Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Annonce] Dragon Ball Sparking Zero
Un nouveau Sparking est annoncé après 17 ans après le dernier opus. Depuis Sparking Meteor/Tenkaichi 3 aucun jeu Dragon Ball 3D n'avait autant réussi à simuler Dragon Ball et offrir un nombre de personnage aussi important. Cette suite arrivera-t-elle à faire mieux ? En tout cas la réaction de ceux qui étaient présent aux Dragon Ball Battle Hour est très parlante du degré d'attente de cette série mythique sortie sur PS2 et Wii  

EDIT : Un nouveau "Character Trailer" est prevu aujourd'hui jeudi 26 Juin 2024 (dans les notifications youtube l'heure affichée était 23h assez étonnant vu que d'habitude c'est vers 16h)

Ca se confirme le trailer est bien à minuit
Répondre
Nouveau trailer et nouvelle salve de personnages, le fait de voir Yajirobe me fait très plaisir, la Saga DBS est assez bien couverte mine de rien d'ailleurs le grand personnage blanc appartient à quel univers ? Je ne me rappelle pas du tout de lui

シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
Hello,

encore un bon petit trailer, j'avais totalement zap Agnilasa de ma tête et donc de la série :)

bonne journée wink
[Image: ipo85.png]
Répondre
Pareil je n'arrive même pas à m'en souvenir même après le trailer je ne me rappelle toujours pas quand il est intervenu dans l'animé ou le manga.
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
Hello ! Le trailer était top j’aime beaucoup, je pense qu’ils ont mis ce personnage secondaire de dbs pour  garder des cartouches pour les prochains trailers et faire monter la hype jusqu’à la sortie ! 

Sinon c’est super que le forum soit de retour Icon_biggrin .
Répondre
Heureux que vous soyez content du retour du forum Icon_biggrin,

J'ai beaucoup aimé le trailer effectivement on voit qu'ils ratissent large côté personnages, content de voir des personnages assez secondaire être maintenus comme Spopovich et surtout Yajirobé ça laisse de l'espoir pour avoir quelques personnages issues de la Saga DB.

Par contre je me demande si des persos de certains films je pense pour le moment particulièrement à Gogeta dont on a la version DBS et don't les techniques diffèrent du Gogeta du film Fukkatsu no Fusion, au début je pensais que ça sera juste un skin mais du coup il y a des chances que Gogeta DBZ soit mis à la trappe en faveur de Gogeta DBS ça pourraît aussi être la même chose pour Broly à moins que ça soit déjà prévu dans de prochains DLCs

Je pense que le jeu sera maintenu pour une période étendue un peu à la manière de Xenoverse2 ce qui n'est pas mauvais tant que le jeu s'y prête plutôt que ressortir chaque année ou deux un nouveau jeu.

Je ne sais pas ce que vous en pensez
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
Bon bon bon, moi qui n'ait jamais été un grand fan des Sparking!, j'avoue que cette fois-ci le jeu m'intéresse pas mal. Il y a eu des gros efforts de fait sur pas mal de points qui me dérangeaient sur les opus PS2/PS3, comme par exemple le fait que les persos ne flottent plus de haut en bas quand ils sont dans les airs, ou les angles de caméra bizarres pendant les transformations etc. 

Bon y'a encore pas mal de choses qui ne vont pas, comme la modélisation de certains persos,  les décors beaucoup trop "réalistes" mais dans l'ensemble ça envoi quand même pas mal, c'est dynamique, les transfos sont superbes, les effets plutôt réussis. J'espère que le gameplay va suivre, pour le moment on a vu que des choses assez basiques, j'ai hâte de voir ce que le jeu a dans le ventre une fois bien maîtrisé.  Icon_cool

Alors par contre niveau roster, même si on va être bien servi, j'espère qu'ils n'ont pas sacrifié des Bojack ou Super N°13 pour nous mettre des Ribrianne et autres persos dont on a déjà oublié les noms  :-/
Répondre
Ah tu m'apprends quelque chose, je sais que tu es fan de FighterZ mais je ne savais pas que les sparking ne t'intéressaient pas, tu étais plutôt budokai sur PS2 ?

