Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un clin d'oeil a l'univers de Dragon ball
Mirai no Trunks a écrit :
chenzen a écrit :
chenzen a écrit :
Gregnas a écrit :Icon_lol meme dans naruto :)

Ben il parait que Masashi Kishimoto le createur de Naruto, est un grand fan de Dragon Ball alors ca ne m'etonne pas!

oui, il le considère même comme son maître Icon_wink

Lol c peut etre un peu exageré mais en tout cas il aime bien!
D'ailleurs naruto est habillé en orange comme Goku, c un petit clin d'oeil Icon_wink

j'ai lu ça dans une interview....

Remarque je le comprend Icon_biggrin

bah oui...la plupart des gens sur ce forum l'appelle "toriyama-sama" ^^

Gregnas a écrit :Je vient de voir l'interview et effectivement il dit qu'akira toriyama est un dieu vivant pour lui ^^

ah bah vous voyez..lol
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Bah tu sais, c'est Tori qui a lancé la mode des "Kamehameha", maintenant, dans pratiquement tous les shônens, tu vois les héros qui forment des espèces de boules style Kamehameha... (X-Clamp, Saiyuki, Abenobashi... et j'en passe...)

Ah vi, d'ailleurs dans Abenobashi qui est une série complètement hilarante (parodie des animes en général), il y a un clein d'oeil pour le célèbre dbz bien évidemment.

Voici un des héros de la série en super saiyan lol :
[Image: 3.jpg]
Répondre
Tit goodies puisqu'on parle de Naruto :

[Image: dbzxovernaruto2qf8sh.jpg]

Voilà Icon_lol
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre
Trust calling a écrit :Bienvenue a tous dans cette section spéciale !

Le but de celle-ci est d'aller trouver Goku et tous ses congénères là où quiconque n'auraient jamais pensé qu'il pourrait les rencontrer !

Le travail de M. Toriyama est si célèbre que ses protagonistes sont mentionnés, ou imités dans leurs mouvements ou techniques, dans beaucoup d'autres animes ou mangas et parfois ils apparaissent même eux-mêmes !

Je vous propose donc un petit jeux de recherche. Icon_biggrin

Love Hina:Kinto-Un
[Image: lovehina5ml.jpg]

Naruto:Chaozu
[Image: naruto1fo.jpg]

Pour ce qui est de Love Hina, c'est dans un episode où ils se voient jouer "Saiyûki" en pièce de Théâtre....
"Saiyûki" c'est le nom Japonais du livre Chinois retrancant l'histoire du Roi des singes ; Son Gokû (en Japonais), il voyagera à travers le monde, ce livre est plus connu aussi sous le nom du "voyage vers l'occident"...enfin c'est plutôt un sous-titre ^^,
En résumé Dragon Ball est tout simplement tiré de cette histoire, et Pour Love Hina ce n'est point une référence à Dragon Ball, mais à l'histoire originale.
Ce singe possède un Kinto-un et un Nyoibô....Il sera d'ailleur ammener à rencontrer Enma-sama le juge de l'autre monde,et il sera aussi accompagner par un moine , un dénnomé Hakkai (roi des Porcs?) et un Kappa ; Gôjô...
(ça ne vous rappel rien? ^^ Gensômaden Saiyûki est très largement inspiré aussi de cette histoire).
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Merci pout cet éclaicissement Gokuda . :)
Répondre
Overgames génial ce dessin Icon_biggrin
Répondre
Merci ! Icon_wink
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre
Trust calling a écrit :Merci pout cet éclaicissement Gokuda . :)

Je t'en prie.

pour continuer sur ce que je disais : De ce fait un nombre incalculable de mangas sont inspirés de ce récit très célèbre au Japon.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
Trust calling a écrit :Merci pout cet éclaicissement Gokuda . :)

Je t'en prie.

pour continuer sur ce que je disais : De ce fait un nombre incalculable de mangas sont inspirés de ce récit très célèbre au Japon.

Comme pour naruto d'ailleurs qui est un genre de melting pot de pas mal d'histoires, mais on retrouve entre autre les 3 persos principaux de 児雷也豪傑物語 (Jiraiya Goketsu Monogatari), qui est maintenant une piece de kabuki (jiraya s'exprime souvent comme un acteur de kabuki).Dans cette histoire sa femme est Tsunade, et leur ennemi n'est autre qu'Orochimaru (qui auparavant se battait à leurs côté).

La fin de l'histoire ressemble un peu au combat Jiraiya,Tsunade/Orochimaru, car c'est grace a l'intervention innatendu du protégé de Jiraiya (rôle que naruto occupe a ce moment là)qu'ils parviendront a repousser orochimaru.

On peu aussi voir des références a la mytholoigies japonaise.L'épée qu'Orochimaru garde dans son ventre est 草薙の剣 l'épée de kusanagi (kusanagi no ken).Cette épée fut trouvé dans l'une des queues du grand serpent à 8 têtes "Orochi" qui fût vaincu par Susano-o.

Ps:Je sais pas si je peu metre ça ici vu que le sujet est dragon ball, mais ça peu en interesser certains (je le déplacerai si nécéssaire).

editIcon_biggrinans l'histoire jiraiya est le metre des crapaud, tsunade des limaces, et orochimaru des serpents.
[Image: sign.jpg]
Répondre
hokage_sama a écrit :Hmm, j'viens de capter que Masashi Kishimoto s'en ai inspiré pour Naruto
Le group des trois Juunin : Ino Shika Cho !
Et leurs enfants :
Ino
Shikamaru
Choji

y a ça aussi...
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)