Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Switch] Zelda Breath of the Wild partialité de la presse ?
Je vais essayer de ne pas écrire un pavé et faire assez court, mais je poste ce message car je reste vraiment dubitatif fasse à la partialité de la presse sur le dernier Zelda Breath of the Wild...
40/40 - 20/20 - 9/10 - ... On est donc supposé faire face à un jeu tout bonnement exceptionnel !
Hors voilà, après quelques heures de prise en main, je trouve que ce Zelda est un jeu sympa, mais bien loin d'être exceptionnel.

Artistiquement, le jeu est magnifique, il n'y a pas à dire, l'éclairage et les effets de lumière sont splendides, l'ambiance générale permet de se retrouver rapidement dans l'univers de Zelda, bref, c'est vraiment le côté le plus propre du jeu, sans aucun doute.

Par contre, techniquement le jeu est à la ramasse... Encore en 720p en mode portable ça passe, mais dès qu'on est sur le dock et la TV en 1080p, aïe aïe aïe! Baisse de framerates (qui n'est déjà pas très élevé), aliasing, manque de définition sur les textures, bref on sent déjà la limite de la console (ou le manque d'optimisation du jeu...) C'est vraiment pas sérieux.

Ensuite, niveau jouabilité, c'est là que le bas blesse, les touches sont mal assignées, je passe mon temps à réfléchir sur quel bouton il faut appuyer avant d'agir... c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Et le comble, impossible de réassigner les touches :shock: :shock: Frapper avec A, sauter avec Y, annuler avec X ! C'est quoi ces choix bizarres ??
Le coup des armes qui se cassent, c'est très mal intégré, la plupart se cassent en quelques coups et le comble, on se retrouve nu fasse à l'ennemi, sans pouvoir réassigner d'arme rapidement, il faut maintenant le bouton, choisir l'arme et revenir au combat... C'est quoi cette ergonomie ? Au final on se retouve à hésiter d'utiliser les "belles armes" de peur de les perdre rapidement...
Pas dépendant du jeu, mais limité par l'aspect physique de la console : les sticks analogiques... Ils ont une course limité et vraiment pas ergonomiques. Ils sont désagréables, je ne comprends pas que nintendo n'ai pas repris le stick de la 3ds qui est vraiment trop... surtout à 70€ la paire de Joy-con... De toute façon Nintendo a vraiment joué la carte du rat à mort sur c'te console...
Pour revenir au jeu, la maniabilité à cheval est aussi catastrophique (pourtant dressé à 100%)... tourner est un challenge à lui seul, affronter un ennemi est quasi impossible (encore moins s'ils ont des arcs), on se retrouve obligé de descendre de cheval à chaque fois ! Pareil pour ramasser des objets d'ailleurs... En gros on passe son temps à monter/descendre.
Les marqueurs, s'ils ne sont pas assignés avec la longue-vue (qui est une vraie plaie à utiliser cause des tremblements de Link et l'impossibilité de zoomer/dézoomer !!), ils n'apparaissent pas sur la mini-map tant qu'on est pas à côté d'eux, pareil pour les objets de soin, on est toujours dans les menus pour les utiliser, bref ce sont pleins de petites choses qui seraient facilement corrigeable, mais qui rendent le jeu particulièrement désagréable à jouer... en tout cas pour moi.
Le coup des armes à 2 mains qui empêche d'utiliser le bouclier aussi est relou (et précisé nul part sur les armes d'ailleurs...) So Bôôôôôôring.

Le gameplay en soit est assez classique, pas de réelle nouveauté.

Niveau histoire, je ne peux me prononcer, je suis trop peu avancé, mais je me fais moins de soucis, c'est un Zelda et c'est aussi ça qui m'incite à continuer.
Mais cela ne permet pas à lui seul d'élever un jeu au sommet comme c'est le cas par la presse...

Autre point choquant, les temps de chargement pour une... cartouche !!! :shock: :shock:

Bref j'aimerai d'autres avis afin de voir ce que vous en pensez car je suis vraiment dubitatif.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Je ne vais pas donner d'avis sur le jeu vu que je n'ai ni la console, ni testé le jeu. Mais sur les quelques vidéos que j'ai regardé ça ne me donne vraiment pas envie... J'ai l'impression de voir que des zones vastes et vides, j'ai peur de me faire chier. Icon_confused

Et tous les problèmes que tu cites Genki, c'est exactement le genre de choses qui vont me gaver aussi.

Le jeu doit forcément être bon vu l'unanimité de la presse, mais je pense aussi que le nom "Zelda" y est un peu pour quelque chose.

Perso je vais commencer Nioh, un jeu de bonhomme. cool
Répondre
Tiens, oui ça c'est un point que j'ai oublié de préciser aussi... Sur le peux que j'ai joué, on passe 75% du temps sur la map principale à se déplacer d'un point A à un point B...
Répondre
Wow un avis complément différent de se que je lie partout Icon_surprised

Pareil que Toranku, je ne peut pas me prononcer, je n'y ai pas encore jouer, mais j'avoue que certains problème que tu cite me font peur, rien que les armes qui se cassent je déteste ça....
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Ça m'inquiète un peu ce que je lis là... est-ce que entrains parmi vous y ont joué sur Wii U ? La maniabilité est peut-être plus aisée vu que c'est un jeu prévu à l'origine sur Wii U.

