Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Épisode sympa malgré qq dessins pourris et un nouveau flash back extrait de dbz qui s'insère graphiquement très mal, alors que le flash back sur Freezer est heureusement redessiné, y'a pas de logique...
Répondre
3ème episode vu également, et je suis plutôt content de ce que j'ai vu. Déjà techniquement c'est loin d'être aussi mauvais que ce que j'ai pu lire sur différents forums! On est toujours largement au dessus de ce que faisaient Uchiyama et Ebisawa! C'est vrai qu'il est dommage que certains mini flashbacks n'aient pas été redessinés, mais je pense que le passage avec Goku et Freeza c'est du "matos" non utilisé dans Battle of Gods.

Niveau musiques il y en a quelques unes sympas, et le rythme est toujours aussi soutenu. Les 20 minutes passent très vite, on ne s'ennuie pas.

Pas mal d'apprendre que :

C'est Bills qui a scellé le vieux Kaioshin dans la Z-Sword. :)

Le duo Bills/Wiss fonctionne toujours aussi bien, et le comique qu'ils dégagent est bien contre-balancé par la terreur que Bills semble inspirer aux autres dieux!

Et la scène du bingo est prête, elle n'attend plus que Vegeta! Icon_lol
Répondre
Bon après avoir vu les 3 premiers épisodes, je vais exposé mon avis.
Après les dernier films DBZ comme celui de Baddack, Le frere de Bejita (à gerber) ou Battle Of God (pareil) je n'attendais plus rien de DBS (Je n'ai pas encore vu celui du retour de Freeza, qui lui à l'air bien par contre)

Je dois dire que j'ai quand même été plutôt agréablement surpris par cette nouvelle série.
Agréablement certe car j'attendais tellement un truc ultra pourrave que voila, on ne pouvait pas faire pire que ce qui à été fait dernièrement.

Malgrès ça Il y à quand même la blinde de défauts, et je vais justement commencé par ces derniers au moins ce sera fait:

- L'histoire qui reprend à 100% un des film que j'ai le plus détesté, BOG..., j'espèrai vaiment un truc 100% nouveau, et bien non recylage d'un des pire film jamais créé.
- Beerus que je ne peux pas blairer, qui ne parait pas du tout menaçant avec son look vraiment gamin, mais surtout sa personnalité complètement débile (à part manger n'importe quoi et vouloir tout détruire pour retrouver le SSG, c'est vraiment l'un des méchants les plus pourris qu'on ait jamais eu, et le pire dans tout ça c'est qu'ils le font passé pour le plus fort qui ridiculise tout les autres qui eux sont bien plus classe et menaçant Icon_rolleyes )
Bref ce perso aurait été bien plus sympa s'il n'etait pas le méchant ultime et si fort, mais plutôt un personnage normal car la ça ne colle pas du tout, et bien que son duo avec Wiss fait le job, je n'aime pas ces 2 la.
- Toujours en rapport avec Bills, on nous explique vraiment n'importe quoi
Il aurait enfermé le vieux Kaioshin dans la Z-Sword, bon la ça passe encore c'est crédible et ça n'avait jamais été expliqué donc je valide.
MAIS, osé nous sortir que Freeza aurait apparemment détruit la planète Bejita sous l'influence de Beerus qui dormait, ou Encore que ce dernier serait responsable de la disparition des dinausaures sur Terre c'est juste n'importe quoi...
On dirait qu'ils essaient de trouvé n'importe quoi pour valorisé leurs nouveau "méchant" (qui n'est vraiment pas crédible pour moi) quitte à ce que ce soit complètement ridicule ou incohérent
(Pour le coup de Freeza, ça le fait vraiment passé pour un loser et c'est totalement irrespectueux du personnage fin bref)
- Certains plans sont vraiment dégueux (meme dans les épisodes bien fait, parfois les personnages ont vraiment une trop grosses tête par rapport à leurs corps
- Les musiques, à part quelques rare sont totalement insignifiantes et parfois pas en raccord avec ce qui se passe, on est très loin des musiques d'origines, et je trouve justement que ça donne une ambiance différente à l'anime à laquelle je n'arrive pas à me faire
- Les bruitages! Ils ont même osé changé les bruitages j'ai totalement halluciné!!!! maintenant le bruit quand ils volent ou Dash et complètement pourris! j'espère qu'ils ne vont pas les reprendre pour les futur jeux...
-Les horrible flashbacks de DBZ, d'une qualité encore pire que celles qu'ils avaient à l'époque (c'est du youtube 360P.....) c'est totalement hallucinant...
Pourquoi ne pas avoir repris les passages de Kai refait et bien clean?
- J'espère aussi que tout les dieux ne sont pas des chats ridicule (Champa et encore pire que Beerus) je veux un vrai ennemi bien classe et méchant à la Freeza/Cell/Buu

Maintenant place au qualités:

