Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Dire que j'attendais cet épisode avec impatience, moi qui pensait qu'il serait le meilleur épisode de ce nouvel anime, et bien je suis hyper déçu !!! Et très énervé.

Les dessins sont horrible, pire que les pires épisodes des années 90, fallait le faire, Toei l'a fait... L'animation est en carton, les bruitages passent inaperçus et les musiques sont fades...

Bref un épisode à oublier et le suivant à d'ors est déjà l'air semblable...

Sur ce je m'en remet au scan de Toyotaro.
Répondre
Ce que je retiens de cet épisode : gros travail de porc...

J'ai cru que je finirais pas l'épisode, en plus il est très long a démarré vraiment, au début avec leurs plan fixe qui dure une éternité et leurs bla bla complètement inutile, l'animation complètement foireuse, les dessin fait par Kevin en CM2 (et encore je pense que si kevin s'applique il fait mieux)...

Le pire c'est qu'on a certains plans magnifiques et dès que sa bouge c'est la CATASTROPHE VISUELLE. Niveau sonore c'est pas beaucoup mieux, le comédien qui fait Kaio du nord on a toujours l'impression qu'il va faire un arrêt cardiaque en direct, les bruitages sont différents de l'époque dbz, seul les musiques ce sont améliorées par rapport a ce qu'on a eu auparavant.

Bref sérieusement, c'est du foutage de gueule rien a dire de plus, même si le scénario est un peu plus développer que Battle of gods, je préfère largement battle of gods et aussi le manga de Toyotaro qui pour l'instant me donne vraiment envie de suivre les scans, mais pas cette honte de db super qui est bon que sur les plans fixe.

Toei Animation a force de faire des plans fixe pour faire des économies, ne savent plus faire du mouvement, et le combat était vraiment fade , aucune intensité, on a jamais ressentis la puissance de Son Goku.

En plus, Beerus dit une énorme connerie a un moment quand goku est en super saiyan 1 "sous cette forme tu as du battre Freeza avec difficulté", oui il a raison, sauf que entre temps Goku a affronté Cell sous cette forme et il était beaucoup plus puissant que lorsqu'il a battu Freeza.

Bref, autant qu'ils investissent dans le manga de Toyotaro qui malgré qu'il ait peu de pages dans le v-jump nous fait du très bon travail et qu'on arrête tout de suite cette daube de la Toei.

Vue ce qu'ils sont en train de faire, en France aucun éditeur ne voudra de dragon ball super et ça va atterrir chez AB, on aura droit au gros lot avec le retour du doublage made in ab production et les guerrier de l'espace, hyper guerrier, satan petit coeur, les méchants qui ont pas de nom qui se font appeler "l'ennemi" le tout servis avec l'animation géniale de la Toei, dans des dvd censuré avec des jaquettes dans ce style : http://www.ab-video.com/images/dragon%2 ... d%2028.jpg
Répondre
Tôei s'en prend actuellement plein la gueule sur son Twitter officiel, et ça c'est une très bonne chose. Même les épisodes de Soul of Gold ne donne pas lieu à un tel déferlement de rage, alors qu'ils sont encore plus mauvais.

Les japonais réagissent aussi, bien que légendaire politesse nippone oblige, ils ne font pas suivre leur réaction sur le Twitter Tôei. Pas grave, moi je transmets Icon_biggrin
Répondre
intru a écrit :les Japonais quoi, après le jeux vidéo ils sont totalement dépassé sur l'animation/dessin c'est dernier temps Icon_lol

Je ne suis pas du tout d'accord!

Regarde les animes que je cites la page d'avant et tu verras que les japonais n'ont absolument pas perdu la main, au contraire. Et des séries japs actuelles qui claquent visuellement, je peux t'en citer à la pelle.

C'est juste Toei qui fait n'importe quoi avec ces licences phare, mais bon on s'y attendait un peu quand même au ratage de Super, n'en attendant pas grand chose et étant déçu des nouveaux films, je suis pas vraiment triste ni énervé en fait.
Répondre
En effet, le "c'était mieux avant" n'est plus du tout valable à partir du moment où on sort un peu le nez de la merde que fait Tôei.

Perso j'ai passé presque une décennie à me contenter de leurs productions, 10 ans pendant lesquelles je pensais que la japanime ne se résumait plus qu'à des séries lolipédomoé slice of life sans intérêt. Au final je me suis lourdement trompé, et depuis un peu plus d'un an je me rattrape et savoure.

