Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Multi] BioHazard REmake / Ø HD remaster + RE2make (transfé)
Il y aura des news de RE2make à l'E3 normalement.
Patience. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Voilà ça y est, la saga Biohazard fête aujourd'hui même ses 20 ans!! Le 22 mars 1996 sortait Biohazard 1 au Japon, le jeu qui a révolutionné le survival horror!! Happy birthday!! Icon_biggrin cool

Personnellement je n'ai posé les mains sur la bête qu'en septembre 1996 sur la version PAL, et clairement me concernant il y a eu un avant et un après Biohazard!! C'est vraiment le premier jeu à m'avoir fait ressentir de la peur, qui était physiquement perturbant! Ce jeu restera pour moi, le meilleur jeu de tous les temps, tout genre, et toute époque confondues!! Icon_biggrin

Sinon je suppose que vous avez vu que Biohazard 4/5/6 vont ressortir sur PS4. Perso ça m'arrange pour Biohazard 6 que je n'avais pas encore fait (en espérant qu'il soit en 1080p/60fps), mais je referai le 4 et le 5 avec plaisir. ^_^
Répondre
Oui c'est clair qu'il y a un avant et un après Resident Evil, à l'époque je jouais à Doom sur PS1, le jeu me faisait bien flipper déjà, mais Resident Evil a monté la barre un peu plus haut. Et aussi ce moment où tu finis RE pour la première fois. Icon_mrgreen
Un très grand jeu, que j'ai eu plaisir à refaire sur DS, en version Director's Cut et Saturn. Jm'en lasse pas.

Oui le 1080p/60Fps est confirmé sur PS4 et X1 : Icon_wink
https://twitter.com/BiohazardFrance/stat...7791577088
Répondre
Ah cool! Merci pour la confirmation Chichi!!

Oui début 1996 je jouais aussi à Final Doom, putain d'ambiance aussi! C'est vrai que j'ai eu aussi quelques frissons avec ce jeu, j'en garde un excellent souvenir! Mais Biohazard c'était vraiment un tout autre niveau, avec en plus une histoire qui tenait en haleine (le coéquipier qui disparaît, un traître à débusquer (et même 2 lol), une nouvelle arme biologique, etc...).

C'est clair que le premier run reste inoubliable! Mais quel plaisir de le refaire encore, et encore, pour voir toutes les fins différentes! Icon_biggrin
Répondre
Sinon pour revenir sur RE Ø, j'ai presque fini de torcher la version Euro Xbox 360 (il me reste 3 succès à avoir) et là j'ai reçu récemment la version PS3 physique en Jap.
Les costumes sont dispo par défaut dans la galette PS3, c'est une bonne chose.
Chose que vous ne savez peut être pas, en laissant tourner le jeu version jap, un clip vidéo non présent dans la version Euro se mettra en route.
[Image: bio0sp_006_cs1w1_400x.jpg]
Il s'agit du clip "Until the Justice" de Raychell feat. RICKEY & RABBIE.
[Image: bio0sp_008_cs1w1_400x.jpg]
Source : http://dengekionline.com/elem/000/001/202/1202040/
Voici la version "Ingame" et la version "Full live clip" :
[youtube]uMpLSozzjLQ[/youtube][youtube]6HnlgYpc-XQ[/youtube]

Pour ceux qui veulent découvrir les voix Jap, je vous ai capturé toute la partie du train :
[youtube]nPxNy4oeupk[/youtube]
(Remarquez au passage que l'écran titre est différent aussi)

Sachez aussi que le jeu possède un ptit glitch rendant certaines salles beaucoup plus safe, car il y a à certains endroits des "safe spots", ils sont en général situés à proximité d'un escalier ou d'un ascenseur, en voici quelques exemples en vidéo :
[youtube]B-J9io2qFls[/youtube]

J'ai aussi remarqué un autre glitch concernant les items. Je vous déconseille de poser un objet en face de la peinture de Marcus :
[Image: Marcus_painting1.JPG]
Je pense pouvoir vous expliquer ça plus tard en détails avec une vidéo à l'appui.

