Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
booboo a écrit :En gros, tu es un c...ard arrogant, j'avais pas du tout remarqué... cool Icon_lol Icon_lol

Désolé pour le hs.

T es grave un peu.. Il te dis simplement que vous avez pas le même point de vue et il t explique pourquoi son point de vue est pertinent.. Y a rien d arrogant je trouve à prendre la peine de t expliquer son point de vue..

Ton msg est HS ... Tu pouvais simplement répondre un truc genre okay bien compris ton point de vue que je ne partage pas, et basta pas besoin d être blessant.. :/
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Du calme les amis, connaissant booboo il a pas dit ça méchamment. Icon_wink
Répondre
Toranku a écrit :Du calme les amis, connaissant booboo il a pas dit ça méchamment. Icon_wink

Oui j'imagine bien on a assez de prise de tete ailleurs pour se prendre la tete ici, mais je l'ai trouvé dur lol
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Suffit de voir ces émoticones pour comprendre que c'est de la rigolade.

@bardok31 : exact la même, le style de Maeda rend vraiment hommage au trait de Toriyama.
Répondre
Que dire sur les 2 illustrations : c'est du très bof...

Que ce soit booboo ou Gokuhi, là où il faut remettre les pendules à l'heure c'est l'époque !

Dans les années 90, faire une illustration couleur d'un perso demandait beaucoup de temps et les techniques utilisaient été d'époque.
Aujourd'hui, soit 30 ans après, tout a évolué dans le dessin - animation et les fans attendent une évolution dans le bon sens et je vais vous donner un argument bien précis qui va clore le débat des illustrations.

Terminator 1 et 2, entre temps il sait passé 7 ans, pour le 1 dans les années 80 (84 exactement) et 91 pour le 2.
Et bien il y a eu beaucoup d'amélioration à tous les sujets.

Là avec DBZ, c'est pareil, on attend aujourd'hui d'avoir de beaux dessins avec une bonne animation, des musiques qui déglinguent comme à l'époque et une story qui tient la route.
Maintenant qu'on est Shintani / Yamamouru ou autre on s'en tape, ce qu'on veut c'est un visuel de malade qui ressemble aux plus beaux traits qu'on a connu sur DBZ point barre.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Oui ne vous inquiétez pas, on déconne avec booboo ^^

Sinon :

Citation :Dans les années 90, faire une illustration couleur d'un perso demandait beaucoup de temps et les techniques utilisaient été d'époque.

Sauf que non, la seule différence c'est la colo par ordinateur, aujourd'hui encore les dessins animés japonais sont dessinés à la main (sauf les dessin animés 3D ce qui est normal), d'autant plus que l'illustration postée vient des manga Full Color, donc eux aussi coloré par ordi Icon_wink

Et encore une fois c'est question de goût, Terminator 1 et 2 n'apporte pas les mêmes enjeux, et si on compare le 2 au 3 puis au 4. Il y a une régression malgré les avancés technologiques. Donc je ne pense pas que ton exemple de suite soit révélatrice de quoi que ce soit. Sachant qu'au contraire, on revient de plus en plus aux oldies, et il y a de plus en plus d’intérêt aux FX à l'ancienne (animatroniques). Et je me répète mais j'adore Shintani et surtout le dessin de Toriyama. J'admire les nombreuses pattes artistiques différentes, et ce Goku qui se tient sur ses gardes tête baissée en observant Cell, est ultra puissante et très bien proportionnée.

EDIT :

Trailer du film!! :

https://twitter.com/ToeiAnimation/status...7125971968

[youtube]5f3OvjI6BXc[/youtube]

Ça va être énorme!!
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Bon je sais pas trop quoi penser de ce premier trailer... On a la confirmation que le chara-design est bien celui des premiers visuels.

J'aime beaucoup l'animation et la patte manga, et c'est plus rassurant qu'une image figée. Il va me falloir du temps pour m'y faire complètement, mais pourquoi pas. Icon_question

En fait c'est surtout que ça rompt carrément avec tout ce qu'on a connu avant.

Sinon c'est qui cet ennemi?? Ça sent la bonne baston quand même!! Icon_biggrin
Répondre
DB Super le laissait supposer mais là, avec ce trailer on peut en être certains: le Goku mature et leader de la z-team version DBZ est définitivement enterré. Place à un Goku plus jeune et en quelque sorte rebooté.
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, le style des années 90 ne reviendra pas et j'avais plus l'impression de voir Luffy que je ne connais pourtant absolument pas que Goku.

