grâce auxquelles j'ai découvert la saga.
Mon opinion sur le film en lui-même n'a malheureusement pas changé. Aussi Fukkatsu no F sera décisif dans mon choix de continuer ou non à suivre et supporter la licence.