Ensuite, n'hésitez pas à consulter le guide des trophées par PSTHC :
http://www.psthc.fr/jeu-ps4_ps3/resident...ophees.htm

Ainsi que le guide du mode Leech Hunter de "The Last Escape" :
http://the-last-escape.biohazardfrance.n...guide.html

EDIT :

Concernant RE 1 voici une vidéo qui résume le développement du jeu au travers des bêtas :
[youtube]TM9WTs73JzE[/youtube]

Et l'interview de Kobayashi :
[youtube]cmdSvZIBiAo[/youtube]
Répondre
Resident Evil Outbreak HD bientôt annoncé ???
[Image: Z6dHkdN.jpg]
Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur annoncée en janvier dernier par un gars travaillant dans un studio indé affectée à cette refonte HD.
Et c'est en signant la close de non divulgation que le studio indé a découvert 2 titres à venir.
Le gars nous annonçait donc à l'époque 2 sorties à venir sur la franchise Resident Evil, à savoir que la première était Resident Evil 6 sur PS4 et Xbox One.
Jeu sorti justement lundi dernier ! Ce qui confirme à moitié les dires de cette fameuse rumeur.

Concernant Resident Evil HD, le gars nous précise qu'au départ le studio devait réaliser un Outbreak-like en mars 2015.
Capcom fut impressionné mais ne donna pas suite sur le moment.
En juin 2015 le patron de ce studio a reçu un coup de fil de Capcom pour réaliser une mouture HD de Outbreak.

On nous annonce donc que cette équipe a donc reçu le code source de la version finale PS2 avant pressage.
Le Online est opérationnel avec de nouveaux servers.
A la date de janvier, on sait que les 2 premières missions : "Outbreak" et "Below Freezing Point" ont été finalisées.
Il est prévu que le jeu passe Gold pour Mai 2016 avec une release pour Automne 2016.
On attend donc une annonce pour l'E3, confirmant cette rumeur.
Autre détails, rien ne dit pour l'instant si la partie "#File 2" sera disponible aussi, ou bien si il faudra attendre plus tard.
On ne connait pas non plus les plates-formes concernées.

Wait & see. Icon_wink
Mais si l'info s'avère vérifiée, franchement y'a moyen de bien redécouvrir le jeu et de bien délirer dessus. :p

Source : http://middleofnowheregaming.com/2016/01...-tbd-2016/
Répondre
Super ça commence à devenir sympa à prendre avec des pincettes
[Image: 140714030132454266.png]
BIOHAZARD™ SHAK'S PRODUCT COPYRIGHT 2012
©CAPCOM CO.,LTD.,ALL RIGHTS RESERVED
Répondre
J'aimerais revenir sur une news concernant re2 remake ce que je viens de lire en fin d'article me fait monstrueusement flipper, en effet kobayashi parle des retours positifs de re6 en matière de gameplay qui aiderai grandement à développer celui-ci http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... &id=102617

Ça commence mal...
Répondre
Concernant Resident Evil Outbreak HD, on aurait eu un soit-disant leak des achievements (Trophées / Succès) :
[Image: 7nYRVua.jpg?1]
Pour ce qui est du studio chargé de cette remasterisation, il est possible que ce soit Creazn, le site "middle of nowhere gaming" semble démontrer les différentes pistes qui mène à ce fameux studio Canadien :
https://middleofnowheregaming.com/2016/0...tbreak-hd/
De plus, la question leur a été directement posée sur Twitter, et le studio ne nie absolument rien, et laisse juste un "no comment wink", que l'on pourrait comprendre comme un "wait & see".
[Image: gANjEyP.jpg?2]
Le jeu est sensé passer Gold ce mois-ci, et nous devrions avoir un réponse définitive durant l'E3.
Vivement le mois de juin ! :p
Répondre
E3 2016 en approche je ne sais pas si j'ai hâte ou peur...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)