Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette hâte de produire l'épisode à l'arrache, on a vu dans le second trailer (celui diffusé après le le dernier DB Kai) un passage où Beerus dialogue avec Champa, scène qui n'aura sans doute pas lieu avant l'episode 9 ou 10... Si cet épisode dont est extrait cette image est déjà dessiné depuis juin, ils auraient peut-être pu avoir le temps de retoucher l'épisode 5... m'enfin, j'sais pas....

Me demande si la Toei sabote pas exprès ses épisodes TV pour faire chier les pirates du net, après tout, si on devait rester dans la légalité, on ne serait pas censés avoir vu cette bouze visuelle !!!
Répondre
Ah mais tout et à fait. C'est aussi un point qui me chiffonne depuis un certain temps. Même pour cet horrible épisode 5, on a eu le trailer 8 jours avant sa diffusion avec pas mal de scènes clé dedans donc à moins qu'ils ne dessinent que les passages du trailer en priorité, les épisodes sont bien créés en plus d'une semaine.

Quand je dis qu'on leur trouve des excuses...
Répondre
Elle a quand même bon dos, la crise du secteur de l'animation au Japon.

Je ne nie absolument pas son existence (si des grands comme Miyazaki, Takahata et Anno en parlent, c'est qu'elle est bel et bien là), mais on en reparlera quand les mêmes faits seront avancés pour expliquer la médiocrité technique d'une série Bones, Madhouse, Sunrise ou ufotable.

Hunter x Hunter 2011, environ 150 épisodes, personne se s'est jamais plaint de la qualité technique de la série.

Le gros problème de Toei par rapport à ses concurrents, c'est qu'ils font fit de la crise pour multiplier leurs projets. Un peu comme si j'avais pas un rond en banque, mais que j'achetais quand même une voiture. Quand tu n'as pas la main d'oeuvre, tu ne lances pas 10 chantiers en même temps. Forcément, que ça va créer des perturbations dans tes plannings et que tu vas boucler ça à la hâte : la quantité au détriment de la qualité.

Donc okay pour la crise de l'animation au Japon, mais c'est trop facile pour expliquer la débâcle DBS. Toei ne doit pas être dédouané de SA RESPONSABILITE, qui est d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de privilégier la quantité à la qualité. Et c'est bien là que se situe la grosse différence avec ses principaux concurrents.
Répondre
D'ailleurs, on voyait déjà des scènes des épisodes 9/10, dans le trailer diffusé il y a un peu plus d'un mois :

[youtube]e7Cau3tep2g[/youtube]

L'argument sur le timing ne semble donc pas du tout tenir la route.

Ca ressemble plus à une volonté délibérée de travail bâclé pour optimiser la rentabilité de la série. Ils doivent se dire que les fans sont des abrutits, près à accepter de la merde tant qu'il y a la Z-Team dans celle-ci. Notre réaction d'écoeurement quasi-unanime a du en étonner plus d'un dans les bureaux dorés de la Toei.

Dans tous les cas, je pense que ça n'y changera rien. DBS sera de la merde jusqu'au bout. Entre fierté et pognons, il y en a qui choisiront toujours la seconde option.

Personnellement, j'en veux avant tout à Akira Toriyama, qui ne sert plus à rien de nos jours. Il aurait mieux fait d'abattre la poule aux oeufs d'or, plutôt que de laisser cet héritage scandaleux qui jette le discrédit sur son travail.

Pour moi DBS est pour la licence, ce que Battle of Z a été pour les jeux vidéos Icon_rolleyes
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
La suite officiel de dragon ball z c'est les film "battle of gods" et "resurrection F", au même titre que "l'attaque du dragon". Des what if en film rien de plus.

Par contre le manga de Toyotaro je le trouve vraiment bon pour l'instant, il pourrais vraiment être la suite de la saga buu, tout est bien respecté par rapport au manga d'origine, c'est dommage qu'ils soit dans le v-jump et qu'il ai que 17 pages pour faire son chapitre.

Pour l'instant la série tv dragon ball super est un énorme désastre pour la licence et pour les fans, la Toei et son épisode 5 en sont les premiers responsables.

Dragon ball GT est largement au dessus pour l'instant, et malgré ses défauts indéniable, dragon ball GT est loin d'être une grosse bouse comme la majorité le dit, d'ailleurs je trouve qu'avant il y avait moins de gens qui crachait sur dbgt, certains aimait d'autres non, c'est loin d'être l'affront dont tout le monde parle aujourd'hui, l'affront pour l'instant c'est dragon ball super.
Répondre
DBGT... Goku qui se fait enlever alors qu'il a 60 ans dans la série, fait du manège, pleure, veut sauver des mouettes etc... Rien avoir avec l'esprit de Toriyama. De plus il ni a presque plus de corps à corps et le peu qu'il y a est fait en "image clignotement" pour symboliser un échange de coups rapides (Goku ssj4 vs dragon de feu etc...). La première série dragon ball 153 épisode n'a pas d'épisode beaucoup mieux animé que Super, puis dbz c'est 291 épisodes dont plus de la moitié ratés graphiquement et GT est une honte.On adule la pauvreté du passé, mais nous n'acceptons pas la même soupe qu'on nous sert aujourd'hui.

Avis sur la série de notre enfance: http://worldofgokuhi.over-blog.com/2015/...-dbgt.html

DBGT:
Citation : ....des discours mélodramatiques qui ne correspondent pas à l'univers, un mélange raté, c'est comme si l'attaque d'Oolong dans Dragon Ball était commenté par les personnages spectateur d'un combat de DBZ, vous voyez le genre? Non et bien il suffit de regarder l'épisode 7 de DBGT. Ensuite l'animation, on peut faire de la réutilisation de séquence intelligente, et créer du dynamisme, ce qu'il ni a pas dans la dite série même si notons, qu'il se passe toujours quelque chose. Il ni a aucun travail artistique sur les explosions, la mise en scène n'est pas du tout inspirée et les rares moments intéressants sont compressés par l'absence totale de cohérences dans les rapports de forces. Qui est une zizanie sans précédente. Les effets de fumées, le spam du Kamehameha, les kikoha qui font aussi mal que des pétards....
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Oui non effectivement, n essayons pas de sauver le soldat dbgt, il n y a rien à sauver lol
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
DBGT est une grosse bouse, et DBS n'y changera rien c'est clair et net.

Moi ce que j'aime le moins dans DBS c'est qu'ils reprennent BOG, j'attend donc de voir ce que ça donnera après
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
On peut critiquer DBGT pour son scénario alambiqué pleins d'incohérences (malgré des idées qui auraient peut-être pu être mieux exploitées, bref... c'est du passé...) mais niveau dessin, mis à part les épisodes de pointuman et d'une autre équipe arrivée vers la fin (exemple : l'épisode où Goku rencontre Cell et Freezer en enfer) c'est plus que correct comparé à DBS...
Répondre
Comparé à quoi? Aux 30 secondes d'horreur de l'épisode 5 tu veux dire j'espère? Parce qu'en terme de graphisme Je te pris de faire des screenshot des 5 premiers épisodes de dbgt et de venir les comparer au 5 épisodes de Super. Ça ne sent pas la gagne.. Je vous en supplie à tous, re-regardez dbgt (même en vo, même en hd), et osez dire que DBGT est meilleur que super.

Infos vraiment intéressantes: http://www.manganimation.net/news/2015/0...-episode-5
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)