Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Ben c'est dans la veine de l'episode 6, tu trouveras quelques jolis dessins sur les plan arrêtés mais le reste, à savoir l'animation et la mise en scène est à la ramasse comme d'hab'.
Répondre
Bof, bof... Me demande pourquoi tant de différences avec le manga...

Dans le chapitre 3, on a un magnifique Gotenks en SSJ3, et là il reste dans sa forme de base... Et même l'ensemble du chapitre est magnifique par rapport aux deux derniers épisodes.... Et Champa ? Quand vont-ils l'introduire ce nouveau personnage bon sang ?

Une note positive quand même, dans le teaser du 8, je n'ai vu aucun dessins moches, on aura ptete un bel épisode pour le combat de Bejita et le retour de Goku ! (J'ai le droit de rêver ! ^^)
Répondre
Episode vu et la je dois dire que je vous trouve un peu sévère, dire que c'est comme l'épisode 6 je ne suis pas trop d'accord, sur cette épisode on a eu quasiment aucun plans raté, a certains moment j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode de dragon ball z normal comme a l'époque (c'est a dire quand c'est un dessinateur correct qui fait les dessins, sans que ce soit non plus Meada ou Yamamuro), les scènes d'action était très correct, l'animation correct aussi, au niveau dessin et animation c'était un bon épisode.

Par contre je reste sur ma position concernant les rajouts scénaristiques, je préfère battle of gods sur tout les plans, même si il y a de bonnes idées comme dendé qui ressent la force d'un autre Dieu, pour moi ils en font trop sur tout, vegeta qui apporte la bouffe a beerus comme un esclave, la gifle de Bulma qui se transforme en scène dramatique, et quand vegeta s'énerve il se tient la tête comme si babidi était de retour pour lui retourner le cerveau, bref vous l'aurez compris toutes ces scènes je l'ai ais préférer dans battle of gods.

D'ailleurs j'ai revue la version longue il y a pas longtemps et c’était encore mieux que la première version.

Ensuite pourquoi Gotenks monte pas jusqu'au super saiyen 3 ? c'était le moment ou jamais de faire quelque chose que j'aurais pu trouvé mieux qua dans le film mais non finalement il en est rien il devient même pas super saiyen Icon_cry encore une fois donc je préfère le film.

Sinon l'histoire continu d'avancer on va vite voir le super saiyen divin et enchaîner sur freeza pour qu'ensuite la série commence vraiment à prendre de l'intérêt pour moi en tout cas, car pour moi la série a pas commencer encore j'ai l'impression qu'il refont battle of gods pour les gens qui n'ont pas vu les films ne soit pas larguer ou pour que ça s'insère vraiment dans la continuité, enfin je sais pas trop mais en tout cas la série débutera vraiment une fois l’histoire de ces 2 films passé.

Et oui l'épisode 8 à l'air d'être très réussis. Peut-être que finalement le syndrome dragon ball z est toujours la et que tout les 5 épisodes on aura un épisode avec beaucoup de plans raté comme dans les années 90 où on avait pointu-man tout les 5 épisode a peu près.
Répondre
J'ai également vu l'épisode 7 et je n'ai pas trouvé ça terrible terrible.

Insupportable que Beerus appelle Whis toutes les 2 minutes pendant l'épisode.

Les combats sont assez moyens. Quel dommage que Gotenks ne se soit pas transformé en SSJ3 comme dans le manga. Quel dommage également que Végéta ne se soit pas transformé en SSJ3 après la baffe de Beerus.

Aucune surprise par rapport au film... Gohan se fait balayer encore plus vite d'ailleurs.

Par contre, pour l'épisode 8, il semble qu'il y aura un upgrade graphique énorme par rapport aux épisodes précédents !! :shock:

[youtube]OGcriICBvjQ[/youtube]
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
En même temps le stade de ssj 3 ne s'atteint pas avec une explosion de colère comme le ssj1 et 2, mais avec un entrainement intensif et je crois aussi que c'est un entrainement impossible a suivre dans le monde des vivants, Goku a pu le supporter parce qu'il était mort et qu'il s'est entraîné au paradis si je me souviens bien .
Répondre
bardok31 a écrit :et je crois aussi que c'est un entrainement impossible a suivre dans le monde des vivants

N'oublions pas que Gotenks a atteint ce stade en étant bien vivant Icon_mrgreen
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Oui c'est vrai, j'ai confondu avec le fait qu'en étant mort Goku peut resté ssj3 plus longtemps qu'en étant vivant il me semble ou un truc du genre Icon_confused
Répondre
Mitigé aussi sur cet épisode 7. Icon_confused

Sur le plan technique j'ai préféré l'épisode 6, dans lequel il y avait plus de jolis plans. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

La danse de la fusion de Goten et Trunks est très moche, mais c'est l'occasion de voir la nouvelle tenue de Goten, aperçue dans l'opening. Le combat N°18/Piccolo/Tenshinhan vs Bills est pas terrible, surtout la façon dont ils se font dégager qui manque grave de patate.

