Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les résines : les news et où les acheter
Ekud a écrit :
quest-angel a écrit :
Ekud a écrit :la tsume on l'aura pas avant (préco fin d'année + 2 ans de production) soit début 2019, il peut s'en passer des choses d'ici là
Elle coûtera facilement 550 600€, si vkh en sort une avant, pour moi c'est vite vu, mais on va pas se leurer, il ne le fera pas, déjà qu'il a du mal à vendre certaines de ses résines pourtant inédites niveau scène

Tu abuses un peu beaucoup la Icon_lol Tsume c'est 1ans de Production pas deux....piccolo a été lancé en octobre novembre 2015 et il va sortir en octobre de cette année.

Et la Goku est annoncé pour fin 2017 en date de livraison, maxi janvier 2018.
Bin abusé nan pas tant que ça, la piccolo c'était début septembre 2015 et elle sortira début 2017, donc presque 1 an et demi, pour toutes les statues et producteurs on est généralement à 6 mois de plus que la date annoncé, et la bejita on a en beaucoup plus que la piccolo, et c'est quand même un plus gros morceau à réaliser! donc les 1 ans et demi annoncé + 6 mois de plus= 2 ans!
La nappa elle va être bien fat et va avoir plus d'exemplaires, donc je vois bien le même schémas!
Perso ça me choque pas ces délais, on peut pas leur reprocher ça car ils sont dans le même bateau que les autres constructeurs, et ils ont un meilleur QC que les sideshow etc... (pour l'instant)

//

La x-ceed je la trouve monumental et vous êtes fou de crier à l'arnaque pour 500$, elle fait 27kg bordel! 4 fois plus lourde qu'une résine de chez sideshow au même prix, et ayant reçu certaines denières prods de chez side, je peux vous assurer que cette goku sheron n'a absolument rien à leur envier

Je vois pas d'où tu sors tes dates pour piccolo, ca fait tres longtemps et ca a été annoncé par cyril récemment que piccolo la sortie c'est octobre et livraison novembre. :)

Ekud a écrit :Tout à fait, et n'oubliez pas que nos non officiele sont certes moins propre, mais aussi 2 fois moins cher, une dragon fist explosion de cet envergure, si tsume l'avait réalisé, on serait à facilement 1200/1300€, donc là évidemment on va se tapper des ports en plus, mais le prix de base c'est 450€!

Nan je crois pas ACE de Tsume va être au alentour de 70cm est un produit officiel avec des finitions parfaites pour moins de 600e, chez Tsume a 1200e tu a Grendizer qui est un monstre comparé a Ce Goku de xceed.

Je suis fan de beaucoup de producteur de non officiel, mais je met ce prix la que pour des résine licenciés.
Répondre
Pour la date de piccolo j'avais lu ça je sais plus où je peux pas te dire.
Pour la goldo elle pèse 26kg le même poids que la xceed donc ça correspond à ce que je dis :)
La Ace fera pas plus de 13kg, le prix d'une résine dépend surtout de son poids (les mots de tsume)

Bon sinon ça va pleurer dans les chaumières mais sanjaya m'a donné le prix des ports:
310$! En 2 colis de 18kg, soit 810$ ou 720€, on est sur le prix du bejita donc ça me va
Sinon du sang a été rajouté j'ai une nouvelle image
Répondre
Rien que pour les frais de port j'ai plus envie d'acheter du non officiel Icon_lol

