Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Ha mais non je pense exactement pareil aussi Icon_lol Icon_neutral
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Je rejoins vos avis.
Et j'ajoute que l'ai l'impression qu'on tourne dangereusement en rond: de la surenchère, du déjà-vu, Freezer par çi, Super saiyen x par là, ...

Du sang neuf, voilà ce dont Dragon Ball a besoin!

Kimitoshi Chioka sera peut-être notre salut? J'entend beaucoup de bien sur sa personne.
Répondre
Dragon ball à besoin qu'on lui foute la paix. Mais c'est impossible vu le succès de la franchise et c'est un peu la rançon du succès des grosses sagas ( Star Wars en est un bon exemple ).
Un univers, même aussi riche que celui de DB ne peut pas être étendu à l'infini, ça finit forcément par créer des redondances.

Par contre j'ai eu des retours de mon frère qui ne suis plus les mangas depuis longtemps et qui à littéralement adoré Battle of gods. Il l'à visionné avec sa femme et sa petite fille et il m'à assuré avoir passé un excellent moment.
Il avait d'ailleurs hâte de savoir si d'autres films DB étaient en chantier.

J'ai bien aimé BOG et je suis curieux de voir Fukatsu no F sans plus mais force est de constater que la nouvelle orientation de DB plait à énormément de monde.C'est devenu un truc familial et plus un shonen un peu violent, en fait.
Répondre
Je ne comprends pas les insurgés, il y a eu des hérésies dans le passé aussi. Mais si on fait un peu l'effort de trouver des choses positives sur dbz je pourrai dire ceci:

-La vf de DBKAI: très bonne.

-Son Goku est ses amis sont de retour: très drôle (à mes yeux bien plus que BoG).

-Le flash back de Baddack: bon combat de fin.

-Les jeux vidéos PS2.

-Une vrai histoire dans un jeu dbz: Xenoverse

-Etc.... Etc...

Enfin bon c'est tellement plus facile de s'attarder sur la merde, et la rabâcher en permanence, que vous oubliez pas mal de bonnes choses, enfin bon vous êtes des hypocrites, oui je vous juge car j'en suis un également :)

Si le dbz que vous aimez tant, sortait aujourd'hui vous cracheriez dessus, "Quoi? Freezer a un frère??" "Quoi? Cooler est en métal???" "Quoi? Broli est mort 3 fois pas des faibles ssj1 mais on dit que c'est le plus fort?" "Quoi? C13 est un shtroumff?" "Quoi? Ils ont changé de générique pour l'arc Buu!!!" "Quoi? La réincarnation d'un démon c'est un noir??" "Quoi? etc......

Lol aujourd'hui c'est pire: "Quoi? Krilin est flic?" ; "Quoi? Kame senin se bat?" ; "Quoi Freezer est shiny?" ; "Quoi Goku a les cheveux bleu?" (mdr quand Broly a les cheveux vert c'est plus subtile peut être?)

Non sérieux, on fait pitié a réagir comme ça...
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi -> je ne suis pas du tout d'accord avec toi et les exemples que tu prends ne sont pas bons non plus.

Effectivement il y a beaucoup de choses dans DB - DBZ (surtout) qui sont clairement des erreurs, loupés mais la série a dans l'ensemble une logique et surtout une cohérence qu'il n'y a plus aujourd'hui.

Parlons des films ou OAV, appelez les comme vous voulez, ce sont des histoires à part mais ils sont :
- bien dessiné
- des BGM géniales
- des seiyu de qualité
- une histoire originale qui n'est pas en contradiction avec l'anime mais qui est complémentaire voir imaginé

Là, on se retrouve 20 ans plus tard avec des films ou jeux qui au départ, pourraient être juste géniaux (exemple dernier : Extreme Butoden) mais ou ils ne cessent de faire des erreurs malgré les critiques des fans.
Quand je parle de critique, on parle ici tous de critiques constructives qui ont pour but d'améliorer DBZ.

Quand tu prends Xenoverse, que j'apprécie à juste titre, et que je vois malgré les 50 fois ou les fans demandent du Cel Shadding de type DB Online et qu'ils nous font encore du plastique, je me dis, arrêtez de faire si c'est pour pourrir le manga et faire ce que vous voulez faire !
Et ça, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Pour revenir à Toryiama, que nous respectons tous ici, je suis désolé mais il est complètement dépassé par son manga.
Dragon Ball est un univers, ce qui veut dire que si on réfléchit, qu'on est passionné et qu'on a envie, on peut largement créer une suite ou continuer d'alimenter l'univers en gardant l'esprit de DBZ.

J'ai lu perso des fanfics à l'époque juste magiques sur DBZ alors que c'était des fans comme toi et moi qui les avaient écrites.

Voilà ce que je pense et j'espère ne pas être le seul dans ce cas là.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Perso je suis aussi d'avis que si DBZ sortait à l'heure actuelle il s'en prendrait plein les dents. La majorité d'entre nous a connu la série quand on avait entre 10 et 15 ans, peut-être étions nous plus indulgents à l'époque, et qu'on soit bien trop exigeants aujourd'hui. 

Je me souviens qu'à chaque spoiler sur la saga Majin Buu j'étais comme un fou (Goku SSJ3, les différentes fusions, Gotenks SSJ3, Ultimate Gohan, les formes de Buu, etc...) mais il est clair que si on découvrait tout ça maintenant ça serait un carnage sur le net! XD

De toute façon, DBS se fera démolir quoi qu'il arrive, les critiques fuseront de toute part, que ce soit à juste titre ou pas. Moi je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner, et je ne suis pas contre une évolution de l'univers de Toriyama. 