- C'est quand même plutôt beau, avec des couleurs bien pétantes, et même un épisode "mal dessiné" comme l'ep 3, est toujours mieux réalisé que les plus mauvais épisode de DBZ.
- Il y à un certain respect envers DBZ, ils n'ont pas fait n'importe quoi de ce coté et c'est bien comme ça
Bejita qui emmène Trunks au parc comme il l'à promit dans DBZ, clin d'oeil très sympa, Les comparses de Satan qui sont devenu ses assistants, Bejita qui s’énerve et s'enfuit lors de la fête quand il est appelé sur scène (il à fait l'effort d'être la, mais c'est toujours Bejita) etc...
bref des petits détails bien sympa qui ne dénature rien du tout.
- Le fait que DBGT soit totalement expulsé est parfait.
- Bien que l'histoire reprenne BOG que j'ai detesté, on dirait que c'est moins gamin que dans le film (Je prie pour qu'il n'y ait pas le passage de la danse de Bejita au Bingo......) et surtout l'histoire du film à l'air de se déroulé assez vite, ce sera vite torché et on passera à autre chose.
- L'humour est bien gérée et pas trop gamin,
j'ai bien aimé le passage de Bejita au resto, Piccolo avec la photo, Kamé Senin qui est hillarant etc...
C'est bien et ils n'en font jamais trop, juste ce qu'il faut même si on voit direct que DBS ne sera pas du tout aussi mature ou sanglant que DBZ malheureusement...
- Le fait qu'ils vont apparemment changer les conditions de transfo en SSJGod, qui etait vraiment pourries et dans le film est un bon point.
- L'histoire des univers promet un bon voyage, c'est pourquoi je pense que tout ne va pas tourné qu'autour de Beerus niveau menace, et j'espère qu'on aura de vrai grand ennemis digne de DBZ.

Bref Ça fait quand même plaisir de retrouvé Goku et tout les autres dans un trucs qui tient plutôt la route, même si le début est calme et ressemble plus à DB qu'à DBZ car plus basé sur l'humour qu'autre chose, j'ai hâte que l'action arrive pour voir ce que ça donne.
Le fait qu'on doit attendre une semaine à chaque fois entre chaque épisode me rend nostaglique de la grande époque du Club Dorothée ou j'attendais tout les mercredi comme un ding pour voir mon épisode de DBZ Icon_mrgreen
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Bien résumé, mirai. La série se regarde hyper facilement, le ton est très léger malgré le fait qu'on essaye de présenter Beerus comme la menace absolue; ce qui n'est pas très convaincant lorsque le méchant principal passe son temps à se vaner avec son sidekick. Le duo fonctionne bien mais pour la terreur, on repassera.
A titre de comparaison je regarde en ce moment l'arc Freezer de dbz et là on à un méchant qui met vraiment la pression. cool

Mais faut être honnête, DB Super reste agréable à regarder, les chansons des génériques sont bien, les graphismes pas dégueu sans plus etc. Il se dit même sur d'autres forums que le prochain épisode sera magnifique, le directeur de l'animation étant une pointure dans le métier. A voir s'il parvient à égaler les plus beaux passages de dbz.

Quant au bingo, au vu du décor de l'épisode 3, abandonne tout espoir de voir le prince Saiyen éviter le ridicule. Icon_lol
Répondre
L'excellent directeur d'animation aurait du être appelé pour le 5 et non le 4...

Sinon bonne analyse Mirai no Trunks, mais moi perso, pour le coup des dinosaures je trouve que sa passe contrairement (et là nous sommes d'accord) au fait que se soit Beerus qui ordonne à Freeza de détruire la planète Béjita.
Répondre
Analyse bien détaillée Mirai no Trunks. Dans l'ensemble je partage ton avis, excepté pour Bills et Wiss que j'apprécie vraiment beaucoup!

Sinon l'épisode 4 sera vraiment particulier au niveau du trait, à vrai dire ça me fait un peu flipper! Des traits HYPER épais sur pas mal de plans. Autant ça passe pour le passage avec la bande à Pilaf, mais y'a un plan de Bills à la toute fin de la preview qui me fait peur... Icon_confused
Répondre
J'avoue je partage en gros ton avis Mirai :)

Et j'en avais parler des bruitages, je trouvais ça honteux d'avoir changer presque tout les bruitages mythique Icon_evil Icon_evil
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Personnellement j aime beaucoup wiss et beerus, et je trouve leur caractère très bien travailler ( beerus est un chat, et ceux qui ont un chat me comprendront Icon_lol )

Je trouve qu il fallait changer de style de méchant, bien que je suis d accord, leurs tentatives pour le rendre crédible en le rattachant à pleins d evenements je ne suis pas fan.. Mais un méchant encore et toujours dans la veine de cell et freezer je ne sait pas si ça m aurait plu...

