mouai pas vraiment d'accord, dans toutes les séries il y'a des moments vraiment moches, dans dragonball z aussi..
après ca ressemble beaucoup à l arc cell ouai mais bon ca reste du vegeta au final, une attaque feroce, un peu de surprise de l enemi, puis un coup de fierté pour finir a la rue
je veux pas rentrer dans un débat mais bon c'est pas choquant de fou pour ma part
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Dragon ball z est raté 1 épisode sur 3, dragon ball super c'est raté 25 épisodes sur 30, si tu veux on prend toutes scènes d'un épisode censé être sublime (genre l'épisode de l'ultra instinct vs jiren) et je te trouve plus de plans foireux que sur un épisode moyen de dragon ball z. Et il y a 30 ans d'écart, contextuellement le mauvais d'avant a plus de raison d'exister que la merde d'aujourd'hui (même en terme de concurrence c'est indéfendable).
Faut vraiment que vous vous disiez que dragon ball super a moins de 20 plans potables par épisodes (vous moquez pas il m'arrive vraiment de les compter), et comme il y a souvent des instants sakuga réalisés par des mecs comme Shida ou Tate vous croyez que l'épisode global est bon.
Mais 15 secondes de passages bien faits (même 1 minute) pour 19 minutes d'horreurs ça rend pas un truc bon, malheureusement ça s'est démocratisé avec le temps (dbs avait un meilleur équilibre au début). Et non c'est pas ça sur toutes les séries (absolument pas). Même en faisant un ratio DBS c'est vraiment le plus bas du panier. Et ce que je dénonce surtout c'est l'oublie des gens.
En fait y a plusieurs choses qui sont à prendre en compte si vous voulez vraiment comparer :
- la résolution de l'image : avant on était sur du cathodique avec réso 576p vs 4k ou 1080p aujourd'hui. Du coup le moindre détail est visible aujourd'hui alors que hier il ne l'était pas.
- le dessin papier vs ordi : tous les dbz sont sur cellulos donc les mecs travaillaient d'une façon ou la qualité du dessin et son animation n'ont rien à voir avec celle d'un ordi. DBS, tout est sur pc avec des tablettes et du coup plus rapide et donc à l'arrache.
- la réalisation-animation : c'est la ou DBS pêche car même si les plans sont beaux, bah ça fit pas bien quand c'est animé. On l'impression de voir un combat ou les plans sont super posés mais y a pas l'animation qui va avec ou alors de l'avoir mais de rien comprendre type Naruto vs Sasuke de Naruto classic (pas Shippu) ou tout est dégueux.
- les dessinateurs : la question ne se pose plus, les dessinateurs de l'époque savaient dessiner alors qu'aujourd'hui ils gribouillent et tout le monde dit wouahou. Les bons dessinateurs sont rares et surtout se paies.
- rentabilité vs thune : à l'époque de DBZ, il n'y avait que le marché du japon puis la France et le reste du monde. Donc les mecs pouvaient prendre le temps et surtout l'anime est sorti après le manga. Le mangaka était là et c'est lui qui avait tout le scénar chara design etc... La dans DBS c'est l'inverse, on part de l'anime pour faire un manga et c'est diffusé au japon et direct partout après.
Une fois qu'on a compris ça, on sait que DBZ sera toujours 10 000 fois supérieur à DBS pour toutes les raisons citées plus haut. Maintenant ça reste pas mal mais c'est du consommable comme on fait aujourd'hui ^^
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Visiblement Dragon Ball Super s’arrêtera ou sera en pause a partir du 25 mars après le tournois du pouvoir, pas plus d'info pour le moment, ca va faire bizarre de plus regarder sont épisode tout les dimanches
Ça parle d'une "grosse pause" apparemment, peut-être que ça sera quand même la fin de DBS et que la fin de la pause ça sera tout bêtement la sortie du prochain film.
Mais c'est clair, on peut critiquer DBS autant qu'on veut, et dieu sait s'il y a matière à critiquer, mais comme Greg ça va faire bizarre de ne plus avoir notre épisode hebdomadaire.