J'avais prévu de me procurer le nouveau zelda le jour où je pourrai me payer la switch (c'est à dire pas maintenant ni dans les mois à venir) mais si c'est pas jouable sur la switch, je prendrai la version Wii U...
Répondre
Aucune idée de la jouabilité sur WiiU, je ne l'ai même jamais testée, donc franchement je ne peux me prononcer.
Par contre je ne veux pas vous faire peur, je donne juste mon ressenti... Icon_lol
Répondre
Genki a écrit :Aucune idée de la jouabilité sur WiiU, je ne l'ai même jamais testée, donc franchement je ne peux me prononcer.
Par contre je ne veux pas vous faire peur, je donne juste mon ressenti... Icon_lol

Oui mais il fait peur Icon_lol Icon_lol
Mais j'ai hâte de le tester moi même hummm
Répondre
Bah écoute, je suis curieux d'avoir d'autres avis car franchement encore hier soir j'ai joué un peu, là j'en suis au stade ou je me demande si je vais pas tout bonnement arrêter ce jeu... J'ai l'impression de passer mon temps à faire les même choses sur la map principale...
Répondre
Genki a écrit :Bah écoute, je suis curieux d'avoir d'autres avis car franchement encore hier soir j'ai joué un peu, là j'en suis au stade ou je me demande si je vais pas tout bonnement arrêter ce jeu... J'ai l'impression de passer mon temps à faire les même choses sur la map principale...

Et ben, j’espère vraiment ne pas avoir le même ressentis que toi :shock: Icon_lol
Répondre
Citation :Par contre, techniquement le jeu est à la ramasse... Encore en 720p en mode portable ça passe, mais dès qu'on est sur le dock et la TV en 1080p, aïe aïe aïe! Baisse de framerates (qui n'est déjà pas très élevé), aliasing, manque de définition sur les textures, bref on sent déjà la limite de la console (ou le manque d'optimisation du jeu...) C'est vraiment pas sérieux.

Ah bon? J'ai des potes qui l'ont sur wii-u et ne remarquent aucun soucis. Surement qu'ils ne font pas assez attention.

Citation :Ensuite, niveau jouabilité, c'est là que le bas blesse, les touches sont mal assignées, je passe mon temps à réfléchir sur quel bouton il faut appuyer avant d'agir... c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Et le comble, impossible de réassigner les touches :shock: :shock: Frapper avec A, sauter avec Y, annuler avec X ! C'est quoi ces choix bizarres ??

Ça c'est complétement subjectif, je traine sur beaucoup de forum&réseaux sociaux et c'est bien la première fois que je lis ça. Surement qu'il faut y passer du temps, j'avais la même réaction à l'époque où je jouais la première fois sur Darksoul ou même Monster Hunter.

Citation :Le coup des armes qui se cassent, c'est très mal intégré, la plupart se cassent en quelques coups et le comble, on se retrouve nu fasse à l'ennemi, sans pouvoir réassigner d'arme rapidement, il faut maintenant le bouton, choisir l'arme et revenir au combat... C'est quoi cette ergonomie ? Au final on se retouve à hésiter d'utiliser les "belles armes" de peur de les perdre rapidement...

Ce qui est en soit, un élément extrêmement positif, je parlais de DarkSoul au dessus, on peut remarquer cette micro-similitude, et cette aspect de faire attention à son inventaire, augmente la difficulté en plus de devoir être très vigilent.

Citation :Pas dépendant du jeu, mais limité par l'aspect physique de la console : les sticks analogiques... Ils ont une course limité et vraiment pas ergonomiques. Ils sont désagréables, je ne comprends pas que nintendo n'ai pas repris le stick de la 3ds qui est vraiment trop... surtout à 70€ la paire de Joy-con... De toute façon Nintendo a vraiment joué la carte du rat à mort sur c'te console..

Première fois que je lis ça également :shock:

Moi cette console et ce jeu me tente beaucoup:

1/ la switch est à 350€ (avec Zelda inclu sinon la console fait 300€) et avec les joycon ça fait 2 manettes. Aucune console de salon "HD" n'est sortie aussi peu chère à sa sortie. (La PS3 sans jeux, avec qu'une seule manette était à 500€ avec 20g de mémoire et à 600€ avec 60g)
2/ 2h30 d'autonomie pour un jeu Zelda mais en général c'est 3h, et peu de tablette tactile fait mieux en manière de temps de jeux non stop.
3/la switch est plus puissante que la wii-u, et la wii-u downgrade Zelda avec du cliping et possède énormément d'autres problèmes technique comme l'aliasing, des chutes énorme de framerate: même si mes potes sont en mode RAS de ce cotés là.
4/ Zelda est peut être bien le jeu le mieux noté de l'histoire du jeux vidéo.

Enfin bon la presse même la plus sévère, parle de chef d’œuvre, comme quoi les gouts et les couleurs ^^, personnellement je crois à fond aux streamers et testeurs que je suis depuis des années, donc je suis très optimiste pour ce jeu.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)