Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z Fukkatsu no F
Genki, je rejoins les palmes d'or et c'est ça que j'ai critiqué également.

D'habitude, je partage souvent ton avis mais la je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas aimer ce dernier film ?

Le scénar est juste digne des anciens films qui eux aussi ont des incohérences.

On a quand même :
- de beaux dessins
- une belle réalisation - animation
- un combat assez long et intense
- un chara assez important au niveau des combats

Après BOG est meilleur sur le scénar mais c'est tout et encore l'idée repompé de DBGT pour la transfo aurait du être largement mieux exploité, développé...

En fait, si on regarde DB y a toujours eu du bon et du mauvais, mais la ce film est bien il y a plus de bon que de mauvais et c'est pour ça que ça change un peu pour certains d'entre nous.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Je suis de l'avis de Taikentsuken, je ne te comprend pas Genki Icon_mrgreen
Surtout que tu préfère même BOG, la ça me sidère :shock:

Même s'il y à quelques incohérences (comme dans beaucoup de films) Fukkatsu no F ressemble quand même bien plus à un vrai DBZ à l'ancienne avec tout ce qu'on aime (un vrai méchant, de bon combat, de l'humour) et Bejita pue la classe il n'est pas humilier comme Jamais comme c'est le cas dans BOG.
La complicité de Goku/Bejita est d'ailleurs excellente dans le film, les combats d'un autre niveau que celui avec Bills, les dessins magnifiques avec une bonne animation.

Les incohérences on ne peut rien y faire et comme je l'ai dis il y en à dans beaucoup de films malheureusement, mais voila je pense que l'entrainement de Freeza et la transfo en SSB (même si on devine clairement qu'elle vient de l'entrainement avec Whis) seront surement bien mieux expliquées en détails dans DBSuper. (d'ailleurs dans le film Slug, Goku à également une transfo inédite sortit de nul part, et inexpliquée, qu'il reprend même dans la série lorsqu'il affronte ses anciens ennemis dans l'autre monde avec Paikuhan si mes souvenirs sont bon, toujours sans explication)

Les incohérences les plus grosses selon mois sont des incohérences de temps:
En effet Freeza devient trop fort en peu de temps (même si bon c'est vrai qu'il ne s'est jamais entraîné, on ne savait donc pas ce que ça pouvait donner sur lui)
Gohan perd de sa force en peu de temps (comme il ne s’entraîne plus du tout)

Mais pour ces 2 choses la, ils auraient du laisser couler bien plus de temps pour que ce soit plus crédible, ce sera peut-être pour DBS...
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Juste une petite précision Mirai no Trunks, la transformation de Goku dans le film 4 n'est plus ni moins que le SSJ. C'est juste qu'à l'époque où le film a été réalisé, Akira Toriyama n'avait pas encore fourni le design final du SSJ à Maeda et Nakatsuru.

Quant à la transformation de Goku en Enfer avec Paikuhan on en avait déjà parlé. Il ne s'agit que d'une simple erreur, à l'origine Goku se transforme en SSJ face à Cell, Freeza, etc en présence de Paikuhan. Or, il n'est censé découvrir la transformation de Goku que lors de la finale du tournoi de l'autre monde. L'équipe de production a donc simplement utilisé des cellulos de correction pour que Goku ait les cheveux bruns lors de ce passage. Icon_wink
Répondre
Merci pour les infos je savais pas, mais bon c'est quand même des incohérences auquels on à trouver des excuses au final, tout comme celle de Fukkatsu no F wink
Comme je l'ai dis pour la transfo en SSB (que je trouve vraiment classe et soft) il est évident qu'elle vient de l'entrainement que Goku et Bejita ont eu avec Whis, même si c'est pas clairement dit.
Et pour une fois, même avec une nouvelle transfo Goku galère, ça change au moins
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Mirai no Trunks a écrit :Et pour une fois, même avec une nouvelle transfo Goku galère, ça change au moins

Tout à fait, le problème c'est que c'est face à Sorbet et sa bagouze magique qui aurait pu tuer Perfect Cell vu sa puissance... Icon_mrgreen Icon_rolleyes

D'accord avec genki. Le problème de ce film, c'est qu'il essaye de faire du dbz mais avec les éléments totalement loufoques qu'à introduit Toriyama récemment avec Battle of Gods et Jaco. Du coup, ça tombe à plat, on ne croit pas une seconde à la menace de Freezer comparé à un Broly, Cooler ou même Janemba.