Le passage avec Gotenks est pas terrible non plus (même si le fait qu'il ne se transforme pas en SSJ3 ne me dérange pas plus que ça). La palme revient à Gohan qui se fait étaler en 2 secondes à peine, d'une façon ridicule.

Quant à Bulma qui se fait tarter, le passage est plutôt pas mal mais la réaction de Vegeta est vraiment abusée. Limite on le croirait possédé...


Bon la bonne nouvelle, c'est que l'épisode 8 s'annonce superbe, à l'instar de l'épisode 2! Le Goku à la fin de la preview est juste magnifique! cool
Répondre
j'ai adoré la musique pendant que Dende panique et qu'il voit enfin Beerus comme un dieu, ainsi que la musique de fin ou Vegeta devient fou. Il a toujours eu un craquage mental ce mec, et il s' éveil à un ssj2 encore jamais atteint auparavant. La place de la nourriture me fait toujours penser à Toriko, et pour l'histoire, si les gens n'ont pas aimé bog à la base, je ne vois pas pourquoi une version avec moins de budget pourrait les intéresser, mais bon les gens regardes tout de même, du coup ça me fait sourire. Avec Nozawa qui fait le bébé (Goten) pour présenter les sponsors en fin d'épisode, on comprend très vite pour quelle cible est destinée la série. Sinon les dessins étaient tout à fait correct, et l'animation également, c'est juste un peu triste d'avoir mis un tel écart de puissance avec le Dieu et la Z team. Un très bon HS, En tout cas c'est bien meilleur et cohérent que dbgt, et de l'intégralité des hs des premières séries. Et pour Beerus qui s'intègre dans la time-lign depuis le roi Bejita, je trouve ça normal et pas du tout incohérents, Toriyama a fait son manga au fur et à mesure.
Exemple parmi les milliers du manga: Cell a changé de forme parce que Torishima n'aimait pas son design (par 2 fois), les cyborgs C17 et C18 dont parle mirai no Trunks ont également été incrustés en cours de route etc.... Etc...
La seule chose que je reproche au film et à la série c'est de ne pas réussir à montrer les puissances. Dbz avait finit par faire trembler l'univers, Ils pouvaient très bien en faire un nouveau terrain de combat (comme la fin dans l'espace de bog qui aurait pu sublimer le combat, en vain), young jiji et Toyble (toyotaro) y sont très bien arrivé en faisant du AF, Toriko y arrive très bien également, Omega bien qu’inintéressant sur plusieurs point à réussi à montrer des combats d'un impacte très pertinent, pour Dragon Ball Z le film 11 et 12 atteignent le paroxysme de la puissance shonenesque, la toei faisait mieux que Toriyama a une époque: en effet Bejito a bien moins d’impact qu'un Gojita. On peut parler de changement de publique, et en tant que dessin animé pour enfant, Dragon Ball super rempli parfaitement son rôle. En lisant attentivement l'arc Buu, plus qu'un méchant rigolos, il y avait un humour noir extraordinaire et bien plus pervers et violent que le génocide des Nameks: avec des hommes qui shoot des personnes âgées, des explosions internes, les morts une par une du genre humain, avec une deuxième/troisième lecture, l'arc buu est à mon sens, la partie la plus intéressante, originale, et couillu de Dragon Ball.
Super avait pour base un méchant similaire au gros buu (d'où leur premier affrontement, les mêmes centre d’intérêt, et leur aspect instable), sauf que l'humour noire, est remplacé par une aseptisation de la violence et ainsi y voir un anime doux et sans pression.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
J'ai trouvé l'épisode super et pourtant j'ai 30 ans et suis fan de DB de la première heure! Vivement la suite, c'est trop dur un épisode par semaine lol
[Image: p8jWhNFgj]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)