En tous cas de toute façons beerus n est pas le méchant je pense qu ils nous l ammenent un peu de la même manière qu ils nous ont emmené kaioshin, et que les 12 dieux sont la pour remplacer la puissance que les kaioshin auraient du avoir. Il y aura probablement un ennemi dévoilé plus tard commun aux 12 dieux

pour les dinosaures, moi j ai pas compris qu il les avait détruit, beerus s embarasse pas à tuer un par un, il détruit les planètes, mais qu il avait charge l un d eux de détruire la terre comme il l aurait fait avec freezer. Donc ce serait un clin d oeil à godzilla ( y en a plein ds dr slump ) ou un truc comme ca
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Gregnas a écrit :J'avoue je partage en gros ton avis Mirai :)

Et j'en avais parler des bruitages, je trouvais ça honteux d'avoir changer presque tout les bruitages mythique Icon_evil Icon_evil

Ralala oui les bruitages ... Depuis les nouveaux films , la violence dans les coups n'existe pas ! Comme quoi le son , ça change tout ^^
Répondre
booboo a écrit :Le duo fonctionne bien mais pour la terreur, on repassera.
A titre de comparaison je regarde en ce moment l'arc Freezer de dbz et là on à un méchant qui met vraiment la pression. cool

Voila c'est clairement ça, comme je l'ai dit on à un duo qui fait le job, plutôt sympa mais qui n'inspire en aucun cas la terreur qu'on veut nous faire gober, sur ce point ça ne passe vraiment pas.

booboo a écrit :Quant au bingo, au vu du décor de l'épisode 3, abandonne tout espoir de voir le prince Saiyen éviter le ridicule. Icon_lol
J'espère vraiment pas, mais vraiment Icon_mad
Sinon comme tu le dis, c'est sympa à regarder pour le moment, perso je prend tout de même du plaisir alors que j'aurai pas crus à l'annonce de la série.

Toranku a écrit :Dans l'ensemble je partage ton avis, excepté pour Bills et Wiss que j'apprécie vraiment beaucoup!

Je comprend que certains puissent les aimer, Beerus est un ennemis un peu particulier qui change des autres, mais c'est justement ça que je n'aime pas car ils l'ont fait selon moi un poil trop "sympathique".
Son duo avec Whiss est plus drôle qu'autre chose, il n’inspire en aucun cas la terreur ça ne prend vraiment pas de ce côté la, et lui attribuer touts ces palmares plus énorme les uns que les autres est clairement abusé, en plus avec cette force qui explose Goku 3 limite avec un doigt je trouve ça vraiment too Much
Imagine quand même qu'à 6 mois près, il aurait aussi explosé Kid buu (l'ennemis le plus puissant de DBZ) limite d'un doigts aussi, c'est de la surenchère abusive.

En plus son design je ne peux vraiment pas... bien trop enfantin/Cartoon je sais pas, c'est pas sérieux et trop éloigner des "vrai" ennemis de DBZ.
En fait on voit qu'avec ce perso ils visent un public jeune, et c'est aussi ce que je n'aime pas (en plus je sens que les combats vont être censuré à mort niveau sang et autres contrairement à DBZ)
Ce dont je suis sur et certain, c'est que j'aurai clairement aimé ce personnage dans d'autres circonstances, mais pas en tant que grand méchant ultime.

Toranku a écrit :Sinon l'épisode 4 sera vraiment particulier au niveau du trait, à vrai dire ça me fait un peu flipper! Des traits HYPER épais sur pas mal de plans. Autant ça passe pour le passage avec la bande à Pilaf, mais y'a un plan de Bills à la toute fin de la preview qui me fait peur... Icon_confused

Ca me fait flipper aussi, car au départ je pensais qu'ils utilisaient ces gros traits pour une scène particulière (comme celle d'Hitler dans le film) mais la on dirait que plusieurs scènes ont ces traits qui casse bien trop avec le dessin d'origine.
Bref j'espère qu'il y aura une explication et qu'ils ne vont pas changer de style graphique tout les 2-3 épisodes sinon ça va pas le faire.
En dehors de ça l'épisode 4 à l'air quand même d'être bien soigné graphiquement.

mikl_ymx a écrit :En tous cas de toute façons beerus n est pas le méchant je pense qu ils nous l ammenent un peu de la même manière qu ils nous ont emmené kaioshin, et que les 12 dieux sont la pour remplacer la puissance que les kaioshin auraient du avoir. Il y aura probablement un ennemi dévoilé plus tard commun aux 12 dieux

C'est ce que je pense (et espère de tout cœur) aussi wink
Mais bon tu imagine si les 12 Dieux devaient s'unir pour combattre un ennemis commun? ce serait quoi sa puissance?
Car voilà déjà celle de Beerus est abusée, alors j'imagine même pas si les 12 sont reunis...
La Z Team (ou plutôt la S Team maintenant Icon_mrgreen serait complètement inutile)
Après il peut y avoir des ennemis parmis les 12 Dieux, et je doute qu'ils nous dévoilent les plus classe d'entrée.
Comme je l'ai dit j'espère juste que les 12 Dieux ne sont pas tous des chats, je vais faire une overdose sinon
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)