Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Merci Gokuhi d'avoir pris le temps pour ce comparatif et pour tes explications.

Pour le Gokuh SSJ, celui de l'épisode 95 ressemble juste parfaitement à celui du maître.
Maintenant, ceux de BOG & Super sont beaucoup plus jolies même si le trait est plus fin.

Quand tu dis que je comprends pas pour le meilleur de l'épisode, je veux dire que la comparaison se fait uniquement sur une transfo donc je compare 2 transfo et pas uniquement le dessin mais un tout alors que tu ne parles que de dessins...

Ensuite, Bardock31 dit vrai en disant : soit tu fais un bel épisode, soit tu le fais pas ou tu fais un épisode de merde complet (cf épisode de dbz ratés, 96, 121 et j'en passe notamment Gokuh vs Majin Vegeta).

DBS comme tout ce qui se fait de DB a parfois de très très beau plans / animations mais cela est irrégulier ! Quand tu as un trailer ou autre, tu vas avoir des plans beaux comme des plans horribles alors que le trailer fait 3 minutes !!! Soit tout est beau, soit tout est moche mais l'idée de toujours faire du à peu près depuis ces 10 dernières années NON !

C'est comme pour les jeux : Budokai 1 youpi on a un story de dingue fidèle avec voix jap et tout, budokai 2 plus rien a part du cell shading + persos, budokai 3 voix US et un excellent gameplay et pareil pour Tenkaichi.
Donc NON, les fans en ont assez qu'ils fassent n'importent quoi !
Normalement Budokai 3 aurait du être = story de A à Z, voix jap, musique jap, gameplay excellent

Alors tu diras qu'on est exigeant et oui tu as raison surtout quand tu as l'un des mangas qui a juste fait connaitre et exploser les animes jap.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
En fait je crois que c'est question de ressenti et de recherche d'artiste, par exemple je préfère un épisode ou il y a quelque chose à sauver qu'un épisode entièrement vomitif, pour détailler mon point de vu: je préfère quelque chose d'assez bon voir moyen sur 8 épisodes pour ensuite avoir une intervention d'un Sakuga de malade (Norio Matsumoto fait parti de mes préférés), plutôt que 130 épisodes réguliers sans âmes dont on a tous plus rien à foutre et qui partent dans l'oublie le plus total (HxH 2011), par ailleurs l’irrégularité fait que la qualité soudaine marque les gens, peuvent être porteur de nouveaux talents (c'est pas l'épisode 5 de dbs qui ira dans mon sens), font qu'ils en parlent en positif, il y a un plan marketing qui s'est mis en place et d'excellents dérivés sortent. Étant un collectionneur je me régale. C'est sur que je vais avoir du mal à trouver une belle figurine de Meruem ou Sendo Takeshi... D'ailleurs la base de l'animé japonais c'est pour vendre des dérivés et je constate que beaucoup gueule de partout sur internet mais combien achète vraiment des DVD et/ou BDvd? Le marché est tellement chaotique que je ne veux même débattre la dessus.

Puis on parle de régularité, mais à cause de ce genre de chose plus personne ne se démarque du lot, on a de plus en plus un copier-coller du support d'origine et peu de personne ne saurait dire qui a bossé sur quoi. L'uniformité est un gage de talent? Pour moi elle tue en grande partie les possibilités de patte artistique de l'animation japonaise (rip Junishi Hayama). Faudrait plus de série comme Space Dandy, mais évidemment ça ne marche pas, pourtant à chaque fois que je vois un changement graphique qui me plait je vais tout de suite me renseigner sur animenetwork pour suivre la carrière de X/y. Par exemple Umakoshi possède une patte bien plus intéressante sur un épisode de saint seiya oméga que l'intégralité livide de nanatsu no taizai.

En fait je comprends votre point de vu mais moi je suis fan de sakuga de vrai artiste qui savent marquer l'animation japonaise avec leur propre vision d'une oeuvre, personnellement je mesure l'importance d'une adaptation sur la multitude d'émotions données à la vision de tel ou tel oeuvre, et en effet selon mon ressenti, mon parcours, et ma sensibilité, j'aime la différence. Et c'est pareil pour les films d'animation tirés de licence.