A vouloir trop implanter d'humour et de légèreté quitte à deséquilibrer totalement ce qui faisait le sel de dbz, on obtient ce film bâtard, ni vraiment drôle ( c'est pas non plus une comédie mais presque ), ni vraiment épique.

En bref, il faut choisir maître Toriyama, soit l'humour de Super soit l'équilibre de dbz.
Répondre
booboo a écrit :
Mirai no Trunks a écrit :Et pour une fois, même avec une nouvelle transfo Goku galère, ça change au moins

Tout à fait, le problème c'est que c'est face à Sorbet et sa bagouze magique qui aurait pu tuer Perfect Cell vu sa puissance... Icon_mrgreen Icon_rolleyes

D'accord avec genki. Le problème de ce film, c'est qu'il essaye de faire du dbz mais avec les éléments totalement loufoques qu'à introduit Toriyama récemment avec Battle of Gods et Jaco. Du coup, ça tombe à plat, on ne croit pas une seconde à la menace de Freezer comparé à un Broly, Cooler ou même Janemba.

A vouloir trop implanter d'humour et de légèreté quitte à deséquilibrer totalement ce qui faisait le sel de dbz, on obtient ce film bâtard, ni vraiment drôle ( c'est pas non plus une comédie mais presque ), ni vraiment épique.

En bref, il faut choisir maître Toriyama, soit l'humour de Super soit l'équilibre de dbz.

Pour la bague de sorbet, je trouve que ca se tient, il est expliqué que goku est completement detendu et deconcentré quand il est trop sur de lui, ca plus gohan qui perd rapidement de sa force, je trouve que ca rajoute du merite a goku et vegeta d etre aussi fort, il faut constament rester au top en gros, moi ca me derange pas
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Bon j'ai revu le film avec une bonne qualité. Excellent. Il m'a donné envie d'acheter une télé 3D pour voir les véritables intentions des combats. Je vais revenir dessus en détail en citant des exemples et des contres exemples.

Citation :En effet Freeza devient trop fort en peu de temps (même si bon c'est vrai qu'il ne s'est jamais entraîné, on ne savait donc pas ce que ça pouvait donner sur lui)

Entre la Terre est Namek Goku devient combien de fois plus fort, et en combien de temps? Il est à 5k au max contre Vegeta, et devant Guinyu il monte à 180K Alors que c'est juste un sayajin de castre inférieur. Freezer c'est l'élite de l'univers qui est à plusieurs millions assis, alors je ne veux même pas imaginer si il s'entrainait.

Broli est le "plus puissant de l'univers" selon les fans et la seul explication c'est que c'est l'élu. Lol heureusement qu'il n'est pas sorti aujourd'hui. Broli a des cheveux vert car son nom vient de Brocoli, ça aurait fait hurler le peuple d’aujourd’hui.

Explication ou pas les personnages peuvent devenir très fort en un rien de temps. Buu est une création d'un sorcier plus fort que tous les Kaïoshin. Pas besoin d'explication. En réalité c'est le seul film dbz où il y a une histoire, le seul ou les personnages évolues, le seul qui s'inscrit aussi bien dans l'histoire, et le seul sans vraiment.... D'incohérences, et ouais.

Je reviendrais dessus la aussi. mais pour le problème Gohan: dans le film fusion, Freezer est à la tête de Bojack alors qu'il faut un ssj2 pour le vaincre, et Gohan doit se mettre en "Mystic" pour vaincre Freezer.

Ce film est le mieux réalisé (ça c'est sur), pas forcément le mieux dessiné (nouveau style oblige) mais c'est pas grave on a également eu Uchiyama qui faisait des séquences dans certains film dbz, mais personne gueulaient à l'époque.

Je me demande si les gens qui jugent ça avec leurs yeux de 30 ans auraient réagit pareil si ils en avaient 12.

En tous cas pas de doute pour moi, la génération d'aujourd'hui, tu lui mets un film dbz en cellulo et FnF je crois pas qu'ils pourraient tenir le même discours du "C'était mieux avant".
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
L'anime Comic arrive le 4 décembre !
http://www.amazon.co.jp/dp/4088806964
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
[Image: a1IeLd8.jpg]
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
J'ai regardé ce soir la VF du film avec un pote (après avoir rematé également en VF Fusion et L'attaque du Dragon). Les doubleurs sont excellents et grande première, le nom des attaques est comme en VO ! Ça fait plaisir !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)