Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Super
J'avoue que ces passages avec Vegeta en mode cuisto peuvent ne pas plaire à tout le monde! Moi même ça me gêne un peu, comme tu dis booboo y'a moyen de faire des scènes très drôles avec lui sans dénaturer son caractère.

Hormis ça, j'ai trouvé cet épisode 16 excellent, même la patate que Goku à Kuririn m'a fait rire! Goku qui hésite de peur de le blesser, mais qui au fond de lui en crève d'envie pour mesurer sa force! Icon_lol

Et Whis qui est vraiment énorme, la façon dont il s'extasie devant la nourriture terrienne c'est abusé! J'adore ce perso! Icon_biggrin

Sinon cet épisode introduit le fameux pot de nouille (que Bills fait goûter à Champa dans le chapitre 5), et on sait que c'est Bulma qui a préparé la nouvelle tenue de Vegeta. :)
Répondre
Est ce normal que dans le manga y'a quelques petites différence par rapport à l'anime(apparition de Champa et Vados plus tôt, Kibitoshin qui redevient 2 seules et meme personne Kaïô Shin et et Kibito...).
Répondre
terrien a écrit :Est ce normal que dans le manga y'a quelques petites différence par rapport à l'anime(apparition de Champa et Vados plus tôt, Kibitoshin qui redevient 2 seules et meme personne Kaïô Shin et et Kibito...).

Il y a toujours eu des différences, il y en aura toujours, et c'est tout à fait normal.

Pour Vegeta j'adore les références de Dr slump:

[Image: CSPe_OLWUAA3veJ.png:large]

La référence au commando Ginyu:

[Image: CSPd5ryWoAALcDO.jpg:large]

Pour ceux qui se plaignent de Vegeta, ça fait plus de 10 ans que Toriyama en a marre et le ridiculise:

Neko Majin il fuit en inventant une excuse bidon:
[Image: tumblr_m4nyzxbI5F1r6umrko1_500.jpg]

Il se chie dessus avec une tête de con face à Kankichi Ryotsu:
[Image: tumblr_mcubeyIrs31r6mrcio9_500.png]

C'est un pirate invité à une grande fête dans Cross epoch:

[Image: latest?cb=20130716174302]

Vegeta est parodié au Japon en permanance:

Gintama:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736...b10ef3.jpg

Bo bobo boboboboboobobo:

http://dragonball-zone.com/galerie/scant...o-bobo-dbz

Vegeta vs Saitama:

http://imgur.com/gallery/3lqeZ

Bref Vegeta est devenu comique bien avant Dragon Ball Super.

Dans DBZ il était lâche, mauvais perdant, et le roi du fail dans TOUS les films dbz.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :Des extra terrestres ridicules qui viennent sur Terre pour X raison et se tirent pour une raison ridicule, on a vu ça dans les histoires courtes de A.T., Dr Slump et Neko Majin. Goku qui se laisse vaincre on a vu ça dans DB, et de mémoire Cowa également. Donc si, du pur Akira Toriyama.

Dans le HS de DBZ sur la conduite, Goku force et fait exploser son énergie juste pour casser un volant, ça c'est de l'incohérence, ça ce n'est pas du Toriyama, ça, ça n'a rien avoir avec l'épisode 15 de DBS.

Non c'était pas du pur Toriyama c'était du pur remplissage made in toei, de plus totalement incohérent, Goku n'a jamais eu besoin de l'autorisation de chichi pour un combat, c'est une pure invention de la toei, dans le manga juste avant l'arrivé des cyborg chichi lui dit que lui il fait ce qu'il veut mais qu'il n’entraîne pas Gohan dans le combat.

Donc à l'image de l'épisode sur le permis de conduire c'était du pur remplissage sauf que contrairement à l'épisode du permis c'était pas drôle.
Répondre
Non-si-non-si-non-si

Si Icon_biggrin

Entre les cyborgs et maintenant il y a combien d'années?

Puis en fait il ni a pas besoin d'aller si loin, ni même de pointer une incohérence qui en n'est absolument pas une: depuis le premier épisode Goku doit bosser et non s’entraîner. C'est tout. avec tous les exemples de dessus avec Toriyama qui ridiculise Vegeta, avec tous les exemples qu'on peut trouver dans les autres manga de Toriyama. Vous arrivez à nier que c'est purement dans l'esprit de l'auteur? C'est fou une telle mauvaise foi.

En fait j'ai compris votre esprit est troublé par les changements de musiques, en effet, il y aurait bien plus de fans si ils avaient laissé ça:

http://www.gameblog.fr/news/54267-dragon...dbz-ca-don

Ou ça:

http://www.gameblog.fr/news/54267-dragon...-don/page2
Répondre
On ne nie pas que Toriyama veuille ridiculiser Vegeta, ou tout du moins le mettre en scène dans des situations comiques, on dit juste que c'est fait de manière maladroite et pas appropriée.
Du coup les gags de danse et de cuisine tombent à plat ( selon moi ) vu qu'ils ne sont pas adaptés au stéréotype de badass auquel correspond Vegeta.