Concernant le roster je pense que ça va malheureusement être le cas, plusieurs personnages de films seront "sacrifiés" (qui se souvient du gros personnage blanc là qu'on a montré dans le trailer, on dirait un clone raté de Hachyak) pour les remplacer par du DBS qui parle plus aux jeunes et les autres seront certainement refilés en DLCs j'imagine que le jeu sera supporté pendant une période.

Côté gameplay effectivement on a vu que du basique mais je pense qu'ils vont reprendre le même moteur que Sparking METEOR, j'espère que les Z-Counter seront encore là (même si j'ai énormément de mal à les sortir, mais en réussir un dans un combat tu as un sentiment de satisfaction énorme ^^). Après je me demande si on aura comme avant des catégories de personnages au niveau de coups de base ou on va accentuer la différence entre tous les persos, même si d'office Sparking Zero n'est pas et ne peut être un jeu compétitif pour moi, mais son gameplay a toujours été assez technique et subtil malgré tout et c'est ce que j'aime en plus de l'effet Wouh et de la fidélité au support d'origine.

Il y a eu le show avec Kazunoko qui est un joueur pro de FighterZ, Street Fighter je n'ai pas vu le gameplay qui était proposé encore mais je me demande ce que ça avait donné quand il jouait

Après il y a un truc assez étonnant c'est le nombre de vidéos de gameplay qui est tombé après la Summer Game Fest je crois que c'est la première fois qu'on ait autant de vidéos et que les "influenceurs" aient eu autant accès au jeu, après ça fait de la publicité gratuite, aujourd'hui il suffit d'inviter des influenceurs même s'ils ne connaissent rien au jeu et les laisser faire ça fera plus de pub que mettre un budget de je ne sais combien de milliers voir millions de dollar pour :p (oui je fais mon con je sors Icon_arrow )

Sinon on a déjà annoncé 100 personnages sur les 164 prévus
シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre
(06-27-2024, 06:42 PM)tba77 a écrit : Ah tu m'apprends quelque chose, je sais que tu es fan de FighterZ mais je ne savais pas que les sparking ne t'intéressaient pas, tu étais plutôt budokai sur PS2 ?

Ah mais j'étais CLAIREMENT du côté Budokai à cette époque, j'avais choisi mon camp lors de cette grande guerre mdrr  Icon_biggrin  

Maintenant c'est cool je vois qu'ils ont bien corrigé le tir sur pas mal de détails comme je le disais, c'est vivant et agréable à voir, les vêtements et les cheveux qui bougent autant ça rappelle un peu la souplesse de l'animation du film DBS Broly et c'est pas pour me déplaire.  :)

Niveau roster oui c'était obligé qu'on serait noyé de persos DBS, après ça me dérange pas vraiment mais pas si c'est pour avoir des persos osef à la place de bons persos de DB/DBZ. C'est certain qu'on va avoir genre Gohan Beast, Cell Max etc.

Côté gameplay je ne peux pas me prononcer sur les anciens, y ayant très peu joué mais si il y a quelques mécaniques gratifiantes et qui demande un peu d'entraînement ça serait pas mal. Comme tu dis le jeu ne sera très certainement pas un jeu compétitif mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Oui je sais que Kazunoko a eu l'occasion de tester le jeu mais je n'ai pas eu l'occasion de voir la vidéo encore.  :sleepy:

Le nombre affolant de vidéos qui sont apparu sur le net il y a quelques jour à clairement fait monter la hype, le jeu rassure et c'est très bon signe!
Répondre
Quelques vidéos de gameplay je mets dans une balise spoiler afin de ne pas gâcher la surprise pour ceux qui ne veulent rien voir, par contre un gros gros point noir pour moi dans ce Sparking Zero c'est les musiques, les Sparking avaient justement pour habitude de proposer des Remix des BGM de l'animée or là c'est vraiment nul à mon sens

シャカ!、もっとも神に近い男。
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)