Après si on repart sur un film tous les 2 ans, j'espère que ça enverra le bois sur la qualité! :)
Moi perso je regardai plus donc je m'en fout royalement. Ceci dit je peux comprendre la "tristesse" de ceux qui appréciaient le fait d'avoir leur épisode hebdomadaire des aventures ( plus ou moins pourries ) de la bande à Goku.
Je suis du ceux qui considèrent que Dragon Ball s'arrête au tome 42 et je n'ai jamais à aucun moment souhaité une suite à la saga Majin Buu. J'aime les choses qui ont un début et une fin.
Qu'ils continuent à faire des films de manière épisodique me plaît déjà beaucoup plus.
La réalisation globale y est supérieure à un anime et le format court empêche de partir dans un scénario farfelu faute de temps pour développer. Non, franchement, une série de films de temps en temps me semble la meilleure option pour proposer quelque chose de décent sur cette saga mythique qu'est DB.
Bah l’intérêt de DBS aura surtout été d’étendre l'univers Dragon Ball. Personnellement j'aimais bien regarder un épisode chaque semaine, c'est vrai que ce n'était pas toujours de la qualité ni très cohérent mais tout n'est pas à jeter.
Certains épisodes (et même arc, coucou zamasu) valent vraiment le coup et c'est dommage de vous en priver.
Quoiqu'il en soit Dragon Ball peut maintenant vivre à tout jamais avec ces différents univers qui pourront alimenter une infinité de contenu ...
Sinon épisode 124 vu:
Assez inattendu pour ma part, je ne pensais pas que Dyspo puisse être aussi balèze. J'ai bien aimé la proposition de Freeza à Dyspo et celui-ci a heureusement bien réagit (un justicier ne peut pas accepter un tel accord). Finalement le combat est cohérent et bien traité, grâce à sa technique super secrète (qui débouche toujours sur une élimination de son utilisateur peu de temps après l'avoir utilisé) Dyspo est capable de s'en sortir face à Golden Freeza.
Il ne pourrait pas le battre par contre il a les moyens de le sortir du tournois poussant Gohan à intervenir. Bon après arrive ce qu'il doit arriver, c'est peut être mieux comme cela. Après tout je préfèrerai voir Freeza contre Toppo plutôt que Dyspo.
Reste qu'il lui en vaut pas beaucoup pour se fatiguer le petit Freeza. Il n'aura pas beaucoup de temps pour récupérer ...
La réalisation était correcte, cela bouge assez bien surtout comparé à la semaine dernière. Nous avons même droit à quelques bons plans sur Gohan.
Vivement la semaine prochaine car Toppo à l'air bien chaud, dommage que nous savons que tout se termine bientôt soit épisode 131, les affrontements avec Toppo et Jiren risquent d'être bien expédiés ...
assez décevant ... non pas que la réalisation ne tienne pas la route car c'était plutôt correct (enfin vive les réutilisations ...) c'est plus scénaristiquement parlant que cela en devient indigeste. Toppo est montré comme une bête un vrai monstre, C17 lui est clairement impuissant mais bénéficie toujours d'un traitement incroyable. Freeza lui est un peu trop fidèle à lui même, comment peut il ne pas évoluer avec le temps qu'il a passé aux enfers, ses défaites face à Goku, et maintenant face à Dyspo puis Toppo ? On dirait un Végéta Bis période DBZ, toujours le bon mot avant de se faire défoncer sans rien faire.
Bon venons en au fait, punaise mais pourquoi montrer Toppo comme un dieu de la destruction débordant de puissance quasi invulnérable et le faire perdre aussi rapidement face à Végéta ? Mais aucun des deux n'en sort grandi, Toppo passe pour un faible qui peut se la péter face à C17/Freeza qui sont pas si fort que cela mais face à un Végéta il est très vite acculé. C'est pareil pour Végéta, il se bat depuis un moment face à Jiren, arrive face à Toppo et est mis en difficulté en quelques secondes avant de le surpasser et d'en finir sans difficultés avec son attaque d'autodestruction juste parce qu'il aime bien sa famille et Kyabe. Trop court, trop vite tout sera oublié dès le prochain épisode ... et c'est le même problème avec sa nouvelle transformation ...
