Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!!
C'est vrais que les années passent, mais les fans restent les mêmes Icon_biggrin 8 ans que je suis inscrit pour ma part, même si je le fréquentais déjà pas mal avant de m'inscrire pour poster ^^ Chouette communauté que celle de Mangamyth wink
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre
Wow, moi aussi ça commence à faire un moment 11 ans et j'ai toujours l'impression d'être nouveau haha. C'est un plaisir de participer aux différents topics.

Edit: Coup de cœur pour une série tokusatsu de 1987, Kamen Rider Black, voici ma review du premier épisode:

http://worldofgokuhi.over-blog.com/2017/...black.html
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
J'ai vraiment du mal avec les sentai. Autant les animes du genre Garo ou Karas sont très très classes, autant en live je trouve ça ridicule. Le tout souvent couplé à un manque de moyens flagrant.

Enfant, ça passait très bien mais hormis par nostalgie, je vois vraiment pas comment on peut trouver des qualités à ce genre de production une fois adulte. Mais je critique pas ceux qui aiment hein, c'est juste que je ne comprend pas.
Répondre
J'étais comme toi au début, puis je me suis intéressé au genre grâce à la formidable émission "Tokuscope" (que j'ai découverte grâce à un membre de ce forum, merci à lui):

[youtube]E8tghq8LBPM[/youtube]

Et j'ai compris qu'on pouvait regarder le genre tokusatsu avec un œil professionnel, notamment grâce aux secrets de productions, la manière de construire des décors, d'écrire une série etc...

Par ailleurs, que ça soit wonder woman, spiderman, batman etc... C'était toutes des séries américaines cheap ou pour reprendre tes termes "ridicules" mais qui, grâce au marketing, sont devenues des marques incontournables et qui marchent comme des figures importantes dans le cinéma. Tokuscope ont été invité sur le plateau de Arte dans l'émission BITS pour en parler:

[youtube]=EPGtOHkvgkU&t=6s[/youtube]

Par ailleurs se sont devenues de vrais amis, et grâce à eux (c'était pas évident tellement j'avais une mauvaise image du genre), j'ai réussi à remettre ma vision clichée du tokusatsu à profit d'une véritable réflexion du genre. Shin Godzilla est la preuve qu'avec du budget on peut faire de véritable chef d'oeuvre (oui à mes yeux, Shin Godzilla est surement le meilleur film de monstre géant de tous les temps).
Répondre
Ha ouais 2004-2005 quand même :) longue vie à mangamyth Icon_lol
[Image: ipo85.png]
Répondre
Je parlais au dessus de l'incroyable film Shin Godzilla, et donc coup de cœur pour sa première diffusion au cinéma Max Linder Panorama (Paris) le 10/12 à 20h30! J'en ai profité pour écrire un article sur le film ici: http://worldofgokuhi.over-blog.com/2017/...gence.html Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
Est ce que quelqu'un a suivi un peu le développement du jeu Star Citizen ?

ce jeu c'est juste la folie des grandeurs... les vaisseaux peuvent potentiellement couvrir des distances folles, et voler à des vitesses incroyables...

ca me laisse rever a un ENORME RPG DBZ Icon_surprised
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Coup de coeur pour l'anime Devilman Crybaby sur Netflix. Une baffe monstrueuse pour une relecture de l'oeuvre culte de Go Nagai.

C'est sombre, cru, violent, dur, désespéré, métaphysique et psychologique. Bref, du seinein comme on l'aime dans toute sa splendeur ténébreuse. Cet anime a comblé ma frustration de l'adaptation des arc cultes de Berserk, massacrés par une 3d et une animation à gerber qui m'ont fait abandonner la série en cours de saison 2.

Si vous cherchez un excellent seinen, foncez, c'est de la bonne. Cet animé m'a marqué, il est bourré de scènes hyper fortes et dérangeantes. Après visionnage on s'en souvient encore, c'est là la marque des oeuvres de grande qualité.
Répondre
Gros coup de coeur pour The Seven deadly sins que j'ai découvert très récemment mais j'adore l'histoire, les personnages ainsi que l'univers pour ceux qui ne connaissent pas je vous le recommande vivement !!! Icon_biggrin
[Image: Tyler8390.png]
Répondre
Coup de coeur pour Avengers: Infinty War!

Les films marvel ont toujours été de bons divertissements un peu rigolos mais toujours de bonne facture. Là, on passe clairement un cap dans le genre super héroïque avec un méchant enfin réussi, Thanos!
Enfin un antagoniste qui en impose tout en étant développé, j'avais pas vu ça depuis le Joker de Nolan. J'avais vu que le premier trailer donc je ne savais ni n'attendait rien du film et j'ai pris un grosse baffe dans la gueule.
Thanos est super bien écrit, certaines bastons et pouvoirs sont hyper impressionnants ( le télékinesiste du groupe de Thanos, les techniques de docteur Strange, la retranscriptions des capacités des gemmes de l'infini ).

Une grosse tuerie que ce film, très très très agréablement surpris, je le conseille chaudement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)