Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les résines : les news et où les acheter
Évidemment si c'est dans l'optique d'acquérir un personnage qui n'existe pas ailleurs, ou si elle existe mais que la figurine ne te plaît pas, c'est tout à fait compréhensible que tu te sois dirigé vers une résine non-officielle. Icon_wink

Et puis c'est vrai que leur existence pousse très certainement les ayants-droit à sortir des officielles, de ce côté c'est une bonne chose. Car il faut avouer que les prix de ces résines non-officielles sont juste exorbitants. Je ne suis pas vraiment ce marché donc peut-être que ça s'est calmé à l'heure actuelle, mais d'après ce que je voyais sur ce topic les prix ne faisaient qu'augmenter à chaque nouvelle résine. Icon_confused
Répondre
Quand je lis les premiers commentaires de ce sujet et que je compare avec ceux plus récents, c'est vrai qu'il y a une augmentation significative du prix. Mais là, ça semble se calmer, surtout au niveau des non-officielles. Cependant, dans le milieu de l'officiel, les prix continuent à augmenter, ça me fait un peur pour la suite. Il y a quelques années, pour 350euros tu avais des 1/4 chez sideshow, maintenant 350 euros devient la norme pour des 1/6 (je pense aux dernières catwoman, poison ivy et harley quinn). D'ailleurs les 1/6 de chez TSUME sont dans ce prix là (à monter) si je me trompe pas.
Le pire c'est que ça touche aussi les PVC, la compagnie ALTER est en train de tout faire péter, mais les gens continuent d'acheter... d'un côté je trouve ça désolant d'accepter ça, de l'autre, ben quand on a une passion...
Moi je débute, donc j'ai du mal à mettre autant d'argent (mais bon, je me rappelle au tout début, mettre plus de 50euros dans une figurine c'était de la folie !!! XDD ) Maintenant la moyenne pour moi ce serait de 70euros pour du PVC 1/8 - 1/10. J'analyse par rapport à la matière, la taille, si c'est un diorama et si ça reste dans l'acceptable dans ma tête Icon_lol (Sachant que plus c'est gros, plus les frais de port sont élevés)
Répondre
Salut les gens !
Alors bon, en vrais je suis pas trop résines, je dois être un peu trop exigeant, ou le style ne doit pas trop me convenir, et c’est finalement très rare qu’une résine me plaise vraiment. Du coups j’en ai jamais acheté et j’ai aucune idée de comment fonctionne ce business.

Or je suis récemment tombé sur ces screens, et là, j’avoue que je me laisserais bien tenter...
[Image: mini_180518045026542988.jpg]
[Image: mini_180518045030369330.jpg]
[Image: mini_180518045035893475.jpg]
[Image: mini_180518045037418456.jpg]

Du coups j’ai quelques questions pour les connaisseurs : Connaissez-vous cette résine ? Si oui, savez-vous où on peut se la procurer, et pouvez vous m’expliquer comment se déroulent les transactions pour des trucs fanmade de ce genre ?

Merci :)
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Alors désolé Snakou de te répondre que maintenant, ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum... Icon_sad

Pour répondre à tes questions :
Non je ne connais pas cette résine, mais, c'était facile de la trouver. C'est shogun studios qui la fait, tu peux la voir en allant sur leur page facebook (généralement c'est comme ça que tu prends contact avec ceux qui font des résines ). Tu l'as peut-etre déjà trouvé depuis et découvert qu'on ne peut plus la commander directement avec eux. Si tu leur envoies un mail, ils te mettront sur la liste d'attente. Après tu peux avoir la chance de trouver un revendeur, mais celui-ci la revendra plus cher que si tu avais pris avec eux. C'est ce qui m'est arrivé pour la Neliel, j'ai eu plus de chance pour Vegeto, XCEED en avait encore ^^
Généralement pour le paiement, ils demandent par paypal (tu peux demander à payer en deux fois je pense, tant que tu payes avant l'envoi), ainsi ils envoient à l'adresse indiquée par paypal...

Après fais gaffe si tu arrives à l'avoir, c'est une figurine non officielle, donc considérée comme une contre-façon, la douane peut très bien la saisir et la détruire... Ouais, c'est pourri je sais. Mais bon, la plupart du temps, ça passe ! Moi je laisse tomber les non-officiels, c'est trop stressant Icon_lol

et comme officiel, je me tourne vers le démoniaque Tsume avec ses prix de malade. Ils ont fait le Tsume fan day le week end dernier et ont présentés de belles statues : Une de krilin, une de naruto avec kurama, une de gaara avec sa mère de sable (j'ai craqué sur celle là ), une de Trafalgar Law et la bête ultime : Saori devant la statue de la déesse Athena (1500euros la résine !! :shock: )

Voilà en espérant t'avoir aider ! même avec du retard^^
Répondre
Merci pour ta réponse !
J'avais en effet fini par trouver le studio shogun, mais c'est seulement après avoir trouvé l'auteur de la résine originelle que ce dernier m'a reconduit vers eux.
Effectivement, il semblerait qu'il y ait une liste d'attente, comme ils me l'ont dit sur facebook, seulement ça va faire 10 jours que je leur ai envoyé un mail afin de m'y inscrire, mais aucune réponse. Wait and see comme on dit !

Pour Tsume, à titre personnel c'est la référence en terme de résines, elles sont toutes absolument parfaites à mes yeux. Seulement voilà, le prix est exorbitant, pour ne pas dire prohibitif en ce qui me concerne. Impossible de mettre autant d'argents dans une résine, aussi jolie soit-elle (malheureusement !)
[Image: SignatureIppov3.png]
Répondre
Bonsoir !

Arf dommage qu'ils te répondent pas ! Après ce sont des ptits nouveaux aussi ! Moi j'attends de voir leur produit fini avant de dire quoi que ce soit. ^^

Pour Tsume, contrairement à toi, j'ai toujours eu un souci avec leurs résines. J'ai la plupart du temps trouvé que malgré la qualité des poses, les visages étaient souvent raté, froid, vide. Il manquait quelque chose pour que je dise wouahh !
D'ailleurs je trouve toujours que c'est le cas, bien qu'ils aient fait un sacré bon en avant ! Mais j'aime toujours pas leur goku nappa, ainsi que le fameux majin végéta.
La Gaara, la pose debout est vraiment étrange, mais ce qui m'a fait craquer, malgré ce prix incroyable (600euros quand même), c'est que j'ai eu un coup de coeur pour la maman protectrice de sable. Puis quand la pose combat a été dévoilée, j'ai adoré ! Mais j'hésitais encore... En m'inscrivant sur Tsume j'ai vu que je pouvais payer en plusieurs fois, ça a changé la donne, et j'ai craqué :p
Bien que j'achète des figurines, j'aime bien quand ça reste sobre. Ma Vegeto je la trouve tranquille, malgré les couleurs. La Gaara, c'est une statue classe partout, elle peut même passer dans le salon de mes parents, je pense pas que ça les dérangerait (bon si quand même, c'est pas leur trip, mais voilà l'idée XDD )
En résine, je trouve que Prime one et XM studio font de super trucs(et des prix de malades Icon_biggrin Icon_biggrin ), il y a aussi sideshow, mais leurs produits finaux peuvent être pas terrible. J'ai toujours pas digéré leur wonder woman gal gadot à sideshow !!! Icon_evil Icon_evil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)