Je me demande comment ils constituent un scénario, mais c'est étrange quand même car quand ils veulent ils savent mettre over des personnages ils y arrivent très bien. A la fin du tournois actuellement nous nous souviendrons de Jiren, Goku Ultra Instinct bien mais aussi de l'incroyable run de C17 et peut être celui de Muten Roshi.
Un dernier point qui me gène encore, c'est le coté "méchant" de Toppo/Jiren. Ok Toppo fait son choix et abandonne la justice/le bien le mal mais cela en fait un personnage neutre alors qu'ici il est montré comme égoïste et prêt à tout quoiqu'il en coute, un espèce de Freezer la parole blessante en moins.
Jiren qui regarde ses potes et leur dit qu'ils sont pathétique ? Oh punaise tu sais déjà qu'il a perdu ... l'amitié qui a toujours porté Goku, la famille et la promesse à Kyabe de Végéta ne pourront pas perdre face à Jiren le mec qui en a rien a secouer de sa propre team.
C'est dommage car jusque là j'avais l'impression qu'ils ne gagneraient pas, Jiren était fort très fort, semblait aimer se battre comme des adversaires valeureux et savait leur montrer du respect quand il estimait qu'il en valait la peine et s'il avait bien combattu. Bref le mec qui a tout pour lui sans faille. Maintenant c'est très clair, Jiren à fond (le coup du mon pouvoir super caché et après je sors) vaincu par toute la bonne volonté de l'univers 7 (peu importe comment).
punaise mais quel homme ce C17, tellement fort qu'il a réussi a blesser Jiren, truc que ni Super Vegeta Blue ni Ultra Instinct Goku et encore moins Golden Freeza n'ont réussi à faire ...
Vraiment un excellent épisode qui clos cet incroyable run de C17 comme il se doit et même un peu trop.
Sorti de là c'est quand même la fête aux illogismes ...
Végéta ... quelle endurance surtout après son auto destruction ... Goku en mode Blue/Kaioken qui ne fatigue pas ... et Freeza lui bien bien ridicule tel un Végéta dans DBZ ...
Pas facile à avaler tout cela mais le plus dur finalement c'est Jiren ! Le mec est montré invulnérable et à un niveau tout autre, et là il est à fond avec une aura de fou et ... rien d'impressionnant ... aucun changement, il aurait du les surclasser, les atomiser, bref leur faire passer un mauvais quart d'heure. Mais là non, c'est comme avant son power up, chacun y va et tente sa chance, se fait certes repousser mais bon rien de bien affreux. Sauf C17 qui lui se fait défoncer mais en redemande encore et encore. Je veux bien qu'il ait de l’énergie infinie mais qu'il résiste mieux que, Goku/Végéta Blue Super/Kaioken X, aux coups de Jiren ça c'est juste pas possible.
Par contre j'ai bien aimé l'explication sur Jiren, punaise si il pouvait en prendre de la graine dans One Piece, clair net précise en quelques minutes là ou dans One Piece nous aurions eu 20 épisodes flashback de flashback compris. Et puis cela amène de l'eau au moulin au Dragon World, un adversaire encore plus fort que Jiren ? Qui semble t'il n'a pas encore été battu ? En voila une belle histoire à venir entre cet ennemi et Jiren devant faire équipe avec les meilleurs des autres univers ?
Ce qui est sur c'est que cela nous éclaire sur le caractère de Jiren et son "pathétique" auprès de sa Team qui devient cohérent.
En tout cas c'est intriguant ... un adversaire plus fort que Jiren et potentiellement plus fort que les dieux de la destruction ?
Bon sinon cet épisode restait cool à regarder, bien réalisé, bougeant bien cela faisait plaisir, mais l'absence de cohérence enlève un peu du plaisir ressenti.