Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Donc en fait, le meilleur moment de l'épisode, c'est lorsqu'ils repassent la mort de majin Buu ( dbz ) sur un air de Challa Head Challa ( dbz )... Icon_lol
Répondre
C'est vrai que le résumé de kai était plaisant a regarder.

Mais n'empêche je trouve qu'il y a pas mal de différences avec le manga, surtout lors des scènes de beerus ou il détruit la planète, même la tête des habitants de cette planète est différente, et beerus ne détruit pas la planète pour la même raison d'ailleurs aussi.

Je prend le manga comme canon mais vu que l'animé va avancer beaucoup plus vite que le manga, on va se taper pas mal de filler voir d'éléments complètement différents entre les 2 supports.

DBS est publié dans le V-jump qui est mensuel et sa c'est un peu un problème, l'anime lui aura un épisode par semaine, qu'est ce qu'il scénarise au final Akira Toriyama ? L'anime ou le manga ? Je sens qu'on va avoir pas mal de filler du coup dans l'anime comme la moitié voir les 3/4 de l'épisode 1.
Répondre
Bonjour à tous !

Personnellement, j'ai surkiffé et je dis vivement la suite !!

Je suis d'accord avec Bardock31 : si on compare avec le premier épisode de DBZ, ce n'est vraiment pas mal du tout lol Alors, à tous les grincheux, ne soyez pas trop sévères :)
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre
Épisode vraiment cool. Avec ses qualités et ses défauts, certes, mais plus que potable.

Franchement, pour avoir déjà vu au moins 4 fois l'épisode depuis hier (activité oblige), j'en ai un peu fait le tour et je dois dire que pour une fois la Tôei ne m'a pas déçu. Je m'attendais à tellement moins bien.

Autant l'animation est assez simple, sans superflu, autant les plans les plus moches ne sont pas ce qu'on retient.

J'ai bien été surpris de constater que le déroulement de l'histoire diffère un peu du manga Dragon Ball Super. Comme s'ils avaient voulus rester logiques et/ou adoucir certains traits.
Par ailleurs j'ai la nette impression que Beerus introduit déjà Champa dans le premier épisode, tandis que dans le manga on faisait allusion au Super Saiyan God (rien à voir donc).
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
J'ai adoré ! jsuis super content perso ^^

pour le coté battle of god, ca ressemble un peu au lancement d'une nouvelle série, y'a un épisode zéro qui sert de base mais qui ne compte pas

et j'aime bien le fait qu'il nous rappellent que goten et trunks sont des gamins, on a tendance a l'oublier !
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Par ailleurs j'ai la nette impression que Beerus introduit déjà Champa dans le premier épisode, tandis que dans le manga on faisait allusion au Super Saiyan God (rien à voir donc).

Effectivement c'est surprenant que Bills "tease" Champa avec cette histoire de graisse, alors que dans la version papier c'est le Super Saiyajin God qui est évoqué pendant cette scène!  Icon_question
Répondre
Je pense surtout que le manga n'est là que pour promouvoir l'anime. Le développement du manga ne sera sans doute pas progressif, comme l'original. Chaque chapitre sera plus ou moins indépendant, avec une ellipse pour coller aux 4 épisodes du mois à venir. Exemple concret : j'imagine que le chapitre 2 de fin Juillet correspondra à ce qu'on verra dans les épisodes 4 et/ou 5 et/ou 6 et/ou 7, de fin Juillet-mi Août. Etc..

Sinon, vous vous imaginez un peu le truc ? Un manga mensuel pour une série hebdomadaire, 1 chapitre pour 4 épisodes, c'est juste pas possible. L'anime serait fini avant même la fin du premier arc manga Icon_lol
Répondre
J'ai bien aimé ce premier épisode également. Cela rappelle doucement où en sont les personnages et rappelle les caractères de chacun. J'ai trouvé sympa les interactions entre Goten et son père, même si ce dernier n'en a clairement rien à carrer de sa famille et veut simplement aller s'entraîner.

Le duo Goten-Trunks fonctionne toujours aussi bien et j'ai trouvé super mignon l'envie de Goten de vouloir offrir un cadeau à Videl. J'apprécie également de voir que Gohan reste avant tout un intellectuel, et que le combat/l'entraînement, ce n'est vraiment pas son truc.

J'ai également été rassuré par la présence de Tenshinhan dans le générique. Je me dis qu'avec un peu de chance, il prendra part à l'action à un moment ou à un autre.

Pour ce qui est de l'animation, j'ai trouvé ça très propre dans l'ensemble. On est très loin des épisodes les plus moches de DBZ (on avait été gâtés à ce niveau là par moments).

Et quelle sensation que de voir arriver la fin de l'épisode et de se dire "merde, j'ai hâte de voir la suite, la semaine va être longue." Bref, c'est reparti comme en 40 !
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Je pense surtout que le manga n'est là que pour promouvoir l'anime. Le développement du manga ne sera sans doute pas progressif, comme l'original. Chaque chapitre sera plus ou moins indépendant, avec une ellipse pour coller aux 4 épisodes du mois à venir. Exemple concret : j'imagine que le chapitre 2 de fin Juillet correspondra à ce qu'on verra dans les épisodes 4 et/ou 5 et/ou 6 et/ou 7, de fin Juillet-mi Août. Etc..

Sinon, vous vous imaginez un peu le truc ? Un manga mensuel pour une série hebdomadaire, 1 chapitre pour 4 épisodes, c'est juste pas possible. L'anime serait fini avant même la fin du premier arc manga Icon_lol

Mais dans ce cas alors dragon ball super ne sera pas canon aux 42 volumes du manga si c'est le manga qui adapte l'anime, un animé ne peut pas être canon d'un manga ou alors dragon ball super n'est qu'un what if de plus.
Répondre
Apparentement on à les titres des épisodes 3 à 5 !

Citation :L'épisode 3 sera diffusé le 19 juillet.
"Où est la suite du rêve ? A la recherche du Super Saiyajin God !"
Mise en scene & storyboard : Masanori Satô
Direction de l'animation : Yoshitaka Yashima

L'épisode 4 sera diffusé le 2 août, donc pas d'épisode le 26 juillet.
"Objectif Dragon Ball ! la grande stratégie de la bande à Pilaf !"
Mise en scene : Ryôta Nakamura
Storyboard : Yoshitaka Yashima
Direction de l'animation : Seizô Toma

L'épisode 5 sera diffusé le 9 août.
"Le combat décisif sur la planète Kaioh! Gokû VS Beerus le dieu de la destruction"
Équipe technique non divulguée

Source : http://www.gamekyo.com/blog_article367309.html
[Image: Gregnas007.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)