Je vois ce que tu veux dire, moi sa m'aurait plus fait ch*** si Toriyama avait gardé son style d'antan mais là si c'est pour se retrouver avec des personnages en surrégime, j'ai vite fais mon choix entre lui et Toyotaro, d'ailleurs il est vrai que son Freeza à ce moment là a une expression d'un type qui boude mais niveau morphologie sa va je trouve.
Perso si Toriyama a choisit de lui même Toyotaro pour lui succéder en tant que dessinateur, c'est qu'il reconnaît je pense son talent dans l'univers Dragon Ball.
Toranku a écrit :Oui mais perso, qu'on aime ou pas le trait actuel de Toriyama, j'aurais préféré que ce soit lui qui se charge du manga, que cette version soit du coup "l'original" de Dragon Ball Super. Là, Toyble ne s'occupera que "d'adapter" l'histoire de Toriyama. J'ai toujours rêvé d'avoir une suite à DBZ, mais je n'ai jamais conçu que quelqu'un d'autre que Toriyama se charge de la dessiner.
Après je ne dis pas, le mec est pas mauvais niveau dessin même si je ne suis pas très fan (son Freeza debout après être sorti de la capsule dans sa version de Fukkatsu no F est juste immonde personnellement), mais voilà le manga papier c'est comme un symbole, c'est l'auteur original ou rien perso.
Sinon je suis d'accord avec toi concernant la version animé, on risque d'être déçu sur certains épisodes, mais c'était déjà le cas à l'époque (et c'est peu dire!). Mais bon, la version animée n'était "que" l'adaptation.
Assez d'accord avoir toi Toto.
Je suis franchement moins emballé que si c'était Toriyama au dessin.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
De toute façon il n'est pas dit que les chapitres papiers sortiront en dehors du V-Jump, mais c'est probable quand même. Et ça fera au moins plaisir à ceux qui apprécient ce que fait Toyotaro. Mais perso ça n'ira pas compléter mes 42 tankōbon.
Sinon confirmation sur le Twitter officiel que DBS se passera bien après Fukkatsu no F, et qu'un nouvel ennemi fera son apparition!
"La diffusion de la nouvelle série TV Dragon Ball Super débutera en juillet ! Après la rencontre avec le Dieu de la Destruction Beerus qui s'était réveillé d'un long sommeil, et après le résurrection de Freeza qui était autrefois craint en tant que "Empereur de l'univers", un personnage encore plus mystérieux entre en scène...?"
Cette fois, on peut être sûr qu'on aura droit à une fusion de Goku et Végéta en SSGSS. Quelle originalité !
La nouvelle série s'intitule comment déjà ? Dragon Ball Super Heroes Galaxy Mission ?
Bon je vais faire mon lourd du dimanche matin : pourquoi Goku était-il si excité à affronter ce faiblard de Uub, alors que dans l'univers il y a des gars comme Beerus, Wiss, Végéta SSGSS, Golden Frieza et le nouvel ennemi à venir ? Bravo les incohérences à 2 balles, qui gachent tout pour les fans de la première heure !!
Je ne vois plus qu'une seule explication pour raccrocher les wagons (même si ça doit être l'un des derniers soucis de l'auteur): Nos héros vont perdre leur statut récemment obtenus et subir ainsi un level down. Ils redeviendront de "simples" mortels avec des niveaux de puissance plus... raisonnables.