Apres pour la goldo on est sur du 86cm aussi 20cm de plus que goku :p
Apres j'avoue que le prix de la goldo est quand meme abusé meme si c'est vraiment un chef d'oeuvre.
Répondre
Comme je t'ai dis c'est pas une question de hauteur mais de poids wink
Répondre
ben écoute je ne mesure pas la qualité d'une statue a son poids, après chacun voit la qualité ou il veut Icon_wink
Répondre
quest-angel a écrit :ben écoute je ne mesure pas la qualité d'une statue a son poids, après chacun voit la qualité ou il veut Icon_wink
MERCI non mais serieux on s en tape du poid faut arreté avec ca . Le prix ce base aussi sur les licence a payer les peintre qui sont au top chez tsume et la qualite de leur sculture au bout un moment ouvrez 2 seconde les yeux et cous verais que tsume question qualité prix sont pas trop mal . Et la piccolo a 349 euro frais de port gratuit je vous rapel que la fig est presque parfaite et est tres imposante aussi
Répondre
vincao a écrit :
quest-angel a écrit :ben écoute je ne mesure pas la qualité d'une statue a son poids, après chacun voit la qualité ou il veut Icon_wink
MERCI non mais serieux on s en tape du poid faut arreté avec ca . Le prix ce base aussi sur les licence a payer les peintre qui sont au top chez tsume et la qualite de leur sculture au bout un moment ouvrez 2 seconde les yeux et cous verais que tsume question qualité prix sont pas trop mal . Et la piccolo a 349 euro frais de port gratuit je vous rapel que la fig est presque parfaite et est tres imposante aussi
!

Franchement ta tout dit!
Rapport qualité prix ya vraiment pas mieux sur le marché, moi ce que je regrette c'est que tu as des amateurs de grand talent comme VKH qui n'essaye pas d'obtenir des licenses et de devenir vraiment pro, car la y aurai vraiment du level aussi.
Répondre
Les gars c'est pas ce que je dis, évidemment pour le collectionneur le poids il s'en balek, quoi que c'est quand même mieux d'avoir une résine pleine que creuse, rien que pour la solidité.
Ce que je dis, et c'est ça qui fait le prix d'une statue, c'est la quantité de résine utilisée, ce sont les mots même de tsume, la résine coûte chère au litre.
Perso je me serais bien passé d'un poids de 27kg pour la goku shenron, rien que pour éviter des ports aussi dingues, et oui car ça aussi, c'est pas la taille du colis qui fait que l'envoie coûte cher, mais bel et bien le poids...

Evidemment il y a aussi la licence à payer, ce que les non officielle n'ont pas à faire, et encore une fois je ne critique pas tsume ici, je dis juste ça car certains ici trouvent que 450€ en prix de base pour le goku shenron c'est de l'arnaque, 27kg+ la peinture+plus main d'oeuvre, on dépasse largement les 300€ de coût, donc qu'ils se fassent 100 150€ de benef, ça choque? vraiment?
Répondre
tous les arguments concernant le poids ,le coût de fabrication on s'en fout. Les producteurs de résines (Tsume et autres) cherchent des arguments pour justifier leur hausse de prix constante de leur résines. L'acheteur n'a pas a connaitre toute la sauce interne et les problèmes de logistique de ces boites.
Il paye pour un produit fini point barre. Les prix varient en fonction du modèle ,du paint ,des dimensions et de la complexité de réalisation de la résine bien évidemment c'est normal.
Aussi, j'estime perso, que quand le prix final demandé est élevé ,(sur du officiel ou fan made c'est la même chose) le niveau d'exigence du client est en conséquence .C'est la base. Icon_wink
Chez Tsume, entreprise basée en Europe la livraison est gratuite pour nous pas dans les pays asiatiques (Chine, Japon, etc..) ou le prix de la résine peut être quasiment doublé rien qu'en fdp . Détail a ne pas négliger...
Répondre
Putain t sérieux ekeud 310 dollars de port ? Sa fait 725 dollars pluse les ferais paypal environ 30 euro putain sa veut dire elle va coûter 760 euro je suis écœuré truc de dingue imagine ta la douane en pluse lol plus cher que la tsume vegeta o final a la base elle coûte 500 dollars moi j'attendais a 150 ou 200 dollars de port je suis écœuré autant je la veut mais franchement c bien possible que j'annule ma preco a ce prix
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)