Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ID en ligne/sessions/debrief] Dragon Ball FighterZ
Haha ouais, YogaFlame voulait faire une compil
Ca faisait un moment qu'on avait plus bosser ensemble depuis Street Fighter IV

Mais pas de soucis pour le sac de frappe xD
Donnez moi vos dispo qu'on rigole tous !
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre
Toranku a écrit :Salut overgames! J'essaierai la semaine prochaine de mon côté, pas sûr du tout mais je préviendrai.

Par contre j'ai vu que tu étais à nouveau en train de poncer le jeu dans tous les sens, tu as même eu droit à une video de tes exploits avec ton Janemba infernal. cool

[youtube]heuRhNAPaRE[/youtube]

On fera plus que jamais office de sacs de frappe. Icon_lol .... Icon_cry

Et le tout in game, chapeau! :shock:

Niveau disponibilités, le mieux c'est d'attendre Toranku je pense. Histoire qu'on soit au moins trois et que tu puisses un peu varier tes punching ball. Icon_lol
J'ai réessayé de travailler mon neutral et y' a rien a faire, je foire une fois sur deux ces putains d'instant air dash ou je me fais contrer constamment dès que je tente une approche. Icon_redface Icon_redface

Bref mon niveau a pas bougé, j'ai juste intégré un nouveau perso dans ma team, faudra pas vous attendre à du gros challenge...
Répondre
Comme je te comprends booboo, les IAD au pad c'est la galère, j'en loupe tellement aussi... Parfois ça m'a aidé (dans le coin l'adversaire reflect pensant que je vais IAD, mais ça sort un saut normal donc j'ai l'avantage), mais la plupart du temps je me fais ouvrir en 2 à cause de ça... Icon_cry

J'ai aussi envie de changer de team, repartir sur Cell ou voir du côté obscur (coucou Bardock...) mais je vais me prendre quelques tôles et je repartirai sur Nappa, comme d'hab. Icon_lol
Répondre
Ah non, pas touche à Cell, il est mien désormais! Icon_twisted

Et Nappa est excellent, si tu arrives à t'approcher (j'ai bien dit si Icon_lol ), ses pressings sont justes énormes je trouve. Combiné en plus à ses Saibaimen, il fait très mal je trouve.

Et je soupçonne aussi la manette d'être responsable de mes malheurs avec l' iad. Le foirer coûte vraiment trop cher, tu te retrouves complètement sans défense, en l'air comme un con et j'en ai marre de me faire punir juste parce que je n'avais pas incliné assez bas ma pression sur le pad. Du coup je me rabat sur l' iad du pauvre a savoir Icon_8 Icon_6 Icon_6 qui est plus lent et va plus haut mais qui au moins ne foire pas ou alors pas d' iad du tout et je compte alors sur un low ou une choppe. Mais vu que la plupart des gens sautent à la relevée si on ne punit pas avec un iad...
Répondre
Ah! Curieux de voir ton Cell du coup! Icon_mrgreen Alors du coup tu as changé quel perso? Piccolo?

Oui Nappa en pressing c'est de la folie, surtout dans le coin, mais v'là la lutte pour s'approcher ou en neutral! Icon_cry

Après pour l'IAD il y a une autre manip qui peut aider, il me semble que tu peux faire Icon_8 Icon_6 + Icon_R2 . Ça reste moins efficace que Icon_9 Icon_6 mais bon.
Répondre
Petite astuce dans les Jeux de Combats et marche également a DBFZ
Bien que ça fait plus de 10 ans que je ne joue plus au jeu de combat a la Manette mais clairement au Stick
J'avais moi aussi qques problèmes concernant les directions au Pad, sachant que je suis pas fan du Joystick de la Manette. (Mais mon exe était pas pour autant dégueulasse non plus, haha)

Enfaîte dans les jeux d'un point de vu de programmation et surtout à cause de l'énorme buffer de mouvement des jeux actuels certaines manip peuvent être falsifier.
Exemple pour l'IAD : a écrit :La manip est la suivante Icon_8 Icon_6 Icon_6 (Soit 8+66 sur Pav Numérique)
La direction saut avant Icon_9 est une combinaison des touches ( Icon_8 Icon_6 Soit 8+6)
Donc faire un IAD est possible en faisant simplement Icon_9 Icon_6 (Soit 9+6)
Essayer et vous arriverez mieux

Exemple d'un Shoryuken dans Street Fighter : a écrit :La manip est Icon_6 Icon_2 Icon_3 (Soit 623P)
Manipulation accroupi vers l'avant est Icon_3 (Donc Icon_6 Icon_2 Soit 6+2)
Donc Manipulation possible Icon_3 Icon_3 marchera également
Mais Icon_6 Icon_2 Icon_6 Icon_2 / 6262P marchera aussi puisque c'est également 33P ou 623P

Je suis grossier dans les termes volontairement en espérant ne pas vous perdre, mais il y a toujours une astuce dans une combinaison de direction et ceux même dans les spécial cancels

Exemple de la Super de Guile dans SF2X ou SF4 a écrit :La manip est : Charge Icon_1 > Icon_3 > Icon_1 > Icon_7 Kick (Soit [1]317 Kick au Pav Numerique)
Imaginons cette manipulation : Charge Icon_1 > Icon_6 Icon_3 Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_7 [Soit un Demi cercle avant jusqu'en haut]
(Ce qui donne au Pav Numérique : [1] > 632147 Kick)
~ Sachant que toutes les directions sont présentes dans la manipulation, la séquence se lancera tout de même

Donc si jamais une manipulation, déplacement, etc.. Vous avez du mal
Pensez à chaque fois qu'elle peut être fait différemment
Répondre
Merci pour ces petites infos overgames. Icon_wink

Sur DBFZ j'utilise bien Icon_9 Icon_6 pour mes IAD mais bon, pour moi c'est vraiment un problème d'exécution, mon pouce est souvent en galère sur Icon_9 quand je veux aller trop vite. Icon_sad

Pour SF2X justement je jouais Guile et j'utilisais bien Icon_1 chargé Icon_6 Icon_3 Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_7 + LK à l'époque. Sur SFIV je faisais même Icon_1 chargé, dash avant Icon_3 Icon_2 Icon_1 Icon_4 Icon_7 + LK/MK/HK. Icon_mrgreen
Répondre
Pareil, j'utilise bien Icon_9 Icon_6 pour l' iad mais ce qui fait foirer c'est quand le Icon_9 n'est pas assez incliné vers le Icon_6 . Je parle avec la manette bien sûr.

Et Toranku, non, je conserve mon Piccolo en carton, j'aime trop ce personnage. Je trouve ses normaux très agréables à jouer mais son problème reste évidemment qu'il n'a pas trop de possibilités de mise au sol lourdes hors coin. Il faut impérativement du ki en dehors de ce contexte.
J'ai préféré faire sauter Gohan, son style me lasse et ses normaux sont trop rapides. Je foire trop souvent mes combos à cause de cette vitesse.

Et les ultras de Guile post SF2 cet enfer! C'est justement ces manips absolument impossibles à sortir ( pour un nul comme moi) qui m'ont fait lâcher le perso. Idem pour le les ultras de Blanka dans SF Zero. Icon_mrgreen
Répondre
Proche de ce WE, ca vous conviendrai ? D'ailleurs si d'autre joueur veut s'ajouter a la session qu'il hésite pas
Répondre
Samedi ou dimanche à partir de 18h, moi ça me va. Icon_wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)