Evidemment, il y a eu une lourde contre-partie : celle de se rendre compte que le principal studio d'animation qui a bercé mon enfance/adolescence se fait à présent littéralement défoncer de tous les côtés, qualitativement parlant, par tous ses concurrents ou presque. Et ça, ça me rend vraiment triste pour des licences comme Saint Seiya, Dragon Ball, Sailor Moon, etc.., qui ne connaîtront sans doute jamais la qualité AAA d'un Macross Frontier, d'un Shingeki no Kyôjin ou d'un Fate/stay night {Unlimited Blade Works].
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Perso j'ai passé presque une décennie à me contenter de leurs productions, 10 ans pendant lesquelles je pensais que la japanime ne se résumait plus qu'à des séries lolipédomoé slice of life sans intérêt. Au final je me suis lourdement trompé, et depuis un peu plus d'un an je me rattrape et savoure.

Je suis exactement dans ton cas! Je me régale avec les nouveaux animés, même certains un peu plus anciens ( Tiger and Bunny par exemple ) sont à des années lumières de DB Super!
Même les "beaux" épisodes 1 et 2 font pâle figure face aux prods d'autres studios ( Fate cool ). Quand on regarde un peu ailleurs, on se rend compte de la médiocrité de cette adaptation, tu as tout à fait raison.

Je ne vais certainement pas fermer les yeux sur les défauts de DB Super parce qu'elle est issue de mon manga favori.
Répondre
J'ai vu juste ...
Déjà le trailer en dit long sur la tronche de Goku ... Sans moi pour l'épisode 5 :/
Répondre
Ça y est je viens de voir l'épisode 5, et y'a de quoi être déçu...

Tout d'abord parce que certains plans sont vraiment pas mal, voir superbes comme le travelling de bas en haut sur Goku SSJ3, ou l'image qu'on voit à la toute fin de l'épisode (quand Goten parle), ou encore quand Goku vient de se faire battre et qu'il reprend son souffle dans le cratère.

On remarque aisément quels sont les plans réalisés par les animateurs principaux et ceux tout moisis faits par des intervallistes.

Mais le pire c'est vraiment dès que le combat commence... Effectivement je ne pensais jamais voir pire que les dessins d'Uchiyama ou Ebisawa, et finalement il faut bien se rendre à l'évidence! Aucun détails, qualité des dessins en dessous de tout, chorégraphies moisies, et animations en mousse.

Niveau combat, seul le passage où Goku SSJ3 bombarde Bills de coup de poings est pas mal, et plutôt intense.

Mais alors la partie SSJ1 et SSJ2, bordel j'arrive toujours pas à y croire... J'ose espérer que ces passages ne sont qu'une erreur de parcours. Icon_neutral
Répondre
Toei animation est clairement un dinosaure sur la fin, et ils font rien pour que ça change, le problème c'est que dans leurs faillite ils emmènent avec eux dragon ball et ça c'est juste pas possible. Alors que pourtant, je suis sur que le studio à les poches pleines, parce que entre les films de dbz qui ont rapporté dernièrement et one piece qui est une usine a fric à mon avis le studio est pas à plaindre niveau finance.

Je suppose qu'il n'y a aucun moyen pour que Toei animation lâche les droits sur dragon ball. Ce serai intéressant de voir ce que donnerais dragon ball chez sunrise ou production IG et avoir une refonte total de dragon ball comme ils l'ont fait pour hunter x hunter ou FMA, mais bon ça n'arrivera jamais malheureusement.

Moi non plus je ne suis pas surpris, a la limite ils auraient du s'en tenir a faire des films tout les 2 ans avec le manga de Toyotaro a côté dans le v-jump, ça aurait en quelques sorte protéger du massacre dont on a eu droit aujourd'hui.
Répondre
Je l'ai enfin vu moi aussi

Et ben j'ai vraiment halluciné, quelle merde sans blague!!!
Du début à la fin on cherche les bon plans ou les bon dessins qui sont hyper rare... ça dure tout l'épisode même si le paroxysme de la honte commence au meilleur moment, le combat de Goku

Mais comment on peut sortir un truc pareil en 2015??
En plus l'animation est juste à chier, le combat on ne dirait même pas un combat tellement c'est mou , haché et saccadé (la voix ultra énéervante de Kaio n'arrange rien) bref la pire prod de DB qu'on ai jamais vu, bien pire que les pire épisode de DBZ j'aurai jamais cru ça possible...........

Mais le pire, c'est que celui de la semaine prochaine à l'air d'être du même acabit :shock:

Rassurez moi, vu les énormes gueulante des Fans envers la Toei partout sur la planète, ils vont faire quelque chose j'espère????

bardok31 a écrit :Toei animation est clairement un dinosaure sur la fin

Ouai enfin, quand tu vois que DBZ qui à pourtant 20 ans est à des années lumières de DBS techniquement et graphiquement, la Toei sont quand même capable de faire de très bonnes choses, mais la pour DBS je comprend pas, mais vraiment pas..... Icon_neutral

Ce qui est sur c'est que ça ne peut pas continuer comme ça, surtout qu'ils nous sortent un tel truc hideux à peine au 5e épisode
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)