Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
Merci de quoi? D'avoir fait des plans fixent? Haha. Non franchement à part la fin c'était honteux. Je vais me le re-mater tient et compter les plans, le nombre de fois où ça bouge pas, je défends presque systématiquement DBS, mais la le 13 c'était dans la veine du précédent sauf la fin (avec le plagiat de Hiei dans yuyu).
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Episode bien sympa avec de bonnes scènes de fight qui concluent cet arc god et qui sauvent les meubles de ce début de série catastrophique. Ca se frittait bien donc je pardonne certains dessins franchement foireux surtout dans la deuxième partie.
En gros j'ai vraiment bien aimé ces deux derniers épisodes!

Et la preview de l'épisode 15, un bon gros HS mais rien que pour la parodie avec Satan ssj, j'ai envie de le regarder.
Répondre
Gokuhi a écrit :Merci de quoi? D'avoir fait des plans fixent? Haha. Non franchement à part la fin c'était honteux. Je vais me le re-mater tient et compter les plans, le nombre de fois où ça bouge pas, je défends presque systématiquement DBS, mais la le 13 c'était dans la veine du précédent sauf la fin (avec le plagiat de Hiei dans yuyu).

Non graphiquement c'était pas dans la veine de l'épisode 12, mais alors pas du tout. Tout le monde (ou presque...) est d'accord pour dire que l'épisode 13 est le plus beau depuis le début de la série, et pas seulement grâce au passage à la fin de l'épisode (qui est carrément sublime, je suis bien d'accord là-dessus).

Avec l'épisode 2, c'est bien le seul où y'a quasiment pas un plan de raté. Le 10 dans le genre était pas mal non plus si je me souviens bien, à 2 ou 3 plans près. Je ne parle qu'en terme de qualité du trait, qu'on soit bien d'accord.

Depuis l'épisode 2, dans chaque épisodes on avait droit à plus ou moins de plans réussi, (même dans l'épisode 5 où tout n'était pas à jeter). Mais aucun n'était réussi du début à la fin... Jusqu'à cet épisode 13.

Que tu n'apprécie que les passages bien animés, soit. Perso j'aime beaucoup aussi (et je n'ai pas encore vu l'épisode 14, mais si l'animation est au top avec un trait en dessous de l'épisode 13 ça m'ira très bien aussi), mais ouais, après une flopée d'épisodes irréguliers, voir un épisode aussi beau que le 13 ça tue, plans fixes ou pas. Icon_wink
Répondre
Ok, je ne savais pas qu'on pouvait aimé un dessin animé, sans le "animé" justement haha :p En tout cas on peut faire des screenshots en prenant son temps. J'avoue je troll un peu, mais tu as raisons les dessins sont super beaux.
Répondre
Non Gokuhi ne te méprends pas, évidemment que je surkiff aussi quand l'animation dérouille! Mais de toute façon DBS est loin de briller de ce côté depuis le début, l'épisode 13 est juste correct à ce niveau, hormis le passage à la fin qui est bien au dessus. Icon_wink
Répondre
Toranku a écrit :l'épisode 13 est juste correct à ce niveau, hormis le passage à la fin qui est bien au dessus.

Je suis d'accord que l'épisode 13 était bon. Par contre, pour le 14, c'était à chier (sauf les premières minutes où le combat était intense).

Dans cet épisode 14, on a eu droit à des plans dignes de l'épisode 5... Quelle honte.

En plus, la semaine prochaine, on va avoir droit à un filler manifestement bidon (voir la preview ci-dessous).

[youtube]oNldwDNOUmA[/youtube]
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
Quand tu dis le début c'est bien les 12 premières minutes ou ça ne cesse de bouger dans tous les sens avec une animation de folie? Je ne sais pas si un épisode de dbz a un rythme aussi bon justement... Puis la musique super bien placée avec la poussière d'étoile c'était top.
Un épisode dont la direction artistique est parfaite. Dommage que certains plans soient complétement ratés. Mais c'est réellement l'unique défaut.

Quand au HS, je ne sais même pas si on peu appeler ça un HS, vu que les films sont déjà des HS, puis dans ce cas tout ce qui est réalisé en dehors du film est un hs? Personnellement j'appelle juste ça un développement d'un univers dans une série. Comme DBGT. Bref dire hs pour une série hs c'est un peu hs.
Répondre
Et bien pour ma part je viens de regarder l'épisode 14, et il est clair qu'au niveau du trait c'est loin d'être fameux. Mais comme la preview le laissait présager, l'animation est en contrepartie excellente!! :shock:

Le combat se termine très bien, les enchaînements envoient du lourd, ça bouge vite et bien!

Voilà l'exemple même d'un épisode sauvé par une animation digne de ce nom. :)
Répondre
L'épisode 14 est effectivement bien dans l’ensemble (Animation, dynamisme du combat, histoire etc...)
Mais voila, on à 50% de dessins bien fait, et les autres 50% c'est vraiment de la M*****

Ça commence vraiment à devenir hyper énervant ce bâclage dans quasi touts les épisodes!
Ici on à encore des plans juste dégueulasse, ou les persos mangent à mort avec une tête ignoble, mais aussi et comme d'hab des problème de proportions (problème que n'avait pas DBZ même dans les épisode plus moche)

Et même si l'épisode est bon ça gâche tout pour moi, l'épisode 13 était vraiment l'exception de chez exception...
Ils ont du boulot pour les Blu Ray, et j'espère vraiment qu'ils vont corrigé ça car certains disent que ça ne se fera pas vu que DBS n'est pas un OAV contrairement à Saint Seiya Souls of God ou Sailor Moon Crystal!
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
En tout cas si il y a bien 2 épisodes à retoucher, c'est le 5 et le 9 qui ont les plans les plus infâmes de la série. Si au moins ils font ça, ça sera déjà pas mal. Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)