Par contre la scène de Goku ( quel enfoiré celui-là, utiliser toute se force face à Krillin! Icon_lol ) et Krillin était juste hilarante car justement, ce type d'humour fonctionne parfaitement avec ces deux persos là.

Je sais pas si je me suis bien exprimé, humour bourrin avec des persos légers et humour voir sarcasmes avec des persos plus subtils.
Répondre
Maladroite? La subtilité des clins d’œil à la série Z et Slump, c'est tout sauf maladroit. Vous préférez le Vegeta du manga:

-Défoncé par un cyborg féminin.
-Défoncé par un clone de lui même.
-Suicide raté pour une boule rose (niveau Chaozu).

Et/ou le Vegeta des films:

-Expédié d'un coup de poing par un metal cooler après une entrée "je me la pète".
-Explosé par un cyborg bleu après une entrée "je me la pète".
-Pleur à genoux devant un brocoli, puis se la pète, puis est explosé.
-Explosé par un monstre vert dans un tournois auquel il ne participe pas.
-Explosé en enfer par un démon après une entrée "je me la pète".
-Explosé par un lance flamme d'une blatte géante après une entrée "je me la pète". >> Explosé CAR il protège les civiles >> évolution.

Les nouveaux films:

-Danse pour sauver tout le monde >> ridicule >> se bat pour sa femme >> perd >> il ne se la pète plus, et protège les civiles >> évolution.

Il n'a plus de fierté, veut juste s’entraîner, et s'adapte pour avoir ce qu'il veut, son tour de cuisine, ça s'appel de la manipulation.

En outre, Vegeta devient autre chose qu'un Deus ex machina raté. Quand bien même je le préférais fier, il demeurait inutile: c'est ça la vérité et en plus c'était à cause de lui que tout part en couille: l'évolution de Perfect Cell, et la libération de Buu, en gros c'était un boulet. Même si, personnellement, je rêve de voir Wis s'agenouiller devant Vegeta, ou mieux encore, que Vegeta éprouve du respect pour un mentor, une fois que celui-ci sera devenu le plus puissant de tous les univers.
Répondre
J'ai vu l'épisode 16, et dans l'ensemble j'ai aimé.
Graphiquement inégal, certains plan etait magnifique, d'autres dégueulasse (surtout les Bulma ou Bejita mode cuisto...)

En parlant de lui, je l'ai aimé dans la 1ere partie, le Bejita Badass qu'on connait tous, mais dans la 2e en mode petit chien cuisto ça m'à vraiment dégoûté, et ça égalait la danse honteuse de BOG...
J'en reviens pas qu'ils ont osé lui faire ça et pour ça je rejoint booboo à 100%, c'est n'importe quoi.
Alors attention, c'etait assez drole, mais voila ils n'ont pas choisit le bon perso pour ça (j'avais l'impresion de voir un Natsu de Fairy Tail quoi, qui lui peut se ridiculisé sans problème car ça fait aussi partis de sa personnalité)
C'etait marant aussi le fait que malgrès ses efforts, il reste Bejita et est incapable de faire la cuisine mais voila, trop limite pour ce perso légendaire réduit à ça, j'aurai préféré un truc moins gros
Et aussi l'incohérence, Whiss lui dit qu'il peut l'entrainer s'il accepte de devenir le Dieu de la Destruction, mais au final il l'embarque juste parce qu'il lui à donner un plat qu'il à aimer Icon_rolleyes

Bon sinon, tout le reste j'ai bien aimé, le duo Gou/Krillin etait excellent, les flashbacks pareil et bien dessiné, en plus l'histoire va commencer à etre interessante
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
On se rapproche, de l'arrivée de Furiza moi j’espère que l'anime va nous montrer comment Bejita est devenu Supa Saiyajin Buru et surtout comment il est devenu Supa Saiyajin Goddo(rituel avec les 6 saiyajin au cœur pur où autre), puisque pour devenir Supa Saiyajin Buru normalement il doit passer par le stade de Supa Saiyajin Goddo, à part si il saute un stade comme Gotenks qui devient Supa Saiyajin 3 sans passer par le Supa Saiyajin 2 mais pour moi dans le cas de Bejita ça ne serait pas logique.
Répondre
Il me semble que dans le film avec Freezer, ils parlent du ssj blue comme d'une evolution un peu différente du ssj god, peut etre un moyen d'arriver a peu pres a la meme puissance, sans passer par le mode 6 saiyen ?
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)