Ce court trailer reste quand même hyper bien animé et comme l'à dit Toranku, promet de beaux combats contre un ennemi au look sauvage. Personnellement je kiffe bien plus ce que propose Arksys sur Fighterz que ce que fait la Toei avec la licence mais bon, si le film a de beaux combats stylés, je ne bouderais pas mon plaisir.
Répondre
Bon ben là ça y est, on y est !!! De la merde en barre niveau design...on a l'impression d'être revenu au premier Dragon Ball Z saga Radditz ou a du Hokuto no Ken...je vomis sur le trailer Icon_sad

Les traits sont ronds, gamins même, et surtout c'est moche à crever...je vous invite à regarder image par image vous allez vous marrer ^^

Bref, si un jour je suis riche, j'achète les droits de DBZ et je ferme la TOEI & CO pour recruter une vraie équipe de dessinateur - animateur et scénariste Icon_rolleyes

Gokuhi : Désolé mais la techno d'aujourd'hui permet de faire gagner du temps, rattraper les dessins et surtout fournir les armes pour une meilleure qualité d'animation. Maintenant que les japs n'utilisent pas la techno pour DBZ c'est leurs problèmes mais les fans ne doivent pas en pâtir ! Pour revenir à l'exemple de Terminator, on a le 1 et le 2 réalisé par Cameron qui utilise la techno et améliore les défauts du premier opus. Les autres opus sont pas de lui et surtout l'esprit n'y est pas ou plus. La c'est idem avec DBZ, on avait DB puis DBZ et après c'est parti en cacahuette complet. Les jeux DBZ en sont la preuve vivante, il aura fallu attendre 30 ans de jeux DBZ pour avoir enfin 1 seul et unique jeu qui soit fidèle à DBZ en tout point (graphisme, animation, combos, voix etc...) et c'est FIGHTERZ avec un studio qui n'a jamais pratiqué du DBZ sur console salon donc spa une question de reprendre les traits du maître ou autre.
La on veut du DBZ avec :
- un scénario travaillé
- un chara design travaillé style saga Cell ou Buu
- des musiques qui tabassent
- des choré - animations dignes enfin d'un combat à la Gokuh SSJ2 vs Bejita SSJ2
- des voix au top

Je te donne un exemple en 2 seconde : "faire un film sur le Roi Bejita avec au départ la prise de la planète puis son ascension au pouvoir, une guerre entre 2 clans saiyens dont par exemple ce nouveau guerrier en serait l'héritier."

Au lieu de ça on a droit à 50 nouvelles transfos qui sont des décolorations de cheveux alors que merde ils reprennent juste SSJ4 avec une légère modif et surtout des poils de gorille en marron couleur Oozaru et c'est good.

Avec ça normalement on devrait être fan :)
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
Citation :ésolé mais la techno d'aujourd'hui permet de faire gagner du temps, rattraper les dessins

Désolé de te contredire, mais c'est pas moi qui l'invente, l'animation est toujours faîte main et sur papier. Si ils ratent un dessin, ils doivent le recommencer.

https://twitter.com/naoV47/status/975929558598803457

Ce trailer est une prouesse animée, d'une fluidité jamais atteinte pour du Dragon Ball (d'où la simplification des traits au service de l'animation) mais je comprends tout ressenti, tu trouve dommage de ne pas voir du Dragon Ball traditionnel, donc je te conseille tout de même de regarder les épisodes de DBS animés par Yuya Takahishi, je pense que ça devrait te plaire :

[Image: SjLzzqoSIOdDwqH-800x450-noPad.jpg?1515333744]
[Image: hqdefault.jpg]
[Image: 928128SonGok.jpg]

Après je ne vais pas rentrer dans les détailles, mais comparer Terminator 1 puis le 2, et dire que le 3-4 etc sont mauvais, c'est exactement ce que je dis : la nouvelle technologie les gens en sont gavés et beaucoup aimeraient autre chose que des fonds verts (principales critiques des blocks buster d'aujourd'hui).

Pour ton histoire de 2 clans qui s’affrontent, pourquoi ne pas attendre le synopsis au lieu de critiquer? De toute évidence Goku se bat contre un sayajin ( confirmé par l'éditeur Shueisha ; Akio Iyoku). Tu ne sais pas les musiques qu'il y aura, ni si les seiyuu seront bons ou non, je doute que tu ais regardé ce que le staff a réalisé sur One Piece Z & Gold en terme de décors (qui sont somptueux), tu as juste vu un design qui ne te plait pas et tu condamnes absolument tout, c'est terriblement dommage je trouve.

Edit :

Citation : il aura fallu attendre 30 ans de jeux DBZ pour avoir enfin 1 seul et unique jeu qui soit fidèle à DBZ en tout point (graphisme, animation, combos, voix etc...) et c'est FIGHTERZ avec un studio qui n'a jamais pratiqué du DBZ sur console salon

Ouais sauf que tu n'as pas parlé du scénario du jeu, et là désolé c'est du pur DBS à l'écriture des personnages, pour ma part je les trouve très mauvais là dessus. Sinon de base ce sont des pros des jeux de baston, et des pros de rendu animé sur console de salon, ce reportage est d'ailleurs excellent :

[youtube]yhGjCzxJV3E&[/youtube]

Du coup ça n'a pas grand chose avoir avec le fait de réaliser un animé traditionnel. Puis sinon ce n'est pas la première fois qu'ils bossent sur la licence : Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 1&2, Extreme Butoden. D'ailleurs si vous regardez dans les cinématiques les personnages sont modélisés avec de trop grosses mains, ils ont gardé la modélisation du ingame, du coup on a notre Z team avec de sacrées paluches ^^
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)