Ça ne fera pas l'unanimité mais je n'aime pas les 2 derniers films de OP, trop fidèle au support d'origine, pas de prise de risque, pas d'originalité, on nous sert ce qu'on connait et ça fait un carton... A contrario je trouve le film 6 de one piece réalisé par Hosoda comme un exemple du meilleur de l'animation qu'il m'ait été donné de visionner: sur le plan purement esthétique, nous avons une photographie sublime, une originalité dans des décors fictifs ou non, une animation aux petits oignons avec des géants incontestablement décrétés comme tel dans le milieu. En plus des décors somptueux, et de son animation proche de la perfection, je décèle une mise en scène et des effets de caméra qui sont propres à un réalisateur que je qualifierai de génie, le dynamisme de certains cut, me scotche littéralement, et l'accompagnement instrumentale a su me donner certaines angoisses, et certains fou rires, le "sang brûlant" du shonen est sublimé, original, ainsi que l'histoire en elle même, le dénouement n'a pas besoin d'une philosophie de l’existence extrême, mais la morale est assez forte, pour m'avoir fait décrocher un sourire sincère, un grand bravo à ce film qui me fait aimer l'animation japonaise tout simplement et pour revenir au sujet: c'est cette notion d'adaptation artistique pour en faire quelque chose de différents, que j'adore et qu'on peut retrouver dans certains films ainsi que les séquence d'épisodes de certaines longues série à succès: Norio Matsumoto pour HxH99/Naruto, Sushio pour One Piece, et que dire du manifique arc Chikara des hs de Naruto (Yamashita c'est ça)?
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Ah non mais moi des styles divers et variés, je veux bien mais uniquement si on alterne, Nakatsuru-Yamamuro-Maeda! Icon_mrgreen
Encore une fois, moi je trouve que DB Super est merdique par rapport à ce que produit la concurrence.

Et tiens, je rebondis sur ce que tu as dis quelques posts plus tôt sur l'animation américaine et hors gros studios style pixar, les ricains arrivent tout de même à nous balancer ce genre de pépites:
[youtube]ALCkGgTuIQg[/youtube]

ou bien:
[youtube]OuKY2O-K2j0[/youtube]

Je trouve qu'ils se débrouillent plutôt pas mal côté adaptation des persos DC. désolé pour le hs. Icon_redface
Répondre
Warner bros animation en même temps ça reste une des valeurs sur niveau animation, ils ont fait des séries cultes aujourd'hui tel que batman tas ou les animaniacs, ces productions on aussi bercé notre enfance avec dragon ball z.

Mais bon on ne peut pas comparé dragon ball super a ces 2 extraits booboo, ce sont des oav (ou original movie chez les ricains) qui plus est de grande qualité et surement très travaillé en studios avec non seulement du temps pour peaufiné toujours plus les détails mais aussi avec de vrais animateur et dessinateur pas comme c'est le cas au japon où se sont parfois des free-lances qui des fois ne sont pas des professionnels de l'animation, ce sont seulement de gros passionné qui font ça uniquement pour le plaisir d'après ce que j'ai lu (je parle évidemment de ceux qui font des dessins de transition qui sont ensuite retouché par les professionnels chose qui n'a pas été faite sur certains plans de dragon ball super épisode 5).
Répondre
Je sais bien Bardock, c'était juste pour répondre à Gokuhi qui trouvait l'animation américaine décevante. Icon_wink
Répondre
booboo a écrit :Je sais bien Bardock, c'était juste pour répondre à Gokuhi qui trouvait l'animation américaine décevante. Icon_wink

Merci beaucoup mais ce n'est pas avec ces exemples que je changerai d'avis. Pour la première vidéo: énormément de zoom/dézoom et un machup affreusement lourd: ils se poussent, se repousse, la chorégraphie ne me plait pas, c'est le genre d'affrontement que je ne trouve pas intéressant ni dynamique, certains plans fixent de visage, ou les vaches figées. Je dis pas: C'est bien fait mais vraiment en dessous des Japs. Pour la deuxième, c'est pas fou techniquement et ça reprend une mise en scène de film d'action kitch.

Merci tout de même, moi j'avais beaucoup aimé les films d'animation (en 2 parties d'après mes souvenirs) de Batman vs Superman, il y avait un mindgame intéressant et une bonne animation.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
ça restait très beau, tu cherches vraiment le petit détail gokuhi :p après c'est vrai que les vache qui s'affole pas avec un gros monstre qui s'écroule sur la grange c'est pas très réaliste.

Après l'animation occidentale de nos jour c'est surtout en 3D.
Répondre
Épisode 07, c'te blague...

NEXT
Répondre
Effectivement, sans commentaires...

Ou alors si, un petit. Icon_mrgreen
En dehors de l'irrégularité graphique qui sera la norme sur cette série, j'ai l'impression que les combats de DB qui variaient de corps à corps à attaques de ki ont disparu. A la place on se tape des demeurés qui foncent dans le tas en moulinant des bras. Les combats perdent en intensité.

Et je ne pensais pas dire ça un jour mais la voix enrouée du grand Ryo Horikawa me casse les oreilles. Icon_cry
Répondre
Pas encore vu, donc c'est toujours la même la M****?? Icon_evil
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)