J'ai détesté ce faux fan-service avec Kame-senin, qui est supposé avoir un ki de 139, et qui se bat aussi bien que Piccolo et Gohan.
J'ai détesté ce scénario grotesque qui aurait pu être écrit par un enfant de 3 ans.
J'ai détesté l'absence d'explications sur l'entrainement de Frieza, et sur les nouvelles transfos en SSGSS qui viennent comme un cheveu sur la soupe. Où est donc passé la transfo avec les cheveux rouges ?
J'ai détesté voir Gohan se faire battre d'un simple coup par Frieza dans sa première forme. Pourtant, quelques mois plus tôt, il était dans sa forme ultimate, et éclatait Super Buu.
J'ai détesté voir Piccolo en difficulté face à un sbire prétendument aussi fort que ce minable de Dodoria (ki de 20.000 sur Namek si ma mémoire est bonne).
J'ai détesté que Goku nous sorte sa forme SSGSS dès le départ, alors que dans un scénario classique DBZ, il aurait du la sortir à la fin, dans une situation de crise, après s'être fait largué par Golden Frieza.
J'ai détesté les fillers avec Pilaf et Jaco, qui n'avaient pas le moindre intérêt, et rallongeaient inutilement le film.
J'ai détesté le manque total de situation stressante pendant le film. Comme Beerus et Whis sont sur place, on ne ressent aucun danger, à aucun moment.
J'ai détesté l'absence de Buu et Gotenks dans ce film.
J'ai détesté l'absence d'un super BGM durant les scènes de fight, comme "Hero" dans BOG.
Par dessus tout, j'ai détesté au plus haut point qu'un sbire minable de Frieza porte un coup mortel à Goku en SSGSS. WTF !
Bref, j'ai trouvé que ce film était nettement moins bon que la plupart des films précédents. On aurait clairement pu s'en passer