Sinon Taikentsuken concernant ça, je suppose que c'est par rapport aux 2 derniers films? :

Taikentsuken a écrit :Parlons des films ou OAV, appelez les comme vous voulez, ce sont des histoires à part mais ils sont :
- bien dessiné

Pour la plupart oui, même si tout n'est pas parfait loin de là (certains passages des films 1, 6, et 8 entre autre, sont particulièrement ratés!)

Je suis aussi de ceux qui préfèrent de loin le style de Yamamuro des année 90, mais dans l'ensemble Battle of Gods était correct et apparemment Fukkatsu no F serait bien au dessus.  Je crois aussi fermement que l'abandon du celluloïd joue beaucoup dans le rendu à l'écran. Tout est maintenant plus lisse, plus plat, les traits sont uniformes, ça manque un peu de vie je trouve. 

Taikentsuken a écrit :- des BGM géniales

Bah c'était les même que pour la série, et je déplore aussi que Kikuchi ne soit plus de la partie.

Taikentsuken a écrit :- des seiyu de qualité

De ce côté là, ce sont les mêmes qu'à l'époque (pour la plupart), et ils sont toujours au top!

Taikentsuken a écrit :- une histoire originale qui n'est pas en contradiction avec l'anime mais qui est complémentaire voir imaginé

Là je ne suis pas d'accord, franchement mis à part les films 8 et 13, les histoires des films étaient tout ce qu'il y a de plus basique!! De ce côté là, Battle of Gods n'a absolument pas a rougir, bien au contraire, je dirais même que c'est le film avec la meilleure histoire. Et mis à part les bourdes comme l'âge de Goten et Trunks ou le moment de la grossesse de Videl, le film est parfaitement complémentaire à la série.

Bon, Fukkatsu no F est apparemment à l'opposé, scénario anecdotique, mais il fait la part belle aux combats. Comme les films d'époque en fait. 

Bref, perso je laisse une chance à DBS, je reste très curieux de voir l'orientation du truc, est-ce qu'on aura droit à un scénario original, des combats épiques, quels seront les différents directeurs de l'animation, etc.... Je veux y croire.  Icon_cry
Répondre
Perso je pense que pour le bien de db, il aurait fallu laisser tomber Goku etc, à la limite le faire intervenir au milieu de la série en tant que perso entraîneur / dieu ou qqchose comme ça, avec des apparitions ponctuelles des autres perso mais l idée de faire un 100 après m avait bien plu.. Seulement dommage que ça ait été encooore un petit goku et un petit végéta, j ai lu aussi des fan fics qui se passaient dans l univers db et qui n avaient rien à voir...
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Ha non persos c'est encore pire avoir de nouveaux "héros" ^ ^"

Moi se que j'ai peur c'est les dessins et l'animation, enfin je serais déçu quoiqu'il arrive, vu que pour moi on arrive plus a faire comme à l’époque des celluloïds Icon_sad
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Je vois qu'au final beaucoup de "vieux de la vieille" pensent pareil ! cool

Il est vrai qu'à l'époque, du fait de notre âge, nous étions beaucoup plus indulgents ! Une saga Boo de nos jours (en tout cas pour ma part), ne passerait pas non plus... trop de surenchère...
Maintenant j'ai appris à aimer cette saga du fait de mon âge de l'époque, donc ça reste dans mon trip (même si ce n'est pas ma partie préférée), mais par contre, toutes les nouveautés ça ne passe plus.

Xenoverse est un jeu... ça ne se compare pas à la série :shock: !
Le fait de se mettre dans la peau de personnages créés et participer à la saga n'est pas du tout dérangeant, car cela donne une interaction avec le joueur... Dans la série il n'y a rien de tout ça... Autant je peux "m'identifier" (c'est un bien grand mot évidemment) à un perso créé dans Xenoverse histoire de délirer, mais jamais je ne pourrai m'identifier à des persos de DB Heroes...

Comparer un jeu vidéo à une série, c'est comme comparer de la bouffe et des boissons.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la saga Buu se serait faite défoncer si DBZ paraissait de nos jours et que l'on sortait à peine du Cell game.

Certes, cette saga figure souvent mais pas toujours comme la période mal aimée mais ce qui ferait la différence avec les productions d'aujourd'hui, c'est la putain de classe de la mise en scène de certains épisodes. La transfo de Goku 3 ou Majin Vegeta ou Super Gotenks ou Bejito ou Gohan full power sont infiniment plus classes que celles qu'on nous propose aujourd'hui.
En clair, elles semblent cohérentes dans l'évolution des persos contrairement aux cheveux bleus vus récemment. Les musiques de Kikuchi, les seiyus au top de leur forme, le combat final dantesque au Kaioshinkai etc, etc...

Si DBZ était si ancré dans les 90s, les jeunes générations n'auraient jamais accroché, L'anime et les films DBZ de l'époque, malgré leurs défauts, c'est du très bon boulot à tous les niveaux. Tout ça pour dire qu'on n'est pas que des vieux cons râleurs, si on aime DBZ, c'est pour ses qualités que même les nouvelles générations reconnaissent.

Et en comparaison, combien de scènes cultes dans BOG ou Fukatsu no F ou DB Super?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)